by Eyoha AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections juin
Concours Persona : Harry Potter
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 234 : Eveil
Duel Zan VS Nerual : round 3
Tsumistar : Halloween 2018
Défi 235 : Givre

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
23 décembreDéfi 236 : Cuisine des fêtes de fin d'année
27 décembreConcours palette : Automne
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

A la recherche d'un logiciel d'animation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relv

45 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016, 11:30    Sujet du message: A la recherche d'un logiciel d'animation ! Répondre en citant

Saluté ! J'ai pris l'option arts plastiques en facultatif pour le bac et je dois confectionner une animation avec ce dessin

Spoil:

Pourriez-vous me conseiller ou donner le lien d'un logiciel d'animation, simple pas compliqué ! Smile

Si vous pouviez me conseiller aussi sur comment faire une petite animation, je dois le faire tout en gardant à l'esprit les animations et les montages que Bill Viola a fait ! chou

defi153 defi152 10defisalasuiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

5330 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas du tout en logiciels d'anims ou en Bill Viola, mais vu la complexité de ton design et le côté "découpé", pourquoi ne pas partir carrément sur une anim en découpage ?

defi156 defi155 defi151 defi141 defi138 defi137 defi136 defi135 defi132 defi124 defi122 tournoi tsukimon defi119 tsumistar 33 defi118 Tsumistar Nim tsumistar31 tsumistar30 mode masculine tsumistar31STAR bann printemps 2014 tsumistar27 tsumistar26 tsumistar23 tsumistar19 Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tsumistar16 Défi77 // cyborg Défi74 // orange et bleu bann automne Défi70 // blanc fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 bannière été 2012 Défi60 // Ombres Chinoises fanarts changement de sexe tsumistar09 Loup Garou - Idiot du Village Loup Garou - Voyante Lineart Myth defi47 bann5 defi45 tsumistar03.2 sd franky charadesign 5 Pixlight hiver 2011 Exqui'collab 2 tsumistar03 Elégantes ombrelles jeu de cartes trefle relooking4 defi32 Palette flamboyante Elément métal collabe4 defi13 collab3 collab2 defi10 pixelcrayon2 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel vous en héros BOT 200910 BOT 200902 joker noirphoto4Tournoi Duel 15  défis à la suite5défisàlasuiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, une animation ça ne s'improvise pas comme ça tu sais ! Surprised

Si tu veux animer image par image, tu peux utiliser le logiciel TVPaint qui est fait pour. ToonZ vient aussi d'être rendu gratuit il me semble (logiciel des studios Ghibli). Si tu as Photoshop, il y a aussi une option animation dedans qui te permet de faire image par image, mais je ne suis plus sûre de la version, c'est peut-etre seulement dans la CC...

Pour une animation plus "marionnette", tu peux utiliser un logiciel comme After Effects, mais ton dessin doit être préparé de façon à pouvoir être animé : séparer les différents membres de son personnages, les différents plans du décor s'ils bougent etc...

Je ne connais pas trop le travail de Bill Viola, mais en y jetant un oeil j'ai l'impression que c'est plutôt de mouvements très fluides et trèèès légers dont tu as besoin, peut-être comme à 1:03 dans cette vidéo (les cheveux et les rubans) ? Mais du coup j'ai l'impression que ton dessin dans ce cas ne s'y prêterait pas trop.

Il n'y a pas de manière "simple". Enfin, c'est considéré comme simple quand tu connais déjà, mais si tu pars de zéro au niveau animation comme ça a l'air d'être le cas, il faudra forcément passer par l'apprentissage du logiciel etc...

tsumistar 35 Défi93 // ballons Tournoi CDCB 1 Pixlight automne 2012 fanarts vieux Coquillages et crustacés defi45 collab2 defi08 BOT 201207 BOT 201106 halloween tournoiMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Oxalis

2868 tsu

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis des jours et des jours à chercher moi aussi et j'ai trouver ça : Animation Paper (ou PAP4)
C'est gratuit et très bien fait. On ne peut faire que du noir et banc (et bleu), enfin sauf si après tu retravailles tout sur unr autre logiciel mais comme ton image est en noir et blanc tu n'auras peut-être besoin de rien d'autre?
Voilà!

defi169 defi142 defi138 Défi89 // eau Pixlight printemps 2012 Pixlight hiver 2012 Défi76 // cicatrice Printemps Faites péter les fleurs Succubes, incubes et autres démons Jack O' Lantern defi40 defi36 defi35 jeu de cartes trefle BOT 201107
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé deviantart
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: