by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[ATELIER HANG-OUT] Session n°4 : ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 07:46    Sujet du message: [ATELIER HANG-OUT] Session n°4 : ? Répondre en citant

L'Atelier hang-out hohon

Qu'est ce que c'est?
Toujours à la pointe de la modernité, AF vous propose de courtes sessions de dessin collectif grâce à la technologie du hang-out Google, organisées autour d'un exercice particulier. La date et l'heure seront données à l'avance: pour participer, inscrivez-vous à la suite de ce topic! Il suffira le soir venu de cliquer sur le lien que l'on vous fournira et de vous lancer dans l'exercice, à la tablette ou au crayon. Les instructions seront données sur le hang-out.

N'hésitez pas par la suite à poster vos dessins sur ce sujet!

Attention:
- s'il y a moins de trois inscrits, l'Atelier sera reporté à une prochaine fois ;
- s'il y a plus de dix inscrits (limite du nombre de participants sur un hang-out), un second hang-out pourra être ouvert sous réserve de disponibilité d'un deuxième modérateur
.

Session n°4 : [Thème à déterminer]

Quand ? jeudi 9 mars, 20h30-21h30
Modérateur : Elyan
Inscrits :

Note : Si vous avez des envies de thèmes particulières, n'hésitez pas à m'en faire part ci-après. Je crée davantage ce post pour lancer la machine et pour que j'arrête d'oublier de le faire (grrr tout moi). J'y reviens ce soir !
Bonne journée ! haan

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement je suis libre, en fonction du thème je participerai avec plaisir ! haan

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Totori

3635 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je m'inscrit ! (mais faudra pas que j'oublie :^) ) haan haan

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma proposition est de travailler à partir de captures d'écran de films pour faire des études de composition d'images. Qu'en pensez-vous ? Smile
Le site où j'irai chercher les captures d'écran

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Totori

3635 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

whaaa ce site !!

Bha ça peut être interessant ^ç^ je trouve ça cool, c'est assez eloigné de tout ce que je fait

Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra ! Normalement, je serai là Smile

C'est une très bonne idée les compositions d'images !

Ca doit inclure ce que j'avais proposé la dernière fois, à savoir des modèles vivants avec interactions entre 2 personnes Very Happy
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh je suis pas très emballée désolééée ><
J'ai l'impression que pour des exo de composition, ça aurait été mieux d'avoir par exemple un cours sur les différentes règles et principes sur la composition d'une image, et d'ensuite chercher à faire soi-même des thumbnails pour appliquer ça en fonction d'un thème - donc pas vraiment adapté à un hangout... (j'suis pas en train de vous demander de rédiger un cours pour nous hein c'est pour ça que je sais que c'est pas possible xD ça marcherait plutôt bien en challenge par contre !)
Je ne suis pas persuadée qu'en recopiant une image, surtout en seulement quelques minutes (au vu du rythme dans un hangout), ça aide vraiment à apprendre quelque chose : il n'y a pas trop de place à l'interprétation puisque c'est une image déjà étudiée et composée par le réal ou directeur de photographie. A la rigueur étudier ces screen pour y retrouver les lignes principales, les diagonales, les oppositions, ce genre de chose ; mais je ne trouve pas ça très intéressant de faire ça à plusieurs en même temps non plus... Question D'autant qu'on a pas de "prof" pour nous corriger / expliquer etc.

Après je vous comprends de vouloir organiser des trucs très différents à chaque fois (et je vous en remercie), mais je suis pas sûre que le format s'y prête vraiment cette fois.

Du coup j'avais pas trop suivi les derniers hangouts organisés mais si Lizete avait proposé du modèle vivant avec interaction de 2 personnes, ça me chauffe plus Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2017, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est entendu mistral, je suis assez d'accord avec toi. Peut-être qu'une introduction via un tutoriel serait plus adapté pour cette idée.
Je vais donc modifier idée pour qu'ils s'agissent de dessiner des interactions entre 2 ou plusieurs personnages (idée qui pourrait toujours me faire travailler avec le même site cela dit ^^). Smile

Il y aura une pose de 20min
2 de 10min
4 de 5min

Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Venez vous préparer pour le hangout de ce soir !

Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

hourra ! chuis la !!
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elyan pour l'atelier hangout d'hier soir Very Happy
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde ;_; Hé, faut pas avoir peur !

Les dessins de i20 :

5 min :

10 min :

20 min :
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et les miennes :

5 min :

10 min :

20 min :

(et comme j'ai raté la tête d'une dame, je l'ai rageusement refaite :
)
l0adless

7742 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de venir hier mais le lien fonctionnais pas, ça me menait a une page d’erreurs :C ( et comme je dois bien l'avouer j'étais crevée, j'ai pas insisté )

Chouettes choses que je vois là en tout cas! Very Happy

Totori

3635 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis arrivée a 22h bien trop tard, vraiment dsl ;_;

Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... '^^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: