by Noka AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections mai
Défi 229 : Matinal
Bestof : avril
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Concours relooking : le 1er dessin de ma galerie

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
14 octobreConcours Persona : Harry Potter

[Conseils et expo] Faire son CV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

13390 tsu

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 20:32    Sujet du message: [Conseils et expo] Faire son CV Répondre en citant

Faire son CV, c'est tout un parcours long, semé d'embûches mais qui débouche parfois sur l'embauche.

Avez-vous des conseils à promulguer aux gens qui font leur CV ? Des tips, des astuces ?
A quoi ressemble votre CV ? Est-il cool, révolutionnaire, ou très simple ?

Voilà quelques membres qui exposent leurs CVs :
Little Endian a écrit:
J'ai récemment refais mon CV et je me suis amusée dans la présentation !

C'est un CV informatique, on a droit à plusieurs pages, et j'ai trouvé rigolo d'utiliser la présentation des nuages de mots pour mettre en valeur les outils que je connais ^^

Diabolo a écrit:
comme Little Endian, j'ai refait mon CV récemment. Je pense vraiment qu'on peut se laisser aller à quelques fantaisies, mais, comme vous l'avez dit, mieux vaut être "classique" dans l'organisation de l'info : un CV est avant tout un outil d'information, et il faut que chaque chose puisse se trouver intuitivement. En gros, le recruteur ne doit pas se dire "boudiou de merde, c'est quoi son dernier diplôme en date" ou "je comprends rien à son parcours".

Perso j'ai mis des "zones d'aquarelle" pour souligner mon côté créa, et, loin de donner un effet fouilli, ça souligne certaines infos importantes.

RionMa a écrit:
Moi qui suis webdesigner j'ai justement vachement joué sur le visuel ^^

Et j'ai refait la semaine dernière le CV de ma sister, qui est étudiante et a zéro expérience Smile
_________________________________ancien_____--> nouveau

Ptirat a écrit:
Moi j'avais fais un CV de ce genre là pour mes recherches de stage (en graphisme) :

Déjà que je ne savais pas trop quoi en penser une fois terminé, là, je ne sais plus rien x) ...
Enfin, je voulais faire quelque chose d'original et qui retienne l'attention!
Il y a beaucoup de rose, je dois avouer, et ce n'est pas forcément une couleur qui me correspond vraiment mais, rien d'autre ne marchait :') !
Enfin, voila pour moi : p

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

4380 tsu

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le point commun de tous ces bons et beaux CV c'est que l'info est claire est structurée !

On peut se permettre des fantasies de forme (des phylactères, des bulles qui se chevauchent, des petits effets) pourvu qu'on ne perde pas la structure qui rend l'info classée et disponible au premier coup d'oeil ! \o/

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elyan
Reference woman

3715 tsu

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder un tutoriel pour Créer son CV avec In Design. La vidéo, plutôt bien faite, est destinée plus ou moins aux débutants.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
RionMa

157 tsu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre CV très graphique que j'ai fait pour une cliente cette fois :

Spoil:

L'important oui c'est d'attirer le regard par rapport aux autres CV ! Mais de ne surtout pas noyer l'info ! Le beau ne doit servir qu'à l'utile dans un CV Wink

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Anassete
The social network

105 tsu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le topic en post-it parce qu'il peut être intéressant de l'avoir facilement sous la main.

:]
Elyan
Reference woman

3715 tsu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quel(s) programme(s) avez-vous utilisé pour faire vos CV ? Smile
Là, j'apprends un peu In Design pour pouvoir le faire avec donc si vous avez des tuto utiles, je suis preneuse ! haan

Diabolo
Bad Cop

4380 tsu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

microsoft word, avec des zones de texte ! Shocked et mes icônes sous Gimp.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elyan
Reference woman

3715 tsu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du Word ! Shocked Hé ben, tu t'en es bien sortie. Neutral

RionMa

157 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise Illustrator Smile Ou pour le CV de ma soeur que j'ai mis en exemple, c'est aussi du Word Wink

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Elyan
Reference woman

3715 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, on peut en faire de jolies choses avec Word ! Laughing
Et merci pour l'info. Wink

Ptirat

837 tsu

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'aurais besoin de votre avis...
Je dois refaire mon CV pour mercredi. J'avais posté le mien un peu plus haut dans ce topic, c'était celui de l'année dernière. On doit en refaire un cette année, dans le cadre de mes cours d'insertion professionnelle, beaucoup plus détaillé, qui nous met a fond en valeur tout ca. Donc, rebelotte mais je suis coincée.
J'ai du mal à ranger et catégoriser toutes les infos.
Et c'est là que j'aimerais votre avis Wink !
Par exemple: J'ai une catégorie "logiciels", où je fais la liste de tous les logiciels que je maitrise plus ou moins, avec des ptites échelles de niveau tout ça, un peu comme sur l'ancien CV.
Ca, ca ne me pose pas de problème.
Mais j'ai aussi une catégorie "Techniques", plus générale. Dessin, sculpture etc...
Ainsi qu'une catégorie "compétences", plus pour mes qualités au travail genre: travail en équipe, capacité d'adaptation... etc
Mais il y a des trucs que je ne sais pas trop ou mettre entre Techniques et Compétences.
Genre, "concept art". Je met ça dans technique? Mais en meme temps... C'est plus une sorte d'exercice dans le contexte d'un projet/travail etc...
Une ptite idée? De plus, je trouve que la catégorie "Compétences" porte mal son nom... c'est pas tellement ça et j'ai pas encore pris le temps de réfléchir trop à ça. Si vous avez un meilleur titre a me proposer, je suis preneuse Wink !

Merciiii!

(On pourrait ptete meme mettre compétence à la place de technique... je suis perduuuue : p !)

mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais à ta place je mettrais juste une catégorie "Compétences" avec tout dedans. Laughing Ca me paraitrait plus simple que trop rediviser tout ce que tu veux mettre. A part "dessin, sculpture", tu veux mettre beaucoup d'autre chose ? A moins de détailler "aquarelle, peinture, promarkers, digital painting, etcetc" ça me parait pas évident d'avoir une case si remplie que ça, donc autant la regrouper avec le reste. En soi, ce sont toutes les choses qui se rapportent pas très très directement au graphisme strict et ses outils, mais les "plus" que tu peux présenter, alors je serai d'avis de les regrouper (et pas faire trop trop de surenchère, mais mettre en valeur les plus pertinents)...

Après moi aussi j'étais en galère pour faire mon CV il y a six mois alors mon avis n'est surement pas le meilleur Rolling Eyes D'ailleurs les vôtres sont tous tellement beaux aaargh je me rend compte combien le mien pue trop des pieds alors que je devrais justement jouer sur le visuel, va falloir que je le refasse encore je crois Laughing

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Eyoha

1434 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hi je suis actuellement en train de rédiger mon C.V qui sera directement sur mon site en tant que page internet et je me demandais si vous aviez des exemples d'artistes qui auraient fait la même chose?

Voila merki! *-*

Getsu
Kami Définator

13390 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://celine-skowron.fr/
Comme celui-ci ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, sinon. Tu veux dire, mettre d'abord en avant les compétences, puis le book ?

Eyoha

1434 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plus faire dans le même genre que vous, avec mes compétences, expériences professionnelles etc.
Je me demandais juste si c'était obligatoire que je mettre mon adresse postale ou autres détails du genre pour du freelance par exemple!

En gros, je ne sais pas trop quelles informations mettre en dehors de l'expérience et les compétences! D:

Edit: en fait je pense que j'ai eu ma réponse via son pdf:

http://celine-skowron.fr/cv.pdf

Je crois que je vais aller dans la même direction! ^^
Cela dit si vous avez toujours des exemples de personnes en freelance qui auraient posé leur c.v sur leurs sites, je prends toujours! Very Happy

Merci pour ton lien Getsu! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: