[AIDE]Préparer son fichier pour vernis sélectif

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
Arkadius

[AIDE]Préparer son fichier pour vernis sélectif

Message par Arkadius » mar. 20 nov. 2018, 17:40

Bonjour, je souhaiterais réaliser des impressions avec un vernis sélectif/du doré/argenté, mais j'ai pas tout compris...Je m'adresse du coup plutôt à celles & ceux qui en ont déjà fait : quel logiciel avez-vous utilisé? Comment c'est qu'on fait?

Sachant que mon fichier de base est un dessin scanné, je suis donc obligé de faire mon vecteur avec mes mimines et éventuellement l'outil sélection. Je pense que le problème est que je ne possède pas illustrator, j'ai fait un masque vectoriel sous photoshop et j'ai réussi à l'importer sous inDesign, mais après ça impossible de faire comme l'imprimeur me le demande.
Sachant que je travaille avec pixartprinting mais les différences ne sont pas énormes d'un imprimeur à l'autre.

Je vais essayer de me procurer illustrator mais tout conseil est le bienvenu, avant que je commence à jeter mon ordinateur par la fenêtre en pièces détachées haha...

Merci d'avance :)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 20 nov. 2018, 18:25

J'ai fait du vernis sélectif mais avec un autre imprimeur, mais je en sais plus où sont mes fichiers.
De mémoire j'ai fait deux images : mon jpg normal de dessin scanné et un tiff avec le vernis en noir sur fond blanc. Le vernis était aussi pixellisé mais ça ne se voit pas au rendu ! Ils expliquaient les étapes à suivre pour faire le .tiff convenablement.

Donc peu importe ton image de base, c'est ton masque qui va être important. Je l'ai fait sur Photoshop et les cartes rendent très bien :)

Répondre