by Pirouchan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine sessions les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions

[essai BD] Le roi des poissons est un vampire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 00:52    Sujet du message: [essai BD] Le roi des poissons est un vampire Répondre en citant

RECAPITULATIF planches dans l'ordre ci-dessous

Spoil:

là, il manque une ou plusieurs planches

là aussi, manques quelques planches

Bon je voulais illustrer un texte que j'ai écrit récemment et je voulais essayer un peu la BD, pour voir... pratiquement sans bulles, avec un narrateur extérieur.

En gros il est question d'un poisson combattant rouge acheté en animalerie, il est bizarre, il a l'air anémique, d'un roi mort.. bref. En retournant voir le vendeur le narrateur apprend qu'il a été pêché dans un lac de sang gelé lors d'une expédition de braconnage pour capturer des écureuils dont le sang ne gèle pas... Enfin ça se résume pas facilement X)

Voilà des images du projet initial, à savoir un petit album illustré:

Dernière édition par McFly's le Lun 13 Fév 2017, 22:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà donc les planches commencées, faites pas gaffe à la typo, j'aimerais du manuscrit.

La phrase illustrée et celle qui la précède : Les hématomes ont quitté son corps pour migrer vers sa chevelure de poisson. Cette créature avait plus l’air d’une grosse tâche de sang qu’un roi, ou alors un roi anémié qu’on aurait laissé pour mort. Il pavanait, glissait devant son reflet, étalant son costume d’Halloween. Ce fantôme aquatique se préparait sûrement à gâcher le bal, façon Mort Rouge. C'est une histoire dans l'histoire

planche 01:

planche 02:

planche 03:

planche 04:

A vous, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par McFly's le Mer 01 Fév 2017, 12:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Diabolo
Bad Cop

6620 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked waouuuuhhh c'ets vraiment superbe ! j'aime beaucoup le style des planches, je trouve que la narration fonctionne bien

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Little Endian

6286 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique !!! Je suis fan !

Les images de ton premier message pourraient même faire partie d'un chapitre 0, sans paroles Smile

(En revanche, on apprécierait encore mieux si tu n'utilises pas les balises spoils Wink )
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour les spoilers

Super alors ! je vais continuer, je pensais utiliser une ou deux images dans les planches.
Bonne idée pour les autres, je les utiliserai sûrement pour une introduction
Dernière édition par McFly's le Mer 01 Fév 2017, 23:36; édité 2 fois
l0adless

9200 tsu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Magnifique Shocked

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouvelles "planches", la première intervient au début, au moment de l'achat du poisson, tandis que la seconde correspond au récit de sa capture.
Comme j'ai déjà un texte fixe, j'en pioche des bribes quand j'ai de l'inspiration. Du coup je travaille dans le désordre.

Little Endian

6286 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra de nouvelles planches ! Very Happy

Pour le coup, je trouve que le texte gâche un peu la planche de l'achat du poisson. J'ai aimé le mystère qui entouraient tes pages silencieuses (planches 1 2 3 et 4).
Je ne vois pas pourquoi on prend le point de vue "je" alors que la planche 1 (sensée suivre celle de l'achat) adopte un point de vue externe.
De plus, je m'attendais à voir l'oeuf de combattant dans les cases de cette page, j'ai même cru que la mouche de la case 3 était l'oeuf... A vrai-dire il y a trop de zoom sur les animaux dans cette page pour qu'on pense à une boutique. Et je ne pense pas du tout à une boutique sombre quand je vois les cases 1, 2 et 4 ^^;
Si t'es motivée pour dessiner une case qui montre la boutique sombre, on pourrait zapper "on y vendait un tas d'autres monstres [...]" D'ailleurs, pour le mot "monstre", je ne sais pas si c'est un jugement personnel du narrateur car les animaux ont l'air plutôt normaux.
Diabolo
Bad Cop

6620 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore très beau ! *___*
C'est vrai que j'ai été perturbée de me rendre compte qu'on parlait d'un poisson alors que j'avais un scarabée sous cloche devant les yeux.

Je te conseillerais de choisir une autre police que du comic sans ms. Pourquoi pas une police créée à partir de ton écriture, pour rester dans le rendu organique des encres ?

edit après le message d'Ark> oooh pardon j'ai loupé cette info beuh à ignorer, alors !
Dernière édition par Diabolo le Jeu 02 Fév 2017, 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle a dit de ne pas faire attention à la police car elle voulait écrire les textes à la main.

J'aime beaucoup le style de ce que tu fais, c'est super classe !

Ce qui m'a un peu dérangé dans tes planches, c'est des fois la redondance texte/image. Ça se sent beaucoup que le texte a été écrit pour se suffire à lui-même, et par exemple dans la dernière planche que tu montres, le texte "il était tentant de faire perler...etc" est bien comme ça, l'image seule est cool aussi, mais les deux ensemble, j'ai l'impression qu'on en avait pas besoin :/ Peut-être, grâce au dessin, qui dit beaucoup de choses lui-même, le texte peut-il être un peu "élagué"?

Du coup je rejoins un peu LE, des fois le texte nuit à l'image, notamment parce qu'on a pas besoin qu'on nous écrive ce qu'on nous montre ^^

McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais prendre en compte tout ça, je vais revoir un peu le passage dans l'"animalerie". A propos du mot "monstres" le texte en général est un peu décalé comme ça dans son ensemble, c'est plutôt le point de vue du narrateur, mais du coup ça me donne à réfléchir.

Effectivement je pensais à l'écriture manuscrite mais sur la tablette j'ai du mal, comment peut-on faire une police avec sa propre écriture?

Ce que je vais faire, c'est que pour le moment je vais travailler avec le texte tel quel pour moi puis j'y reviendrai à la fin pour reformuler et ne laisser que le nécessaire. Forcément, en passant d'un livre illustré à une bande dessinée, je me retrouve avec des images beaucoup plus narratives. Merci pour vos conseils !

Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une adaptation c'est toujours beaucoup de boulot ^^

Le lien que Diabolo t'a mis peut te permettre de faire une police avec ton écriture. En gros tu imprimes le fichier avec les cases, là, tu écris tes lettres comme tu veux qu'elles soient, avec un feutre/stylo/ce que tu veux de bien noir, dans chaque case prévue, et tu rescannes le tout. Ensuite le logiciel enregistre le contenu de la case en tant que lettre (A pour le A etc) et crée une police comme ça. Ceci dit je n'ai pas encore essayé, peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ici et peut t'expliquer de manière plus précise?

J'ai hâte de voir l'évolution de ton projet en tout cas !!!

McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais passée à côté du lien, j'ai des malwares sur mon navigateur qui glissent des liens partout dans les textes.

Ok, ça a l'air sympa, je vais tester ça!

McFly's

641 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles, planches, je vais avancer un peu et revenir dessus plus tard, d'autant plus que je n'avance pas forcément de façon chronologique, ce serait bien que je comble les trous. J'ai changé de police mais c'est peut-être trop petit...

Je remet la première planche faite de l'expédition

la dernière planche du bal avec le texte qui ramène à la réalité :

L'achat du poisson, j'ai un peu foiré une main sur la deuxième planche

Du coup j'avance sur trois temps distincts de la narration: le temps de l'achat, une sorte de présent, le récit de la capture du poisson qui correspond au passé et le bal qui n'est qu'une image de l'esprit : ça ne se passe pas réellement[/b]

Little Endian

6286 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis fan de la manière dont tu as dessiné les bocaux et les aquarium ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: