by Eyoha AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections juin
Concours Persona : Harry Potter
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 234 : Eveil
Duel Zan VS Nerual : round 3
Tsumistar : Halloween 2018
Défi 235 : Givre

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
23 décembreDéfi 236 : Cuisine des fêtes de fin d'année
27 décembreConcours palette : Automne
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

[AIDE/CONSEIL] enregistrement et montage de vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 12:14    Sujet du message: [AIDE/CONSEIL] enregistrement et montage de vidéo Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai reçu pour anniversaire une webcam (logitech C207) pour filmer les vidéos de mes dessins...

J'ai fais ma première vidéo la semaine dernière mais je suis vraiment pas satisfaite Sad

J'ai fait l'enregistrement avec VLC (mais j'ignore ce qu'il s'est passé la caméra n'a pas tout filmé pas même mon final ou je retourne vers la caméra et montre mon dessin fini)
Le montage je l'ai fait avec magic vidéo je pense ne pas m'en être trop mal sortie mais j'aimerai avoir vos conseils...

Je l'ai poster sur youtube mais j'ai su que ma mère n'a pas su la lire alors que moi et mon homme savons la lire sans problème Sad

Je vous mets le lien pour que vous puissiez allé voir pas vous même : https://www.youtube.com/watch?v=5Mqed_0a2XA&feature=youtu.be

Pouvez vous m'aider svp?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé deviantart
Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu souhaiterais comme conseils plus exactement? Plutôt des conseils techniques sur le montage par exemple, ou quelque chose de plus général?

Pour le basique je dirais que c'est un peu dommage, pendant tout le début on voit bouger ta main mais on ne voit pas le dessin, et même jusqu'à la moitié de la vidéo on "distingue" surtout ( ça fait 7 minutes où on voit rien, les gens ont largement le temps de partir !). Le fait que tu travailles au critérium n'aide certainement pas je pense, un crayon très fin + clair et pouf ! la cam voit que le blanc de la feuille !

Je ne sais pas si tu peux faire des essais avant de filmer pour voir comment ta caméra filmera le mieux ce que tu veux montrer, comment ta main ne cachera pas trop ce que tu fais, quels outils utiliser pour qu'ils se voient bien sur l'image, etc...Je pense que ça changera beaucoup l'expérience filmée Smile

defi177 defi176 defi175 defi165 defi161 defi157 defi155 defi154 defi152 defi144 defi139 defi132 5defisalasuite10defisalasuite10defisalasuite_210defisalasuite_3Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus pour l'enregistrement... le montage je pense que ça va (je ne sais pas ce que tu en penses ni si tu as su la visionner jusqu'au bout ou du moins en partie)

Je me doutais bien que c'était mal fait... beuh

Je devrais trouver une autre façon de positionner ma caméra? ou la position ça va mais faut que je travail en me trounant dasn l'autre sens et sur la lumière?

J'ai fais des essais sans filmer pour trouver une position +- idéale pour voir quand même ma feuille... Mais j'ai pas pris en compte ma main beuh

Au critérium? c'est le nom des mines bleues? Question

mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, l'angle de la caméra ça ne va pas du tout, on ne voit rien à ton dessin ! Il faudrait trouver un angle pour qu'on le voit bien, et de préférence de plus près, parce qu'on s'en fiche un peu du reste de ton bureau ou même des bords inutilisés de ta feuille !

De plus je trouve ta vidéo vraiment très longue : pour un simple dessin crayonné 15 min c'est vraiment trop, personne ne va regarder ça en entier !! De préférence pour un dessin, ce n'est pas la peine de cut des parties de ta vidéo (sauf si tu t'absentes vraiment un moment ou quoi), mais mieux de juste tout accélérer (c'est très frustrant les artistes qui cut au milieu de la vidéo et d'un coup y'a plein de choses qui ont été ajoutés, genre wtf ?? Pourquoi tu nous as pas laissé voir comment tu faisais ??), et pour la durée, pas plus de 5/6 min. Pour du plus long que ça, c'est uniquement si tu fais un travail sur la couleur aussi, qui là sera plus intéressant qu'un simple crayonné.

tsumistar 35 Défi93 // ballons Tournoi CDCB 1 Pixlight automne 2012 fanarts vieux Coquillages et crustacés defi45 collab2 defi08 BOT 201207 BOT 201106 halloween tournoiMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mistral pour ta réponse

J'ai pas du coup cutter dans la vidéo c'est plutôt la caméra et le programme que j'utilisais qui n'ont pas suivi... Rolling Eyes

Ah d'accord je retiens... 5 ou 6 min pour un croquis et un peu plus pour quand je fait une colo...

J'ai peut être trouvé un angle idéal et plus net avec mon homme hier soir et j'ai changer de programme d'enregistrement aussi... Smile

Je ferais une nouvelle vidéo cette semaine j'espère qu'elle sera mieux car je suis contiente que cette vidéo est un fiasco beuh

Diabolo
Bad Cop

5330 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

\o/ c'est pas grave Mimi, ce n'est jamais parfait du premier coup !
Pour la durée, j'irais même jusqu'à dire 3-4 min pour un dessin sans colo, juste le temps d'une chanson.

defi156 defi155 defi151 defi141 defi138 defi137 defi136 defi135 defi132 defi124 defi122 tournoi tsukimon defi119 tsumistar 33 defi118 Tsumistar Nim tsumistar31 tsumistar30 mode masculine tsumistar31STAR bann printemps 2014 tsumistar27 tsumistar26 tsumistar23 tsumistar19 Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tsumistar16 Défi77 // cyborg Défi74 // orange et bleu bann automne Défi70 // blanc fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 bannière été 2012 Défi60 // Ombres Chinoises fanarts changement de sexe tsumistar09 Loup Garou - Idiot du Village Loup Garou - Voyante Lineart Myth defi47 bann5 defi45 tsumistar03.2 sd franky charadesign 5 Pixlight hiver 2011 Exqui'collab 2 tsumistar03 Elégantes ombrelles jeu de cartes trefle relooking4 defi32 Palette flamboyante Elément métal collabe4 defi13 collab3 collab2 defi10 pixelcrayon2 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel vous en héros BOT 200910 BOT 200902 joker noirphoto4Tournoi Duel 15  défis à la suite5défisàlasuiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dia Smile

Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, et pour éviter d'être déçue parce que la cam a fait des trucs pas top (genre s'arrêter en plein milieu) fais des essais avant en filmant rien du tout, juste pour voir ! Il arrive souvent que les caméras aient une mise en veille automatique ce qui peut gêner quand on veut filmer longtemps (mais ça s'enlève faut juste trouver l'endroit !).
Ne te décourage pas, c'est super que tu essaies de faire ça et tu vas prendre confiance au fur et à mesure Smile

(au fait un critérium c'est un porte mine, enfin un "crayon" avec des mines que l'on change, désolé d'avoir utilisé le nom d'une marque :eeek: ce que je voulais dire c'est qu'avec un crayon plus épais et/ou plus gras, la caméra distinguerait certainement mieux ton trait ! La couleur bleue peut aussi se voir moins que le crayon gris, mais ça dépend de la cam, de la lumière, et tout. N'hésite pas à faire des essais !)

defi177 defi176 defi175 defi165 defi161 defi157 defi155 defi154 defi152 defi144 defi139 defi132 5defisalasuite10defisalasuite10defisalasuite_210defisalasuite_3Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arkadius Smile

Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Je ne m'étendrai pas sur la longueur de la vidéo, je pense que tu as compris :p

Je fais comme Arkadius pour regarder si une webcam fonctionne, sauf que je rajoute autre chose : mes mains. Je travaille et je checke ensuite si mes bras bougent tout le temps (parce qu'on est jamais à l'abri de quelques lags, qu'on ne verra pas en plan fixe).

Sinon, pour trouver un autre spot pour ton dessin, n'hésite pas à utiliser des objets insolites. J'ai utilisé ma webcam avec un personnage mobile (les arnaques qu'on vend en magasin d'art du bonhomme cif). Maintenant que je ne l'ai plus, j'utilise.... du PQ ou mon énorme rouleau d'essuie-tout. Et surtout, je mets la caméra à gauche, puisque je suis droitière ! Si tu as de quoi l'accrocher au-dessus de toi, tu peux aussi, en renversant ensuite l'image. J'aime moins cette technique, puisque ta tête peut se mettre devant ensuite.

Sinon pour trouver la bonne webcam, je n'en sais franchement rien... j'ai demandé à des gens plus experts s'ils pouvaient m'aider dessus, c'est tout.

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
MimiAstrid
ancienne Miaïko

282 tsu

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gestu pour ta réponse

Oui j'ai compris pour la longueur de mes vidéos ^^

Je fait quelque test aujourd'hui (j'ai déjà changer de programme d'enregistrement) c'est un peu mieux mais tj flou donc faut que je chipote pour avoir une vidéo qui ne pèse pas trop lourd au disque dur mais pour qu'on voit quand même ce qui s'y passe...

J'ai pas encore essayé de mettre la cam à gauche mais pas dans la lumière non plus vu que la lampe qui me sert quand la lumière du jour ne convient pas est elle aussi à gauche... Enfin je sais que j'ai encore quelque test à faire avant de me lancer dans le prochain "gros" projet Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: