by TheTaupe AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections avril
Défi 222 : Dans une ombre
Défi 223 : Vitesse
BestOf : mars
Défi 224 : Dans l'obscurité
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Concours technique : Pose imposée

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

On recrute des animateurs de l'été !

La catégorie jeune pousse pour les concours n'attend que toi !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
4 juilletDéfi 225 : Jaune
8 juilletJapan Expo 2018 : Viens voir des gens bien

[RESULTAT] Concours de stylisme - Broken Words [vote non-AF]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Vos Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 16:44    Sujet du message: [RESULTAT] Concours de stylisme - Broken Words [vote non-AF] Répondre en citant

Organisateur : MaelysTremblay (Facebook / DeviantArt)

Thème : Stylisme - Dessines-moi une tenue (casual) - Concours multi plate-forme (FB et DA)

Deadline : 06 Avril 2016 à 23h59 RALLONGE D'UNE SEMAINE ! > 13 Avril à 23h59
Résultats annoncés dans la semaine qui suivra sur TOUTES les plates-formes concernées

Principe du concours :

Il s'agit d'une BD (avec une orientation manga, je ne peux pas renier mes origines artistiques) couleur prenant place en France. Voici un résumé concis (et provisoire, surtout)

Citation:
[align=justify]Roselin Chevalier, jeune auteur qui commence à sortir la tête de l'eau, se retrouve confronté à une étrange sensation. Il rêve parfois d'une chose lui provoquant une impression de déjà-vu mais à son réveil... Il ne lui reste plus que celle-ci comme souvenir. Lors d'une interview qu'il donnera à la dynamique journaliste Alys Frémont, Roselin et elle se rendront compte qu'ils ont cette même sensation au réveil... Ensemble, ils décident d'en chercher la cause mais l'arrivée d'Adrian et de sa sœur Caithryn dans la vie de Roselin l'éloignera de cette recherche...[/align]

La BD sera mise en lecture sur MangaDraft. Quand ? ... Et bien, laissez-moi du temps après le concours afin de faire les premières planches c:

(cliquez sur les noms pour accéder aux références et descriptions)

Adrian GREEN - Caithryn GREEN - Roselin CHEVALIER - Alys FREMONT

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour envisager ce concours !

Ce concours met votre sens du style à contribution ! Vous devez créer une tenue pour les personnages ! Chaque personnage aura son propre classement, vous n'êtes pas obligés de participer à tous. Vous pouvez très bien ne faire qu'une seule tenue pour un seul personnage comme vous pouvez en faire trois pour chaque.

Vous pouvez les coiffer mais respectez la couleur, la longueur et le style du personnage.

Conditions de participation :

*Pas d'âge minimum, pas de restriction "territoriale". Tout le monde peut participer.

*Pas de "talent" minimum. Ce qui compte est l'idée, pas la réalisation.
*Toutes techniques autorisées.
*Le personnage doit être dessiné en entier, et de face au moins. Vous pouvez tout à fait rajouter la vue de côté, de dos et des gros plans sur les accessoires, motifs ou bijoux si vous le souhaitez.
*La participation doit être en couleur (au moins en aplat). Aucune obligation là-dessus mais avoir la palette apparente (surtout pour les participations digitales) serait bien.
*Pas plus de 4 tenues par personnage par personne.
*La tenue doit être adaptée à la vie quotidienne.

*Les participations doivent être envoyées par mp (sur Mangadraft, Facebook, Allfanart ou DeviantArt) ou par mail (maelys.tremblay@gmail.com).
*Elles seront toutes rassemblées et montrées lors des résultats.
*Je serai seule juge. Je me choisirai les tenues qui conviennent le mieux aux personnages en fonction de leur caractère et de leur physique.

*Je me réserve le droit de faire de légères modifications sur les tenues gagnantes (manches courtes au lieu de longue, léger changement de teinte, etc. Rien qui rendra le design méconnaissable.)

Lots :

Pour chaque personnage

1er Prix : Utilisation de la tenue dans la BD, la possibilité de lire le premier chapitre deux semaines avant tout le monde, l'intégration de son OC/avatar en arrière-plan d'une scène, un crédit de commission de 25€ (vous pouvez décider de me demander une seule grosse illustration ou plusieurs petites). Votre nom sera également crédité en remerciement.

(si plus de 5 participations)
2ème Prix : Utilisation de la tenue en tant que tenue alternative (donc apparitions ponctuelles),l'intégration de son OC/avatar en arrière-plan d'une scène, un crédit de commission de 10€ (vous pouvez décider de me demander une seule grosse illustration ou plusieurs petites). Votre nom sera également crédité en remerciement.

(si plus de 13 participations)
3ème prix : Utilisation de la tenue dans des illustrations/spin-off/bonus, l'intégration de son OC/avatar en arrière-plan d'une scène, un portrait sketché de votre OC. Votre nom sera également crédité en remerciement.
Dernière édition par Maëlys Tremblay le Ven 15 Avr 2016, 18:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart MSN Messenger
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Intéressant concours ! Very Happy

Mais ne peut-on pas poster les participation dans ce topic comme c'est le cas de tous les concours AF ? Surprised
En plus c'est plus sympa, ça fera remonter ton topic et ça inspirera d'éventuels participants !

J'ai regardé les fiches de tes personnages, mais je me suis aperçue qu'il manquait un élément pour créer leur style : il me faut leur personnalité !
Sans ça, impossible de leur imaginer une tenue adaptée ^^

Mets-moi au courant si tu décides de révéler cette info, ça m'intéresse les bds qui prennent place dans notre monde ^^
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

12500 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concours en cours de review, veuillez patienter pour envoyer vos participations.

EDIT : Ouvert !
Dernière édition par Getsu le Lun 28 Mar 2016, 20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier message a eu quelques MAJ ! (Rien de méchant, juste des précisions)

@Little Endian : Je préfère que l'on me l'envoie en pv pour une simple précaution : éviter l'inspiration "volée" en voyant les autres participations. C'est un parti-pris que j'assume complètement, même si c'est plus contraignant. Désolée c:

J'avais, effectivement, omis de mettre la personnalité, c'est chose faite ! Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas à me le dire, j'essaierai de te renseigner ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart MSN Messenger
Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

DERNIER JOUR !

Besoin d'une rallonge ?

(Sauvez-moi d'un flop, ayez pitié, snif Crying or Very sad )

Arkadius

10496 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je n'avais pas vu que ton concours était si court Shocked
Je voudrais bien participer mais du coup j'aurais besoin d'un peu de temps en plus !

Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il a longtemps bloqué au niveau administration sur le forum, à la base, il y avait un mois (enfin, trois semaines quand je l'ai proposé ici, je crois). Une semaine te suffirait ou tu as besoin de plus ?

Arkadius

10496 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

hmm d'ici mercredi prochain ça devrait aller, vu que je ne travaille pas lundi et mardi prochain /o/
Je pense que tu dois demander l'autorisation aux modos pour rallonger la durée d'un concours perso, par contre !

mais j'aimerais bien pas être tout seuuuuuuuuuuul !!!

Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord !
Oui, j'ai contacté un modo ! Je vais faire la rallonge sur les autres plates-formes de toutes façons (sait-on jamais, l'espoir !).

J'aimerais bien que tu ne sois tout seul non plus ! x)

Getsu
Kami Définator

12500 tsu

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rallonge d'une semaine.

Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, participation envoyée ! Very Happy
Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Participation bien reçue ! haan

Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

DERNIER JOUR !

Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour me faire parvenir vos participations ! haan

Maëlys Tremblay
ancienne Kotori Shura

84 tsu

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

RESULTATS

Tout d'abord, merci à tous les participants ! Vous avez fait un boulot formidable et il a été difficile de faire un choix !
Seules les filles ont eu du succès, il y aura donc deux classements !
Les tenues gagnantes sont....
*roulement de tambour*

CAITHRYN :

1ère place : Tsumoe/Edel-Blau

Commentaire :

Ta tenue était celle qui correspondait le plus à Caithryn. A la fois simple et féminine, avec une touche d'élégance. Le petit détail sympa : la partie en tulle ! 

Ta tenue sera donc utilisée dans la BD !

En plus, tu auras un accès privilégié aux pages (et aux WIP si tu le souhaites) pour pouvoir lire avant tout le monde ! C'est pas la classe ça ? (Hein ? Non ? Ah bon...)

Et surtout, je t'invite à me contacter pour me donner l'OC/avatar que tu veux voir apparaître dans le chapitre et la/les commish' que tu veux !

Les autres participations :

par Little Endian

Commentaire :

Bien que très plaisante (perso, je la porterais bien IRL cette tenue), je trouvais quelle correspondait moins à Caithryn. Elle arrivait en seconde place dans mon petit coeur !

par Kei

Commentaire :

Je l'ai trouvée assez semblable à celle de Little Endian, tout en étant différente. J'étais moins fan du gilet en tant que tel bien que j'aimais le principe en lui-même !

par Miyukini

Commentaire :

Ta tenue, bien que très sympa, ne correspondait pas du tout à Caithryn. Même si elle a un sale caractère, elle ne s'habille de manière... "rock" ? "Militaire" ? Du moins, ce n'est pas comme cela que je l'imagine aimer s'habiller.

ALYS :

1ère place : Arkadius !

Commentaire :

Simple et efficace ! J'aimais beaucoup le principe (avec le côté japonais, hum~ !) et l'aisance que la tenue procurait ! Je n'ai, au final, changé que les bottines que j'aimais moins pour les transformer en bottes.

_________

Tout comme Tsumoe, ta tenue sera donc utilisée dans la BD !

En plus, tu auras aussi un accès privilégié aux pages (et aux WIP si tu le souhaites) pour pouvoir lire avant tout le monde ! C'est pas la classe ça ? (Hein ? Non ? Ah bon...)

Et surtout, je t'invite toi aussi à me contacter pour me donner l'OC/avatar que tu veux voir apparaître dans le chapitre et la/les commish' que tu veux !

Les autres participations :

par Jadestanzie

Commentaire :

Le gros point fort de ta tenue, c'était le haut que je trouvais très classe ! Mais je ne voyais pas Alys la surexcitée porter cette tenue quotidiennement.

par Kei

Commentaire :

Ta tenue correspondait pas tellement au tempérament volcanique d'Alys. Ce n'est pas le genre de chose qu'elle porterait d'elle-même.

Encore une fois, merci à tous pour votre participation !
C'est très motivant pour moi ! >w<

Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ooooh !!!! j'ai adoré voir toutes les participations et les idées des gens ! *___*
ça donne envie de lancer un pareil concours !

Et c'est génial de nous présenter les tenues gagnantes par un dessin de toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Vos Concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: