by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections juin
Concours Persona : Harry Potter
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 234 : Eveil
Duel Zan VS Nerual : round 3
Tsumistar : Halloween 2018
Défi 235 : Givre

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
23 décembreDéfi 236 : Cuisine des fêtes de fin d'année
27 décembreConcours palette : Automne
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

[MATERIEL] Les crayons de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 13:31    Sujet du message: [MATERIEL] Les crayons de couleur Répondre en citant

Quels sont vos outils de prédilection en matière de crayons de couleur ?
avez-vous une marque favorite, une marque à ne pas recommander ?

Exemples de marques :
Faber Castell
Staedtler
Comté
Arche

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion dans nos membres ont des projets

La Carpette a écrit:
Il y a une réelle différence entre des crayons de couleur basiques et des crayons de couleur haut de gamme ?

Getsu a écrit:
Tu veux dire, entre les comté et les faber castel ?

Diabolo a écrit:
je pense qu'il faut juste pas acheter les crayons de couleur en plastique, là, ceux avec la bestiole qui mord dedans.

Autrement, la différence vient de la qualité des pigments, du bois (qui ne s'effrite pas quand tu tailles), du fait qu'ils soient aquarellable ou non... Je me souvient qu'Ellana disait que les crayons aquarellables étaient plus ternes que les autres (les vraies couleurs éclatantes se révèlent une fois mouillés)

Getsu a écrit:
Ouip, les comté. En plus ils sont un peu en plastique Surprised Personnellement, j'ai fait faber castel (une boîte de 24) et je suis très contente d'eux : le bois ne s'effrite pas quand tu tailles, la mine ne se casse pas non plus (au centre de loisirs, j'ai eu des crayons dont la mine cassait constamment quand tu taillais. C'est horrible, je pouvais pas aider les gamins) et les couleurs sont assez chouettes.
Dans mes souvenirs, Staedtler fait des crayons pas mal, aussi !
Les crayons aquarellables sont effectivement plus ternes.

Diabolo a écrit:
J'ai des Caran d'Arche, c'est pas le top absolu du panier mais c'est une bonne marque, j'en suis également très satisfaite.

Anassete a écrit:
Perso je trouve qu'il y a une grosse différence de pigmentation entre les Comté et les Faber Castell. Les Comté proposent des couleurs plus douces mais aussi plus ternes. Dans mes souvenirs, ils sont aussi plutôt résistants à l'eau. Les Faber Castell ont un choix de couleurs très vivant. Même ton rouge foncé devient profond. Ils sont super aussi pour rehausser des couleurs sur des aquarelles par petites touches.

Egalement, j'ai commandé des Col Erase au père Noël cette année, je vous en dirai plus plus tard .

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

je fais très peu de crayons de couleur mais j'aime beaucoup les faber (tant en sec qu'en aquarellables)

defi147 defi138 defi132 defi130 defi121 tournoi tsukimon gros bisous 5  défis à la suite5défis à la suite10defisalasuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais réussi à utiliser les crayons aquarellables, je dois être une quiche. Ca ressemble à un gros pâté de quelqu'un qui découvre la peinture à l'eau (celle avec les petits ronds dans la palette pour gosses). Et je n'avais pas compris leur utilité dan un dessin aussi. Bref, c’est un truc que j'ai vite mis de côté.

Comme dans le post cité, je n'ai testé que des Comté et Faber Castell secs et aucun des deux ne me convient parfaitement pour faire vraiment du dessin qu'avec cette technique, sur du papier blanc. Après sur du kraft, la pigmentation des Faber est très sympa. Sur le papier noir, c'est très fun de pouvoir utiliser toute la variété de blancs et de gris (j'en ai jamais vu autant dans une boîte xD).
En fait, les couleurs me font presque penser à de la craie.

Donc si y en a qui ont d'autres marques qui donnent un rendu moins vif que les Faber, je suis très intéressée Smile
Elyon

125 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les Daler Rowney sont moins vif que les Faber (moins gras aussi), mais ils ont une très chouette gamme (un très grand choix à la pièce).
Il y a plusieurs type de crayon dans cette marque, (dont des aquarellable).

Syllo ou Walkys c'est au choix =3
L'un comme l'autre ça ne veut rien dire!
defi150 defi147 defi144 defi142 thème masque tsumistar 34 mythologie defi115 finalfantasy
Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

A lire vos posts, je me rends compte que je ne me suis jamais posé la question. En fait je crois qu'à chaque fois j'ai acheté ce que j'ai trouvé et il se trouve que je n'ai que du Faber Castell, que ce soit en crayons, crayons aquarellables ou crayons pastel et j'en suis plutôt satisfaite (quoique je n'ai pour le coup pas vraiment de point de comparaison). Mais c'est vrai aussi que j'utilise plus de craies que de crayons...

Ma seule constante c'est l'inconstance.
Membre actif
Mdmzll

430 tsu

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je me suis acheté des Faber Castell et je suis très contente. Avant j'avais des Staetdler, mais leur mine était très sèche, cela faisait de gros traits sur la feuille. Ils étaient même aquarellables, c'est peut être là la différence de qualité avec ceux que j'utilise maintenant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si vous aviez des idées pour représenter différentes couleurs de peau au crayon de couleur, j'ai une petite élève qui aime colorier et qui m'a demandé comment faire les peaux noires (comme sa maman) ou café au lait (comme elle).
Je lui ai dit de mélanger plusieurs couleurs en couches, pour éviter l'effet 'plaqué' que cela peut donner quand on tente des peaux sombres.
Mais peut-être avez-vous d'autres idées/astuces dont j'ignore l'existence? cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'illustration au crayon de couleur...

defi177 defi176 defi175 defi165 defi161 defi157 defi155 defi154 defi152 defi144 defi139 defi132 5defisalasuite10defisalasuite10defisalasuite_210defisalasuite_3Membre actif
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je t'avoue que avec les crayons qu'on a en centre de loisir c'est impossible de superposer les couleurs, du coup on se sert juste du marron en général.
Pour aller plus loin, moi j'aurai d'abord fait une couche de marron clair et ensuite j'aurai repassé une partie avec du marron plus foncé... mais je ne suis pas du tout une experte de la peau.

Les Col erase ne servent pas à colorier normalement. Enfin pour moi c'est des crayons de construction, qui servent à faire dessin technique, des superposition de plans, ou tout simplement des croquis que tu n'as pas besoin de gommer (puisque les couleurs se nettoient très simplement à l'ordinateur).

defi174 defi164 defi159 defi151 defi150 defi133 defi129 tsumistar 36 thème masque tsumistar 34 dans ma bulle defi120 tournoi tsukimon defi115 defi108 tsumistar29 defi107 Fanarts enfants defi106 defi105 dans l'espace defi102 bann hiver 2014 tsumistar25 Défi100 // stylo bille tsumistar24 Défi99 // onirique fanarts nature morte Défi95 // abyme bann automne 2013 tsumistar23 meilleur ami de l\'humain meilleur ami de l'humain Défi87 // Symbiose et parasites tsumistar21 Défi86 // pluie 5  défis à la suite5défis à la suite5défisàlasuiteMembre actif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: