by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine session les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions
30 octobreDéfi 257 : Lune

[BD&P] Univ'erre
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 21:57    Sujet du message: [BD&P] Univ'erre Répondre en citant

C'est un projet que j'ai commencé il y a un moment, mais qui était simplement expérimental. Il se trouve que je m'y suis remise il n'y a pas très longtemps, et que je m'y suis très fortement attachée. C'est une BD intégralement en N&B (sans ombrage ni quoi que ce soit), à l'encre de chine, au pinceau et à la plume. J'y insérerai quelques illustrations en couleur, mais pas de planches couleurs à proprement parler.

Univ'erre est en ligne sur webcomic.fr. Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Synopsis

T'errance et Erre'nest. Erre'nest et T'errance. L'Univ'erre qui tourne autour. Eux et l'Univ'erre. Leurs errances. Dans un univers où la magie fut, et où subitement elle disparut. Erre'nest est un errant, un fou (ou bien un visionnaire ?). T'errance l'accompagne. Car les errants ne vont jamais seul.

C'est obscure, certes Very Happy ! Mais je ne peux rien dire de plus, puisque mon but est de de laisser tout deviner (ou comment se lancer des défis de narration à la mords-moi le noeud). Si les personnages sont fous, je n'ai cependant pas l'intention de me lancer dans un récit déchirant ou violent, et j'aimerai faire en sorte que la folie puisse rester au service du poétique.

Les personnages :

Citation:
Erre'nest

T'errance l'appelle 'Nest. Il est fou. Ou bien le monde est fou, mais ça revient au même. Hormis ses accès de fureurs, c'est un esprit poétique et vivace.

T'errance

Erre'nest l'appelle Terry. Ou bien Terre-à-terre quand il en fait trop. Il est sain d'esprit, à ce qu'il paraît. C'est d'ailleurs pour ça qu'il accompagne Erre'nest. Ou bien est-ce la folie d'Erre'nest qui l'accompagne ? Mélancolique et tendre, il fait cependant preuve d'une grande force de caractère lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de son compagnon.

Une planche, peut-être ?

Spoil:

La première planche. Pour l'instant j'en ai encré une trentaine, et je rencontre pas mal de soucis du type... comment différencier le jour et la nuit sans utiliser de teintes de gris ? Comment rendre un effet de lumière ? Comment donner du relief à un décors ? Bref, je patauge dans l'encre de chine (et ça tâche !), mais à force de planches, ça va finir par venir, j'espère Smile

L'Univ'erre

A quoi bon un Univ'erre sans carte du monde ? Je la mettrai à jour au fur et à mesure que nos compères découvriront les lieux (si vous n'arrivez pas à lire les noms des lieux, signalez-le moi). Je comptais la faire en N&B mais ça devenait illisible.

Dernière édition par La Carpette le Sam 13 Sep 2014, 11:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Midona

Localisation: Au milieu d'une pile de Yaoi avec un chocolat chaud !
527 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air génial et le style est trop beau a quand la page 2 ? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, merci beaucoup ^__^ ! La page 2 est dessinée depuis longtemps, il faut juste que je commence à poster. Courant de la semaine, j'espère ?

Midona

527 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que tu le poste Shocked

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, cet encrage !
J'en attends plus avec impatience Very Happy

La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, c'est parti Smile !
Les premières planches sont en lignes ici :
http://univerre.webcomics.fr/page/introduction-p1#page

Quelle émotion Shocked

NookNook

521 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ! On rentre toute suite dans l'histoire, y'a une bonne ambiance et les persos sont attachants ^^

"Cast light upon the darkened Earth, save those lost in despair.
O' Mighty Ocean, guide us as we journey through the darkest pit of night.
May time, ever fleeting, forgive us. We who have forsaken our song and buried our future." (Xelha - Baten Kaitos)
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Roh merci beaucoup o////o ... je suis particulièrement contente que les personnages te plaisent !

Eyoha

631 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie, l'univers est bien sympa et le style aussi!
Vivement la suite! =)

Naemie

1498 tsu

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce début donne envie d'en savoir plus Smile
Et le style est très sympa en effet !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos gentils commentaires ^___^ ! ça me motive à travailler encore plus !
Et j'ai rajouté une page : http://univerre.webcomics.fr/page/introduction-p4
ça y est on aborde la galère des lumières en noir et blanc o__o

Holix
La fourbe saucisse

311 tsu

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela m'apparait très prometteur. J'aurai plaisir à suivre les aventures du duo! Et ton trait est super sympa Razz

Midona

527 tsu

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

t'es vraiment courageux et surtout super doué pour faire sa en noir et blanc Shocked

La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Holix : merci beaucoup Smile

Midona : pas tellement, au final ça prend moins de temps que la couleur, et ça a un rendu plus immédiat.

La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour haan
La page 5 est en ligne, qui clôt l'introduction.
La carte du monde est aussi disponible sur le site.
Et enfin le dessin de la semaine est aussi ma participation au concours sur les familiers : j'ai nommé Erre'nest et le Hyenouk !

(finir son mémoire ça rend fou du crayon o__o)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 1 sur 52

Sauter vers: