by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine session les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions
30 octobreDéfi 257 : Lune

[QUESTION/AVIS] Pour un appareil photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relv

45 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 16:45    Sujet du message: [QUESTION/AVIS] Pour un appareil photo Répondre en citant

Bojour tout le monde, avis aux amateurs de la photographie,

Je suis à la recherche d'un bon appareil photo/caméra/écran inclinable/enregistrement etc avec un bon rapport qualité/prix (grand max 550 euros, dans l'idéal entre 350 et 450 euros), on m'a donné la piste du Canon EOS 100D mais il n'a pas l'écran inclinable. Si vous connaissiez un bon appareil faisant de très bonnes photos, qualité semi professionnel etc je serai preneuse.

Merci à vous,

Relv chou

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
l0adless

9200 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...
Pour ce qui est des reflexs numériques je suis 300% Nikon qui selon moi bien mieux que canon a plusieurs niveaux.

Je m'explique:
1- Les appareils photos auto-sature/égalise les couleurs , même en mon manuel.
Chez canon ça à tendance a rendre les tons plus chauds et les noirs plus intense donc bouchés : tu perds beaucoup en détail et texture.

2-Autre truc qui m'a posé problème du temps ou j'utilisais un canon: le vignetage. (Ce que tu vois dans le viseur/écran, ne corresponds pas a 100% a l'image que tu obtiendras) Quand on est sur un appareil qui n'EST PAS full frame il y en a toujours , mais chez canon c'est juste trop *-*. Tu cadres pour avoir tel ou tel ligne/éléments dans ta photos mais elle se retrouve hors de l'image, ça peut-être vachement frustrant quand tu tente de faire une belle compo :p. (presque aucun boîtier numérique de milieux de gamme n'est en full frame, généralement ça fait exploser le prix). Nikon a bien-sur aussi un vignetage, mais moins présent selon moi.

3- Les cartes pour enregistrer tes photos: Nikon: cartes SD, petites, légère, pratique, plein d'ordi portable on une entré sd ( donc pas besoin de cable pour télécharger les photos!). Les carte cannon sont genre 4 fois plus grosses.

Après, prends aussi en compte que si dans ta famille quelqu'un utilise déjà une marque, si elle a différents objectifs, ça peut être bien d'aller dans la même marque pour pouvoir emprunter les objectifs! Wink
De plus , dés que tu rentre en gamme professionnel, canon tiens tout a fais la route, ou du moins ceux que j'ai pu essayé.

Par contre pour 350-450 tu n'aura pas de reflex très convaincants. Peut-être un boîtier nu donc si tu a déjà des objectifs ça peux le faire.
Mais sincèrement, si tu te sens de te lancer dans la photos avec un reflex, il vaut mieux attendre plus longtemps et t’offrir un meilleurs matos que d'acheter un reflex bas de gamme.

Pour Un BON boîtier + 1 objectif versatile ( parfois deux avec une promo) comptes 600-800 euro. Là tu auras un bon matos, durable. ( Moi j'ai acheter un Nikon D60 en 2010, il est encore impec, parfois j'emprunte le D90 des mon père qui est superbe aussi [url] https://www.flickr.com/photos/74691493@N02/ [/url] <--- Mon flikr pour illustrer ( aucunes des photos ce trouvant là n'a été retoucher. )

Je sais pas du tout quel est ton niveau photos/tes envies... Mais pour commencer/se familiariser c'est peut-être mieux de prendre un Bridge en premier, plus compacte et léger. Tu trouveras aussi plus facilement un Bridge de très bonne qualité dans ces prix là ( 350-400) qui t'offrira le même type d'options qu'un reflex. ( mode manuel, gestion des iso et même mise au point manuelle).

Pour ce qui est d'un bon appareil, milieux de gamme, avec une optique du tonner, regardes les Lumix, J'en ai eu un, ( mon premier amour) super zoom et super qualité pour l'époque, de ce que j'ai lu/vu/entendu, la suite de la gamme est resté dans des la très haute qualité avec une superbe optique. Et il me semble avoir vu des Lumix avec l’écran qui balance. ( pourquoi un écran qui balance? XD les concerts?)

Voilà! c'était le pâté, sûrement plein de fautes, du mercredi. J'espère que ça t'aidera un peu!

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Relv

45 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse l0adless !

Tu fais des photos magnifiques. C'est avec le Nikon D60 ?

Mon grand-père, qui se connait bien dans les appareils photos et caméras, m'a conseillé de ne pas prendre un CANON en effet, il argumente comme toi et précisément il me dit aussi que je n'aurai pas le sac pour mettre l'appareil pour le protéger. Il me conseille plutôt d'aller voir dans les gammes Panasonic, Bridge. Il me conseille comme premier appareil le Panasonic Lumix fz200 ou le 300. (ce ne sont pas des reflex cela non ?)

Je veux pas partir dans des appareils trop coûteux, je me le paye avec mes économies, j'essaie de voir le meilleur rapport qualité prix pour débutant/amateur. J'adore la photo de base, j'emprunte les appareils de mes amis mais j'aimerai un appareil mtnt car j'ai beaucoup de projets en tête, beaucoup trop Razz Cela fait plus d'un an que je mûris ce projet , et j'aimerai commencer. Bon après, pê que dans 2 ans, j'en reprendrai un autre, mais j'aurai déjà bosser un peu les étés etc. Smile

Donc toi tu me conseillerai un Nikon dans l'idéal mais sinon un Lumix ou tu serais comme mon grand-père, a me conseiller un bridge ?

Encore merci, ça m'éclaire un peu, je suis un peu perdue et je veux faire un premier bon achat. timide

l0adless

9200 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec ton grand père!
La gamme lumix de panasonic est vraiment super pour débuter sérieusement la photographie. Je ne connais pas bien les derniers modèles de Lumix sortit donc je ne peux pas te dire précisément le modèle, mais les review de la gamme Lumix de panasonic sont en général très bonnes!

C'est exactement le chemin que j'ai pris XD D’abord avec une webcam pourrie, puis j'ai économisé pour mon lumix, un bridge, qui est très bien pour débuter et se faire aux différentes options et puis 2-3 ans plus tard j'ai acheté mon Nikon d60! C'est une bonne façon d'évoluer, tester chipoter... ( prochaine étapes, un boîtier professionnel... mais c'est pas pour toute suite vu les prix Crying or Very sad )

Relv

45 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah ok je vais aller m'orienter vers Lumix fz200 ou le 300 ! Very Happy Tu penses que des deux, lequel serait le plus intéressant ? Question je sais que tu as dit que tu ne connaissais pas trop mais selon les critères qu'il propose, vaudrait-il mieux prendre le plus cher ? =_= X3

Yu'lynh

172 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais investir aussi dans un appareil photo milieu de gamme... Jusqu'à ce que j'achète mon nouveau téléphone qui fait des photos tout à fait acceptables aussi bien extérieur qu'intérieur, mouvement ou pas. Et genre avec une qualité équivalente voir meilleure que le bridge que j'avais où c'était impossible de prendre une photo nette et non over pixélisée/sombre.

Photo prise avec le bridge au salon du cheval de Paris, donc quand même un poil éclairé, et avec retouche lumière/contrastes.

Spoil:

Photo prise au Gala des Crinières d'Or avec mon simple téléphone sans réglage, sans retouche ni rien.

Spoil:

Après, si pour les photos souvenirs ou référence le téléphone remplit parfaitement son job, je garde toujours l'envie de refaire un peu de photo plus "artistique" mais le temps me manque et je ne veux pas non plus payer +300€ pour un appareil photo qui fait des photos de moins bonne qualité que mon téléphone. :/

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Relv

45 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm je vois ce que tu veux dire Yu'lynh ! Personnellement mon portable à deux ans et demi, il est fissuré et tout mais je ne pense pas prendre un gros appareil pour le remplacer. X3

Je préférerai prendre un appareil photo, il fera de plus belles photos que mon portable actuel, certes peut être que la qualité n'est peut être pas au beau fixe, mais il me semble qu'un lumix est envisageable plutôt qu'un Bridge alors..!

Yu'lynh

172 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après ça dépend ce que tu veux faire ! Pour de la vraie photo artistique c'est mieux de se tourner vers un vrai appareil photo. Dans mon cas c'était surtout pour de la photo souvenir que je puisse prendre partout où je vais sans me trimballer un appareil photo de 3kg, et j'avoue que j'ai aussi choisi mon téléphone sur ce critère-là entre autre. x) Niveau qualité photo en tout cas il ne me déçoit pas du tout !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Relv

45 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'en doute pas ahah grand sourire je vais filmer surtout et prendre des photos artistiques timide

Je vais prendre le DMC-FZ 200 je pense alors !

Relv

45 tsu

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2017, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Double post pour vous demandez ce que veulent dire préciséMent les points faibles qu'aurait le DMC FZ 200:

• Viseur étroit et peu contrasté, affichage séquentiel des couleurs.
• Construction plastique un peu légère

Je comprends pas très biens les bémols qu'il aurait beuh

Relv

45 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer à Poitiers et j'ai mon appareil photo ! J'ai hâte de l'essayer ! Very Happy

l0adless

9200 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii montre nouuusss!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: