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[AIDE] Blender 3D
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Auteur Message
Getsu
Kami Définator


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8447

13770 tsu

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai arrêté en 2012, c'était toujours modélisation maya/3ds + normal map du modèle 3D de zbrush (à faire après avoir fait ton modèle de base).
Mais pareil, ça fait longtemps que j'ai arrêté + c'était pour le jv : s

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Eyoha



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1465
Localisation: Nice
2204 tsu

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que même pour les films c'est le même délire aussi !
(Normal map oui j'avais zappé le mot tellement ça fait longtemps! xD)

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Taikgwendo



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 386
Localisation: Entre 2 rêves
1598 tsu

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

REGARDEZ Shocked
C'est du concret Crying or Very sad

Une bibliothèque, 3 étagères, un lit sans couverture, table, chaise, pot, tabouret + livre, cadre blablabla

Prochaine étape : la courbe


Edit : Mais faut absolument que j’apprenne à bouger la caméra et régler la lumière ! on voit rien !!!
EDIT par Getsu : la fonction éditer est là pour ça Wink

je t'entends tenter de t'enfuir <3

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Getsu
Kami Définator


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8447

13770 tsu

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal pour un début ! Very Happy

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Nerual
Good Cop


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 4628
Localisation: Brest (bout du monde)
4531 tsu

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Getsu, il est chouette ce début !
Mes connaissances en 3D se limitant à que dalle (un jour j'ai modélisé une tasse. et un autre jour, un petit vaisseau avec beaucoup trop de polygones :p), je n'ai pas d'aide concrète à apporter. Mais je t'encourage très fort ! Very Happy

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mistral



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 596

3639 tsu

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut s'en sortir de plusieurs manières pour la modé de personnage. Faire une base sur maya ça peut être utile pour que la topo soit bien au final, je sais pas trop comment ça se passe dans le monde pro... Dans mon école (section 3D) on faisait les personnages directement et entièrement dans Zbrush, ensuite fallait retaper la topo pour que ce soit bien animable, exporter les normal map etc au besoin etc. Mais il me semble que dans la section Jeux vidéo, ils faisaient leurs persos entièrement dans 3DS Max comme il fallait que ça reste du low poly.
Après effectivement j'ai trouvé que mon école puait le caca, donc je sais pas si on peut s'y fier x)

Et sympa ton début ! N'hésite pas à regarder des tutos pour débutant sur youtube Smile


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jumy



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 781
Localisation: Lyon
751 tsu

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ta petite scène !! C'est est un bon début ^^

Pour les perso je plusssoie Mistral, ça dépend à quel média il est destiné ^^

Pour du long métrage d'anim (voir de la série mais c'est moins sur) après toute la partie concept 2D y'a souvent des nouveaux concept 3D qui sont fait directement sous z-brush, ça permet d'éditer et de sculpter bcp plus vite le perso et avec une grande précision (d'où ma tristesse de mal maîtriser ce logiciel ^^) ensuite le perso def est sculpté sous z-brush de maniere plus clean et fait en retopo dans un logiciel comme maya.

Pour le jeux video c'est, comme à dit Mistral d'abords une modé low poly, dans maya par exemple. Mais il y a ensuite un passage dans z-brush où on détail plus le perso. Ça permet de sortir une normal mal qui sera appliquée sur le low poly et donnera l'impression qu'il est plus détaillé.

Je suis pas sur mais je pense qu'effectivement il y a une utilisation de normale map pour l'animation aussi, enfin je sais pas trop,parce-que c'est une technique d'optimisation et que vu les moyen de pixsar ou dreamworks (et d'autres) ils sont pas à fond dans l'optimisation je pense ^^

Voilà voilà, y'a un peu des répétition de ce qui a été dit mais j'ai essayé de remmetre tout ça dans le bon ordre XD

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Taikgwendo



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 386
Localisation: Entre 2 rêves
1598 tsu

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Woa merci tout le monde ! Là j'ai rien à montrer parce j'ai pas touché Blender ces 2 derniers jours et je suis encore en train de faire la liste des raccourcis clavier (et les réapprendre a chaque fois)
Oui parce que TOUT ce que je fais, c'est grace à eux, je peux pas y échapper @~@'

Je suis toujours sur les tutos je vous montre dès que j'ai quelque chose
Dernière édition par Taikgwendo le Lun 03 Aoû 2015, 13:13; édité 1 fois
je t'entends tenter de t'enfuir <3

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Getsu
Kami Définator


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8447

13770 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taikgwendo a écrit:

Oui parce que TOUT de fais que grâce à ceux, je peux pas y échapper @~@'

Je n'ai pas compris.

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Arkadius



Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 1091
Localisation: Vers l'infini et au-delà
11296 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle voulait dire qu'il fallait qu'elle mémorise les raccourcis clavier parce que tout ne se fait que grâce à eux, et que donc tant qu'elle ne s'en souvient pas elle n'arrive à rien ou ça lui prend beaucoup de temps.

Arkadius, traducteur professionnel ado -> français / français -> ado !!!

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Taikgwendo



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 386
Localisation: Entre 2 rêves
1598 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est exactement ça, mais comment fais-tu O__O

Mais c'est n'importe quoi ce que j'ai marqué ! J'ai mangé quoi pour faire un truc comme ça ? =v='

je t'entends tenter de t'enfuir <3

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Arkadius



Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 1091
Localisation: Vers l'infini et au-delà
11296 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez faire les experts !!! gunther

(En fait j'ai l'habitude je passe mon temps à traduire / répéter ce que mon frère dit à mon papa Laughing )

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Airi_citrona



Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 57
Localisation: Canada
192 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jumy a écrit:
Je suis pas sur mais je pense qu'effectivement il y a une utilisation de normale map pour l'animation aussi, enfin je sais pas trop,parce-que c'est une technique d'optimisation et que vu les moyen de pixsar ou dreamworks (et d'autres) ils sont pas à fond dans l'optimisation je pense ^^


NORMAL MAPPPPPPPP!!! même pixar ou dreamworks ils en utilisent , c 'est toujours pareil c 'est la célébre question de " est ce qu'on le verras en gros plan ? " . Ils optimisent aussi mais pas au même degrés que dans de la serie par exemple .

Sinon si t 'as besoin de conseil ( surtout en anime c 'est ma spécialisation ) je viens tous juste de sortir de l'école, fraîchement diplômer en juin sourire

Bon après je rejoint tous le monde pour dire que blender c 'est cool , mais que si tu veux faire une école dans la 3D ça sera maya et 3dsmax obligé, parcque c 'est ce qu'utilise toute les boites , même pixar ou dreamworks c 'est une version de maya amélioré par leur soins ( haan Pourtant quel horreur leur version 2015 , autodesk a réussi à pourrir maya !! )

Bon après c 'est vrai en 1 mois tu pourras pas tout connaitre , moi même au bout de 5 ans je découvrais de nouvelle chose . je te donnerais un gros conseil , le premier qu 'on m a appris est qui ai primordiale " Attention au unité de mesure " parcque si tu modélise un décor en mm et un perso en cm c 'est la merde . Donc même si t as pas encore l intention d en faire desuite , il faut que ça devienne une habitude . J en parle parcque même en dernière année avec moi, une personne de mon équipe ma fait recommencé des rig 2 fois parcqu'il modélisé pas avec les bonnes unités
Evil or Very Mad

Sinon si tu veux te lancer dans des persos je te conseil ce tuto ( c 'est sur max) mais il explique trés bien comment procéder pour commencer http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.asp


et c 'est trés cool ton décor pour un début Wink

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jumy



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 781
Localisation: Lyon
751 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon après c 'est vrai en 1 mois tu pourras pas tout connaitre , moi même au bout de 5 ans je découvrais de nouvelle chose . je te donnerais un gros conseil , le premier qu 'on m a appris est qui ai primordiale " Attention au unité de mesure " parcque si tu modélise un décor en mm et un perso en cm c 'est la merde . Donc même si t as pas encore l intention d en faire desuite , il faut que ça devienne une habitude . J en parle parcque même en dernière année avec moi, une personne de mon équipe ma fait recommencé des rig 2 fois parcqu'il modélisé pas avec les bonnes unités


Je suis tellement d'accords. Même dans le milieu pro ça arrive (surtout quand on bosse avec des gens qui ne sont pas localisés au même endroit et qui on leur propre façon de travailler), cette année on a du recommencer des rig aussi à cause de ça >_<

Haha ce tuto à fait le tour de mon école, même s'il est loin d'être parfait c'est vrmt une très bonne base !

Impatiente de voir ta progression en tout cas Wink N'hésite pas à poster des screen !! =D

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Taikgwendo



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 386
Localisation: Entre 2 rêves
1598 tsu

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais. Je suis têtue. JE SAIS Twisted Evil

C'est que des plans, mais pas pour longtemps Evil or Very Mad

Je ne vous remercierai jamais assez pour toute cette aide. Crying or Very sad
Je lis tout et j'enregistre tout. Je vous montre mes progrès.

Je vous adore <3

je t'entends tenter de t'enfuir <3

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