by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 243 : Grosse bête
Défi 238 : Illustrer une expression
Défi 242 : Limpide
Défi 244 : Vent

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
28 avrilCharadesign 4 saisons : Printemps
5 maiDéfi 245 : Mousse

[MATERIEL] Aquarelle en godets - couleurs et mélanges
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé tous les noms et toutes les opacités (point noir = opaque, point blanc = transparent), par contre certains je sais pas si ce sont des Winsor mais il y a le même nom das leur catalogue alors voilà.

A gauche les couleurs que j'ai (et que je préfère), à droite quelques mélanges qui étaient sur ma palette que j'ai recréé. Parce qu'une palette d'artiste aquarelle ne doit jamais être propre. Il y a certains mélanges qui sont mal passé au scan, comme l'ocre et le rouge cadium qui ont un rouge bizarre alors qu'il est rouge-orangé trocool Sad
J'ai même mis le terre verte.
Et j'ai tous les pérylènes, je connaissais juste pas le nom des godets.

Donc vous me conseillez le phtalo turquoise pour le bleu, et pour le vert ? Vous avez un vert préféré ? Parce que j'en manque cruellement (comparé à la gamme de couleurs chaudes, ça j'en ai à revendre).

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais avoir un vert de vessie, vu que je t'ai filé une boîte Dayler Rowney. C'est un bon vert.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai pas compté la boîte de Daler Rowney que tu m'as donné ! (toujours cette tristesse d'arracher un godet... je peux le remplacer par terre verte, remarque.)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs vraiment cool à arracher à la boîte en plastique et à mettre dans ta boîte en ferraille :

- bleu de prusse, super bon bleu, 10/10
- vert de vessie, au top même en qualité étude
- bleu de cobalt, basique indispensable (cf les ciels et les nuages)
- ton vert émeraude W&N a l'air un peu moisi sur le scann, je te conseille de le comparer avec le DR et garder le meilleur des deux

- l'ochre jaune, vraiment super pratique aussi (à voir s'il ne fait pas doublon avec ton jaune de naples foncé)
- la terre de sienne brûlée est un brun roux plus chaud que les bruns que tu as scannés

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JuHe
Ancienne LizGribouille

721 tsu

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wow merci pour ce topic fort interessant, j'ai une palette de 12 godet de dowley ( j'arrive jamais à dire la marque u_u ) j'aime beaucoup. Mais seulement je suis pas douée en aquarelle et je m'y suis pas vraiment mise depuis le temps !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://somnivision.deviantart.com/journal/Some-watercolor-wisdom-from-Hayao-Miyazaki-442889270

Les conseils de Miyazaki sur les couleurs et le kit de survie en aquarelle.

Little Endian

4786 tsu

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ses notes sont tellement choux !
Je me demande quelle est la traduction de ce qu'il a dessiné en haut à droite, là où on voit un pinceau brûler xD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: