by Eyoha AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections juin
Concours Persona : Harry Potter
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 234 : Eveil
Duel Zan VS Nerual : round 3
Tsumistar : Halloween 2018
Défi 235 : Givre

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
23 décembreDéfi 236 : Cuisine des fêtes de fin d'année
27 décembreConcours palette : Automne
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

[recherche] recherche un développeur web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 00:39    Sujet du message: [recherche] recherche un développeur web Répondre en citant

Salut a tous! je suis pas très présent alors que je viens a peine de revenir pour la bonne raison que je planche sur mon sit internet Smile

jusqu'à maintenant tout se passe plutôt bien mise à part pour l'insertion d'un Jquery qui est un peu compliqué pour moi.
donc je ne sais pas si je m'adresse à la bonne communauté mais chez les graphistes il n'est pas rare de trouver des petits genis du codage (tout du moins bien meilleur que moi :p)
donc voila je cherche quelqu'un qui aurais une petite heur a accorder sur Skype ou autre pour me guider dans cette démarche Smile

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans entr'aide.

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

arf pardon pour mon erreur ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu expliques de quel type de jquery il s'agit exactement (galerie, carrousel, agenda, etc), les gens seront plus à même de te répondre. N'hésite pas à donner le site d'origine du code pour que ceux qui sont capables de t'aider puisse voir le code avant de te répondre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour plus de précisions:
je cherche a incruster un carrousel en Jquery sur ma page "book" j'ai téléchargé un carrousel et j'ai réussi a l'incruster tant bien que mal mais les ombres portés se sont fait la male et je GALÈRE sur le positionnement (pour avoir quelque chose de propre sur n'importe quelle résolution/format d’écran.
je veux bien poster le code de ma page mais l'incrustation du jquery étant déjà foiré je sais pas si sa serai utile^^" surtout que je verais pas trop quoi vous envoyer exactement^^"
si quelqu'un a une petite heur a m'accorder via skype ou autre sa serai plus facile ^^"
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT: Le site étant mis en ligne il est plus facil de comprendre se que je cherche Wink

Donc RDV sur " graphinity-design.fr " sur la page book...
en fonction de la résolution de votre écran vous vous apercevrez que le jquery utilisé pour mon carrousel n'est pas "responsive" (il garde sa taille en pixel quel que soit la résolution de l’écran donc il est assez grand sur du 720P et plutôt petit sur du 1080p.

le reste du site étant totalement "responsive" je trouve sa dommage de ne pas avoir les mêmes propriété sur un pauvre élément de mon site.

le problème étant l'incrustation d'un jquery NON "responsive" je cherche :

1-une référence ou un lien de téléchargement d'un Jquery responsive assez classe et gratuit (oui vous avez tout compris le beur et l'argent du beurre :p)
non plus sérieusement j'ai peu de moyens donc les solutions demandant rémunération sont malheureusement proscrites^^"

2-une personne qui saura me guider affin de l'incruster sur mon site correctement

merci d'avance
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec ta demande, mais fais attention au lien qui est sur ton logo. Quand on navigue sur les autres pages ça ne poionte pas vers l'accueil. ET pour le texte d'entrée, je ne sais pas si tu as l'intention de le changer mais :
1/ attention aux fautes d'orthographe
2/ pour garder le côté responsive et surtout pour avoir un bon référencement, écris ton texte dans la page, pas sur une image.

(ne le prend pas mal hein ! C'est juste des conseils que je donnerai à n'importe qui Wink )

Sinon, le meilleur moyen de trouver n'importe quel type de code, c’est de chercher sur Google, tester pour voir si ça marche et faire une intégration. Tu auras beaucoup de codes mal faits car adaptés aux besoins de l'utilisateur, ou alors il manquera un petit quelque chose pour que ça marche chez toi.

En espérant que tu trouves un guide, bon courage o/ Ce que tu demandes est quand même beaucoup de temps car la personne doit aller regarder ton code et recréer toute une partie du jquery. Le mieux serait que tu regardes un site qui a le carrousel responsive que tu veux, que tu ailles dans le code source pour voir ce qu'il utilise, que tu le reprennes (en le créditant si c’est une création de l'utilisateur et surtout en lui envoyant un mail) et que tu essaies de l'intégrer.
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse dans tout les cas.
pour les fautes tu parles de "Venez puisez" au lieu "Venez puiser"? si tu en a vue d'autres peux tu me les faire remarquer? car le texte d'introduction a été relu 15 foi par moi même (je suis une merde en orthographe) ma copine sortant d’études littéraires et mon coloc (pas moins doué en français) ils viennent tout les deux de le relire sans y retrouver d'erreurs^^" mais comme ils le disent eux même les études c'est loin maintenant :p

pour le PNG utilisé sur la page d’accueil... disons que ça a été du System D car je n'arrivai pas a avoir une petite transparence sur le cadre + l’écriture par dessus en blanc et que tout les deux suivent le même mouvement a la déformation de la taille du navigateur^^" je me doute qu'il y a bien une solution mais j'ai galéré plusieurs heurs la dessus sans m'en sortir donc j'ai opté pour le System D^^"
PS: ya toujours les balises meta pour le référencement Wink

pour le fait de regarder le code source des pages avec des sliders/carrousel qui me plaisent... heuuuu sur le code source on ne voie que la partie HTML pas jquery^^" et avant de venir demander de l'aide j'ai eu le temps de m’arracher la moitié des cheveux (qu'il me reste :p) sur se problèmes mais après 2 nuits blanche j'ai commencé a chercher de l'aide^^"

je pense que quand on connait bien le jquery on ne passe pas 5h a l'incruster sur une page Smile surtout que le code est fourni dans sa totalité (grace a des sites qui proposent leur Jquery gratuitement comme "http://www.pixedelic.com/plugins/camera/" ou "http://sarasoueidan.com/blog/s-gallery/"et que via skype je peux lui dire exactement ou aller etc^^
En fait le problème c'est que je n'arrive pas à adapter le slider à ma page, que ce soit le positionnement ou les proportion et position de certains éléments. et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment régler ou rendre responsive le caroussel en utilisant uniquement le css mais quelqu'un qui aurais les bonnes connaissances devrai (au final) que copié se que je lui fourni au bon endroit et taper les bonnes lignes CSS. je demande pas de me créer un jquery (se qui serais très long et fastidieux) mais d'en incruster un déjà prêt sur ma page. après logiquement je me dit que sa devrais pas prendre 20ans.

exemple:
j'ai pas mis 20ans à chaque test pour incruster mon jquery (30min grand max) mais ne sachant pas correctement l'incruster j'ai eu a faire a plusieurs problèmes qui m'ont beaucoup freinés^^"mais au final en quelques minutes le slider était présent sur ma page Smile avec plains de problèmes surement dues à mon manque de connaissances mais... il était bel et "bien"/mal incrusté sur ma page :p
c'est pour ça que je me dit que quelqu'un de plus expérimenté que moi en aurai surement pas pour longtemps Smile

mais bon j'ai moi même peu de connaissances dans ce domaine donc je ne peux pas être sur de se que je dit a 100%^^"

rien n’empêche d'essayer de trouver quelqu'un pour m'aider Smile si il s’avère que le boulot demandé est bien plus long que se que je croyais et bien j'invite celui qui se proposera a me le dire dès le début et ma réponse sera simple et claire:
-" tu n'y gagne rien malheureusement, car je n'ai pas les moyens de te payer donc si tu pense que sa te prendra trop de temps laisse tomber!! comme on dit.... le temps c'est de l'argent Smile"
et dans le cas contrer je serai bien contant d'avoir fait appel à quelqu'un de plus qualifié Smile

DSL pour le roman :p j’espère avoir été le plus précis possible quand même.
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait effectivement "venez puisez", mais aussi "bienvenu" qui s'écrit "bienvenue" que l'on s'adresse à un homme ou à une femme. On fait référence à l'expression "je vous souhaite la bienvenue" en fait.

Je te disais juste ça pour l'image parce que je connais des graphistes qui se sont mis au web et qui ont laissé les textes écrits sur les images. Et ça a été une catastrophe quand ils ont vu comment sortait leur site dans google ou bing ^^; Mais si tu dis que c'ets en attendant, je te laisse faire ! C'était juste pour être sûre.
Si tu utilises les balises référencement, je te conseille très fortement d'utiliser les différents headers (h1, h2, etc) est repris par google (et les autres) pour référencer ton site. Si sur la première page, il ne lit que "bienvenue" et "venez puiser ..." les gens qui chercheront dans leur moteur de recherche ne tomberont que sur ces mots. C'est ce qui est systématiquement utilisé par les rédacteurs web.
Plus spécifiquement à google, il ne prend plus en compte les balises keywords, les mots soulignés en gras, les écritures rouges, etc. Par contre, il aime beaucoup la balise meta-description. En plus ça fait une belle présentation de ton site quand on le trouve et ça te permet de réutiliser tes mots-clés.

Attention, le jquery est visible sur un site web, c’est le php qui ne l’est pas parce qu'il retranscrit directement en html Wink
Ensuite, oui l'intégration est rapide et c’est bien le but. Néanmoins, je ne pense pas qu'en disant que si l'intégration est si facile, bidouiller le code l'est tout autant. Il ne s'agit pas forcément que de changer les proportions dans la css, il faut regarder la structure dans le html et voir s'il faut retravailler l'ensemble (et donc mettre les mains dans le jquery si on change la structure). Tout dépend comment le développeur a travaillé et s'il avait envisagé du responsive quand il a créé son code.
Par contre, vu que ton code est maintenant disponible en ligne, les gens pourront regarder et répondre Smile

C'est pour ça que je te proposais de trouver un slider déjà responsive si tu veux aller plus vite, c’est tout ^^; Même si je comprends ta démarche de vouloir apprendre au contact d'un développeur, hein !
C'est un peu la période morte en ce moment fin avril / mi-mai, donc peut-être que des webdesigners/webmasters freelance spé en jquery passeront mais ne t'inquiète pas si y a pas de réponse de suite.
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
les deux sliders que j'ai cité sont bel et bien déjà responsive Wink
pour le fait que le jquery soit visible dans le code source.... heu..... bizarrement quand j'ouvre le code source d'une page comportant du Jquery je n'ai pas une seule ligne concernant le Jquery^^" regarde par toi même en ouvrant le code source de ma page book^^ tu verras on y voie pas le Jquery^^" et j'ai pas essayé que sur mon site avant de te l’affirmer^^"
(rectification en fouillant mieux/ en cliquant sur les liens je voie apparaître le jquery mais pas dans sa totalité^^") mais franchement sa m'aide pas beaucoup plus car tout les sites que je visite de cette manière gèrent la chose de manière très différente ^^ se qui rend difficile le fait de se faire une idée claire de la manière dont je dois procéder^^"

pour le coté responsive de mon texte d'accueil il à été testé sur:
-mon téléphone sous windows phone
-celui de ma copine sous androïde
-mon pc fixe avec écran de 110cm en 1080p
-mon autre PC avec écran plus petit en 1080p toujours
-et mon pc portable en 720p
dans tout les cas le texte ET l'image se comportaient bien Smile donc même si c'est une solution de secoure pour le coté responsive je pense que sa pose pas de problème Smile
par contre pour le référencement tu as raison je réfléchie a une autre solution en se moment même.
Merci pour Bienvenu(e) aussi :p j'ai longtemps hésité et sa ma pas évité de me tromper :p
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la css lié au jquery, le jquery min, le jquery.js et l'appel dans ta page de la fonction jquery tu as tous les éléments pour récupérer de jquery en fait. Un peu à la manière des tutos qu'on trouve sur le site Jquery UI.
Après, t'as des sites qui mélangent jquery et javascript comme Sens Critique et là faut fouiller pour retrouver ses petits.

Mode modo : Mais on va pas trop dériver de ton sujet sinon la personne qui voudra t'aider va se noyer dans le texte.

D'un point de vue fonctionnel ça en a aucun, loin de là ! Que le texte de ton image soit lisible sur toutes les résos c’est mieux pour le moment en attendant que tu trouves une solution, oui.
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci pour ses précisions Smile je vais aller jeter un œil au tuto que tu ma donné Smile

encore merci Wink
ninala

366 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au cas où, je peux conseiller d'utiliser Bootstrap, qui fournit un système permettant de faire facilement du responsive design et d'intégrer des composants comme un slideshow ou autre.

Le site : http://getbootstrap.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keta

760 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ha cool merci je vais voir se que sa donne! merci pour le lien Smile

EDIT: bon beh je crois que je suis encore trop noob dans le domaine pour ne serait-ce que suivre vos conseils^^" la moitié de se que je lis sur le jquery me parait être du chinois^^"
donc on va reprendre le chemin des TUTO et avancer dans l'ordre :p
en attendant le site reste en ligne. j’espère juste qu'il ne me fera pas une trop mauvaise pub^^"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: