by Pirouchan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine sessions les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
16 octobreDéfi 256 : Vite !
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions

[BD Web] STEP OUTSIDE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:57    Sujet du message: [BD Web] STEP OUTSIDE Répondre en citant

Lien vers la BD:

http://tapastic.com/series/step-outside

J'aimerai avoir votre avis, je voyage pas mal depuis quelques années et j'ai pas mal d'anecdotes mêlant rencontres improbables, aventure, émerveillement, galères, nouvelles amitiés... dans plusieurs pays.

En tant que lecteurs potentiels, un tel projet de mise en BD serait il pertinent ou intéressant selon vous ?
Forcément il y aura des moments touchants, des moments marrants ou déroutants.

Pour les pays actuellement exploitable:

Canada
Costa Rica
Maroc
République Tchèque
Norvège
Irlande
Italie
Espagne

et quelques autres ces 3 dernières années

(Sinon il y en a d'autres en Europe mais j'étais ado quand j'y suis allé, je ne pense pas m'y pencher nécessairement vu le nombre d'années écoulées et mon age à cette époque là).
Dernière édition par Blondin le Sam 09 Jan 2016, 23:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Arkadius

11296 tsu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut en effet être une très bonne idée, d'autant plus que les BD autobiographiques et les carnets de voyage ont le vent en poupe ces derniers temps !
Si en plus y'a de jolis décors... Twisted Evil (ceci est un message subliminal)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'emmerde un peu c'est le côté "moi" de la chose, mais bon si je raconte des anecdotes c'est avant tout pour encourager à visiter les pays ou partir à l'aventure avec un sac à dos.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Oxalis

2868 tsu

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une super idée. J'y pensais aussi mais je n'ai pas assez voyagé pour faire ça pour l'instant sueur Ce n'est pas grave si c'est "personnel", après tout, c'est bien ce que l'on attend d'un carnet de voyage, c'est que tu racontes ta vision des choses, ce qui t'a émerveillé ou choqué, les endroits que tu as découvert, les rencontres etc. Et c'est ça qui fait tout l’intérêt de la chose. De toute façon ça ne peut pas être désagréable de faire ça. Par contre c'est vrai que c'est peut-être plus compliqué de faire un carnet de voyage "après coup" car tu es moins dans la passion et l'instantanéité du moment. Enfin d'un autre côté aussi tu as peut-être les idées plus clair pour faire la distinction entre ce qui vaut le coup d'être raconter ou non. En tout cas moi je trouve ça cool! Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Getsu
Kami Définator

19120 tsu

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

le côté personnel rendra le carnet encore plus unique, je pense. Tu n'as pas à trop hésiter dessus Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vu juste sur la prise de recul Oxalis, ça permet de réfléchir aux cadrages des histoires à raconter en BD et de voir aussi comment le traiter graphiquement.

Le terme "carnet de voyage" peut prêter un brin à confusion, en cas de démarrage il me faudra trouver quelque chose de plus relatif au voyage et à la BD. (ou seulement au voyage qui sait)

SI vous avez quelques suggestions sur un éventuel titre je suis à l'écoute.

Par ailleurs quel voyage vous intéresserait le plus dans la liste ?

Oxalis

2868 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Costa Rica!

"Les voyages de Blondin"?
"Blondin voyage"?

Je sais, je sais, j'ai... beaucoup d'imagination n'est-ce pas! sueur

Nerual
Good Cop

5069 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, je n'ai pas encore répondu.

> Oui je trouverais ça intéressant.
> Pas de préférence particulière pour un pays, je serais contente de tous les découvrir Wink
> Pour le titre euh... euh. Mais tu peux commencer et trouver le titre plus tard o/

Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser aux BD de Guy Delisle sur le principe, donc oui ça a largement sa place et ça serait intéressant. En plus, ça nous ferait découvrir du pays !

(et pour le titre, soit un titre avec ton nom dedans, à la Boulet, soit un truc simple du type "Chroniques de". Soit tu vends ta personne comme produit marketing, soit tu vends le voyage et l'angle de vue adopté comme produit. Pour ses albums, Florent Charouvet a choisi de connoter ses BD avec des titres purement japonais comme Manabé Shima ou Tokyo Sanpo.)
Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses et suggestions Smile

J'aime beaucoup le travail de Guy Delisle toutefois je trouve certains des passages de ses albums un poil trop synthétisés parfois, on a envie qu'il développe plus ça. Après c'est un exercice difficile et il le maîtrise bien globalement. Son style graphique est adapté mais laisse moins par à une potentielle contemplation des décors et paysages.

Je note pour le Costa Rica. Sinon reste la possibilité de faire ça dans l'ordre chronologique des différents voyages (je pense skipper l'Irlande peut être pour y revenir un peu plus tard) Y a pas mal de choses à dire sur les 4 jours au Maroc avec surtout la nuit en tente sous les étoiles des dunes de Merzouga (avec lever du soleil) et aussi la nuit suivante avec la recherche du logement chez l'habitant et la nuit la plus improbable qui en a suivi !

Niveau anecdotes les plus intéressantes et originales se trouveront dans les voyages du Maroc, Costa Rica, Norvège et Canada je pense.

Reste à réfléchir au titre et coup de crayon adapté.

Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

3-4 idées de titres:

Globe Drawer
Globe croqueur (mais ce n'est pas du croquis au final donc bon)
Carnet de route
On the road

envoyez moi vos avis et toutes vos suggestions Smile

Holix
La fourbe saucisse

311 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve Globe Croqueur très sympa, et plus frappant que sa contrepartie anglicisée! Même s'il ne s'agit pas de croquis à proprement parler, tu n'en croques par moins à travers le dessin des instantanés et des moments de ton voyage Smile

Nerual
Good Cop

5069 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Holix a écrit:
Je trouve Globe Croqueur très sympa, et plus frappant que sa contrepartie anglicisée! Même s'il ne s'agit pas de croquis à proprement parler, tu n'en croques par moins à travers le dessin des instantanés et des moments de ton voyage Smile

+1000 !

La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grave, Globe Croqueur ça claque, mais si ce n'est pas du croquis Smile
J'ai hâte de découvrir ça, j'aimais beaucoup ce que tu faisais sur ton blog avec tes images humoristiques, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur un autre registre.

Blondin

1642 tsu

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je décide de traduire ça en anglais le titre sera difficilement traduisible, autant opter pour de l'anglais directement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: