by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine session les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions
30 octobreDéfi 257 : Lune

[JEU VIDEO] Série Ace Attorney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 23:00    Sujet du message: [JEU VIDEO] Série Ace Attorney Répondre en citant

Gyakuten Saiban / Ace Attorney

Phoenix Wright : Ace Attorney
Date de sortie : 2001 [GBA], 2006 [DS], 2010 [iphone&WiiWare]
Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Date de sortie : 2002 [GBA], 2007 [DS], 2010 [WiiWare]
Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations
Date de sortie : 2004 [GBA], 2008 [DS], 2010 [WiiWare)
Apollo Justice : Ace Attorney
Date de sortie : 2008 [DS]
Ace Attorney 5
Date de sortie : Pas de date communiquée
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
Date de sortie : 2010 [DS]
Ace Attorney Investigations 2
Date de sortie : 2011 [DS]

Editeur : Capcom
Genre : Réflexion

Résumé :
An 2016. Pour accélérer la durée des procès, le système juridique a été changé. Les procès ne durent maintenant pas plus de trois jours, et c'est aux avocats de trouver la vérité sur les mystères des procès.
Phoenix Wright, jeune avocat de la défense, aide son ami d'enfance, Paul Defès, pour son tout premier procès. Chose qui semble facile, si l'accusation et les témoins ne donnaient pas autant de fil à retordre... Fort heureusement, Phoenix sera épaulé de divers personnages de la famille des Fey pour l'aider à trouver la vérité et faire régner la justice. Mais il semble que les pouvoirs des Fey cachent eux aussi de mystérieuses choses.

Trailer Ace Attorney : Trials and Tribulations
Trailer Apollo Justice : Ace Attorney
Gameplay Ace Attorney, premier procès

Ma partie préférée, le beau blabla :

Si vous aimez la logique tordue, ce jeu est fait pour vous. La logique d'Ace Attorney est parfois très poussée et vous demandera de vous y reprendre plusieurs fois avant de trouver la bonne solution. Vivent les sauvegardes ! D'ailleurs, si vous vous intéressez à ce genre de logique, vous devrez avoir vu que Phoenix rencontre Hershel Layton dans un cross over spécial. Mais ce n'est pas ceci qui nous intéresse ici. Si je vous parle de cette série, c'est qu'elle est, pour moi, une série presque mythique, c'est quelque chose que vous devez avoir vu ou joué si vous aimez les jeux de réflexion. De plus, Ace Attorney possède un univers très riche et sans limite, bien ficelé et très touchant.

Parlons du gameplay du premier jeu. Vous incarnez Phoenix Wright, que je surnomme Monsieur Poisse, car tous les malheurs du monde semblent se liguer contre lui. Vous devez défendre votre ami d'enfance, Paul Defès, dans le premier procès. Paul, c'est un peu Monsieur Poisse aussi, mais puissance 10. Mais bon, on s'y fait avec le temps. D'ailleurs, une des phrases qui le concerne : "quand Paul arrive, tout part à la dérive". Si vous recroisez Paul dans un des autres jeux, sachez directement qu'il y aura des problèmes. Et de gros problèmes.
Pour ce premier jeu, vous disposez de deux phases : une phase d'enquête, dans laquelle vous récoltez le plus d'indice possible, et une phase en procès, où vous devrez argumenter (plus ou moins bien) et défendre votre accusé. Phoenix a de al chance : tous ses accusés sont innocents. A vous de prouver que ces personnes sont bien innocentes.
Quand vous partez à la recherche d'indice, vous pouvez questionner les gens, fouiller dans les alentours... Ce qui peut donner des interactions très drôles avec certains personnages !
Pendant la phase du procès, vous aurez accès aux paroles du témoin, et vous pourrez l'attaquer de façons diférentes. En le reprenant ("un instant !!), pour le faire aller plus loin dans ses dires, ou carrément à objecter ce qu'il dit ) l'aide d'une preuve ("OBJECTION !!").
Et vous n'êtes jamais seul : vous avez le droit à une assistante, qui est dans le premier jeu, Maya Fey, la petite soeur de Mia, le maître de Phoenix. Maya est capable d'invoquer les morts, et elle se retrouvera à invoquer souvent Mia pour pouvoir aider Phoenix. Mais Maya peut aussi se retrouver dans des situations folles : elle est souvent accusée de meurtre, enlevée, etc...
L'antagoniste récurrent du jeu sera Benjamin Hunter, un grand procureur, ami d'enfance de Phoenix. Hunter semble attirer toutes les femmes d'ailleurs, de tous les âges...
La version DS du premier jeu vous donne aussi accès à un procès bonus, où vous devrez défendre Lana Skye, aidé par Ema Skye, une jeune étudiante fan de science, qui vous aidera beaucoup pour trouver des preuves secrètes, à l'aide du luminol par exemple...
Le gameplay est plutôt sympa, et est toujours assez rythmé. Néanmoins, ce premier jeu reste très difficile : la toute dernière affaire est à l'arracher les cheveux ! Mais le final est bien. Alors on pardonne et on continue.

Dans le second jeu, une nouvelle phase de gameplay est introduite : le psycholock. Grâce au magatama de Maya chargé en pouvoir par Pearl Fey, vous pourrez alors voir, pendant la phase d'enquête, si quelqu'un a un secret. Des cadenas apparaîtront alors sur la personne et vous pourrez les ouvrir si vous disposez des bons éléments. Il y a de 1 à 5 cadenas possibles. Et vous vous en doutez, qui dit 5 cadenas, dit secret très lourd à porter... Cette phase n'est néanmoins pas accessible pendant le procès, ce qui peut se comprendre : Phoenix doit tenir le magatama pour voir les psycholocks.
Vous disposez aussi d'un nouvel allié, Pearl Fey, cousine de Maya Fey, qui a des pouvoirs dépassant ceux de Maya. Pearl vous aidra aussi du haut de ses 8 ans, de quelque manière que ce soit : recherche d'indice, transformation en Mia... Pearl a beau être une petite fille, c'est une enfant très mature pour son âge.
L'antagoniste principal sera cette fois Franziska Von Karma, une procureure de 18 ans, prodige revenue d'Allemagne où elle y gagnait tous ses procès. Elle aura beaucoup de dédain pour Phoenix, ayant toujours cette envie de vengeance pour son père, dont Phoenix a taché le nom.

Dans le troisième jeu, les phases de gameplay sont à peu près les mêmes que dans les deux premiers. Mais l'histoire continue... Ou plutôt revient en arrière. Dans le premier et quatrième procès, vous incarnez.... Mia Fey ! Le maître de Phoenix, cette femme est plus têtue que lui, et fera tout pour faire la lumière sur la vérité. Et qui est plus apte que Mia Fey pour défendre un jeune homme malchanceux qui sera accusé injustement... Oui, elle défend bien Phoenix Wright, jeune étudiant à l'époque.
Le procureur de ce jeu sera un caféinomane un peu étrange du nom de Godot. Il n'a jamais perdu un seul procès.... Parce qu'il n'en a jamais fait avant. Cet homme semble haïr Phoenix du plus profond de son être, parce qu'il n'aurait pas "su la protéger". Phoenix ignore bien entendu de quoi il parle.

Côté histoire, elle est vraiment bien faite. Chaque grand événement est bien placé, et chaque volet a son hsitoire propre, mais ensemble, ils ne forment qu'une seule et même histoire : tout tourne autour du clan des Fey. Cela est prouvé dans le dernier jeu, où tous les mystères s'éclaircissent enfin.
Côté personnages, il y a vraiment une multitude de caractères différents. Chacun est unique et les physiques sont aussi très recherchés, en accord parfait avec leur caractère. Vous aurez forcément un coup de coeur pour l'un d'eux [j’aime beaucoup Phoenix, Godot, et Mia par exemple].

Maintenant, Apollo Justice se place 7 ans plus tard après Trials and Tribulations. Le jeune Apollo, très jeune avocat de la défense, doit venir en aide à un vieil ami de son maître, Kristoph Gavin. Mais il se trouve que cet ami, très intelligent, a voulu prouver autre chose à la cour... Apollo doit alors lever le mystère sur ce qui s'est passé un soir dans un bar russe, où un bobo nommé Phoenix Wright, jouant très mal du piano mais faisant des coups de poker comme un dieu, est accusé d'avoir tué un voyageur du nom d'Enzo Gomez.
Ace Attorney abandonne le système du magatama (réservé à Phoenix) et se concentrera plutôt sur les tics des témoins à la barre. Grâce à son bracelet, Apollo est capable de percevoir lorsque les témoins cachent quelque chose lorsque certains mots sont prononcés. Il sera aidé de Vérité, fille de Phoenix et magicienne, capable aussi de percevoir cela.
Lorsque le bracelet s'active, vous devrez faire des allers-retours sur l’image des personnages, et lorsque quelque chose d'étrange apparaît, au mot près, vous devrez capturer ce morceau de phrase et tout balancer. Pratique non ? Mais les tics sont parfois bien dissimulés.
L'antagoniste, enfin, si on peut parler "d'antagoniste", disons plutôt le procureur, sera Konrad Gavin, prodige de la barre ayant fait ses études en Angleterre (ou en Allemagne selon la version). Il est le petit frère de Kristoph Gavin. Konrad n'est pas méchant pour un sou, et sous son allure de rockstar, il est très intelligent, voire trop.

De ce côté, l'histoire est bien plus simple parce qu'elle ne contient qu'un seul volet, et elle se veut relancer la série. Cette fois, plus de clans spirituels, mais tout tourne autour d'une troupe de magiciens et d'un homme, qui recherchait désespérément sa vengeance personnelle. En général, les procès sont plus simples et plus accessibles que dans les trois premiers, mais les personnages sont toujours très hauts en couleur. [Phoenix, même en vieux bobo, t'es toujours classe. Surtout avec tes tongs.]

Si je parle de la série entière, je pourrais aussi parler de Miles Edgeworth, sorti en anglais seulement dans nos contrées. Ici, on incarne Benjamin Hunter dans des phases d'investigation intenses, qui lui coûtent presque tout le temps la vie. Ah, ce bon vieux Benji...
Episode moins connu, il en reste quand même accessible, si on prend le temps de lire.

Personnellement, j'aime beaucoup cette série, peut-être un peu par masochisme, mais aussi parce que chaque intrigue est vraiment bien détaillée, et ne se contredit pas. Tous les événements coordonnent entre eux et permettent d'avoir une timeline vraiment bien ficelée.
Comme dit plus haut, le panels de personnages est vraiment impressionnant, vous aurez forcément un coup de coeur [Phoeniiiix]. Les antagonistes sont vraiment aussi très bons. La folie de celui du 3 est vraiment très, très forte...
(ceci dit, j'aime bien aussi d'autres personnages que Phoenix, j'adore Konrad et Hunter aussi...)
PS : Les prénoms ont très souvent voire exclusivement des jeux de mot. Parfois, des noms ou prénoms qui n'ont pas l'air de jeux de mot déterminent le caractère du personnage. (Paul Defès => Poil de fesse, Eichouette => Vieille chouette, Gavin => Gauvain, etc...)

Je doute que tout le monde ait lu jusqu'au bout, mais avez-vous déjà joué à l'un de ces jeux ? Avez-vous aimé ou non ? Pourquoi ?

Un seul mot pour conclure :
Dernière édition par Getsu le Dim 27 Jan 2013, 23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos sont simples dans la première enquête, mais tu t'attaches très vite à Phoenix. En plus t'as des persos récurrents qui montrent une certaine profondeur à force. C'est pas juste des caricatures ironiques avec des noms à jeux de mots, c'ets vraiment soigné en fait ! Et sérieux, j'avoue que t'as des affaires de malades !!

Le gameplay a un peu évolué dans le dernier, ça changeait et tu sens le scénariste qui a tout fait pour te laisser dans le merdier parfois. Ce sont des sadiques °O° ET franchement, les affaires vont crescendo dans la difficulté et le tirage de cheveux. Y a que le 1er jeu où en fait on peut vite le finir... jusqu'à ce qu'on tombe sur ze affaire finale ajoutée en plus. Et celle-là, on sent tout de suite qu'on joue plus dans la même cour.

Et le jeu de Benjamin Hunter/Miles Edgeworth, OMG c'était quoi cette dernière affaire de oufzor KWA °° ?! Lui, il passe sa vie sur des affaires et en plus qui vous empêchent de dormir.

Bref, I ♥ Phoenix. J'attends la suite de la série !!
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Hunter dort en fait. Parce que si tous les jours il se tape des affaires de méga malade de la mort que même un arrêté présidentiel royal de la mort peut pas arrêter...

Ellana
Lime Watch

293 tsu

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Getsu pour cette parfaite présentation! B-)

Ace Attorney, un des jeux les plus délicieusement barrés que je connaisse! Very Happy Le mélange de sérieux et de situations et persos surréalistes rend tout ça génial et assez addctif! J'ai dévoré les 3 premiers sans pouvoir m'arrêter. (bon, à coup de éteindre + rechopper l'ancienne sauvegarde et recommencer, parce que certains procès sont vraiment chauds :p)
... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai corrompu ma sauvegarde peu avant la fin de la dernière affaire du premier volet (le drame intégral), lorsque la batterie a dit zut pile au moment où je sauvegardais...

Fan incontestable de Godot (masque à la X-men glow in the dark et cracheur de café professionnel) et de Boulay! xD
Ce dernier, un magnifique procureur, plus tout jeune, antipathique et à moitié chauve (en fait, comme tous les persos, il porte admirablement bien son nom) est celui que vous affronterez à chaque épisode dans votre première affaire, et il a toujours une coupe de cheveux différente, toujours plus ringarde que la précédente.

Pour finir, il n'y a rien de plus défoulant que de hurler "objection!" avec le grand geste théâtral qui va avec, quand vous n'êtes pas d'accord avec un ami dans la vraie vie. Il vous regardera bizarrement pendant quelques jours, mais ça vous vous sentirez mieux après.

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

... Donc tu as recommencé toute la partie ?

Tu... Tu as bon goût. Godot <3 (exactement, cracheur professionnel, j'aurais pas dit mieux)
Ce qui est le plus marrant chez Boulay, en fait, ce sont ses recherches capillaires !

Spoil:

La classe

Et oui, crier un bon objection c'est vraiment défoulant... Ensuite t'as l’impression d'avoir cornered derrière et tout, tu peux frapper ton bureau, le bruit de l’audience, le marteau du juge avec son air ébahi et tout !!
..... Owi, j'aime.

Allez, d'autres images venant de Court Records
Les recherches de Hunter :
http://www.court-records.net/arts/gs2_09.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs2_10.jpg

Certaines recherches de Godot sont assez poussées d'ailleurs, il est vriament passé par un peu tous les côtés du masque jusqu'à avoir le côté bizarre sci fi...
http://www.court-records.net/arts/gs3_17.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs3_18.jpg
(je mets pas la dernière page, spoilers)

Et les japonais ont une belle vision des cuisiniers français (il est italien dans notre version, "Luigi Labocca").
http://www.court-records.net/arts/gs3_38.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs3_39.jpg

Il faut toujours avoir une belle coupe.
http://www.court-records.net/arts/gs4guidebook/15-kawadsu03.jpg

Ou on peut faire office de champion d'arène pokémon.
http://www.court-records.net/arts/gs4guidebook/05-kyouya09.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs4guidebook/04-kirihito05.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs4guidebook/04-kirihito06.jpg
(ps : Kyouya, c'est Konrad Gavin, et Kirihito, c'est Kristoph, son grand frère. Le résultat final, c'est que les deux se ressemblent sauf que t'as la version vieille plus pâle et la version jeune bronzé)

Et puis la girlz party, avec pleins de filles :
http://www.court-records.net/arts/gs2_03.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs2_05.jpg (oui un des concepts de Maya, on dirait Hinata)
http://www.court-records.net/arts/gs3_05.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs2_17.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs2_22.jpg

http://www.court-records.net/arts/gs2_11.jpg
http://www.court-records.net/arts/gs2_12.jpg
Ca c'est pour les gens qui aiment Franziska.
Non, je ne l'aime pas spécialement.

Ellana
Lime Watch

293 tsu

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Haha oui tout recommencé du début, mais j'ai pas encore eu le courage de refaire toutes les premières affaires Laughing

Hé j'avais oublié que Boulay avait autant d'hairstyles! Épique Sad

Excellent ces recherches! La dernière version de Godot est la bonne, y'a pas à dire. Les autres sont, comment dire... (encore plus) bizarres x)

Oh mon dieu il est français dans la VO le cuistot? No comment XD
By the way, ceux sur ce forum qui aiment les hommes poilus qui sparklent habillés en rose (je ne vise personne 8D) doivent aller jeter un oeil aux liens. Obligé.

Moi je l'aime encore bien Franziska... Son look, je crois!

Diabolo
Bad Cop

6620 tsu

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

*_* j'ai vu.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ellana => Boulay, le dieu du cheveu.
Oui, vu le nombre de concepts, ils ont dû chercher vraiment longtemps. En même temps, pour un personnage principal, c'est aussi normal !

Et... Oui, Labocca est bien français en VO. En VA aussi d'ailleurs :

Citation:
Jean Armstrong / Kaoru Hondobou/ Luigi Labocca
English: Jean is simply a French name. Armstrong may be a reference to his physique.

Japanese: Japanese Romanization of the French Fond de Veau meaning "Rich Veal".

French: In the French version Jean was changed to Italian, and was given an Italian name to match.

Court records est une vraie une d'or, je vous dis Very Happy

Diabolo => C'est charmant, n'est-ce-pas ?

Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui disait qu'il n'arivait plus à trouver les version DS de la trilogie priginelle, et bien rassuez-vous, les jeux vont ressortir sur 3DS Wink

Vidéo trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=-RVU_8A3xDk&feature=share
On parle de jeu refait en 3D dedans, mais y a les images 2D dans le trailer pour l'instant.
Beebeefoke

1700 tsu

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait que le premier mais pas en entier. C'était sympatoche mais je trouvais vraiment le coté guidé sans aucune liberté assez étouffant au bout d'un moment. Sans compter que les dialogues sont très long et que (personnelement) lire sur un écran de (3)DS me fatigue très vite.

Ceci dit j'ai trouvé les designs des personnages excellent. La plupart d'entre eux sont très attachants, même les antagonistes.

Faudrait que je laisse une nouvelle chance a cette série, le dernier crossover avec Layton suscite ma curiosité.
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussopie (après deux ans de retard), mais Professeur layton VS Ace Attorney est très sympathique, la musique de pursuit (ici spell-breaker) est fantastique. J'ai aps trop adhéré à la fin, mais mélanger Ace Attorney ET Professeur Layton, c'est juste trop beau. Surtout quand le professeur fait des objections.

Ace attorney 6 est sorti, il y a eu un anime qui s'est fini récemment je crois (je ne l'ai pas vu, mais rien que l'opening promettait du lourd, du trop lourd pour moi, j'ai beaucoup trop ri)

Il y a des gens qui ont joué et fini Spirit of justice ? Qu'en avez-vous pensé ?
(moi oui)
J'aime bien certains nouveaux personnages

Spoil:

comme Dhurke

mais d'autres... J’ai eu du mal avec Nahyuta qui au final, me paraît très... pâle. Autant j'ai beaucoup aimé Blackquill

Spoil:

qui refait une apparition d'ailleurs, avec la bonne humeur qu'on lui connaît

autant Nahyuta, pfiou. Il est beau et très piquant, mais même avec toute son histoire... Bon je l'ai trouvé touchant à certains moments, mais pas plus que ça. Bien qu'aucun procureur n'ait le charisme d'Edgeworth, j'en attendais... peut-être autre chose ? Mais ses actions concordent avec sa façon de penser.

Spoil:

Et décidément, le seul procureur sans problème dans sa vie, c'est bien Gavin. Qui sera dans un DLC parce que tellement il a pas de problème dans sa vie, ils savent plus comment le caser pour dire "coucou il existe encore".

Par contre, je shippe non honteusement Nahyuta et Ema. Je sais pas s'il est attiré par ses compétences ou juste s'il l'aime bien, mais j'aime bien m'iamginer cette relation bizarre qu'ils ont.

Autrement, j'ai bien aimé. L'histoire était parfois un peu tirée par les cheveux, et beaucoup d'éléments de l'histoire arrivent à un personnage un peu comme... un cheveu sur la soupe ? En se disant "ha oui mince, lui on a toujours pas réglé son problème".
Et le fait qu'Athéna n'ait qu'un seul épisode dédié à elle me fait vraiment dire qu'elle est surtout là comme assistante, et pas comme avocate à proprement parler. Ce que je trouve triste, parce qu'ils ont bien essayé de l'intégrer dans AA5 et elle formait un bon duo avec Apollo. J'avais déjà des soucis sur elle dans le 5, mais là... je trouve ça vraiment dommage. Ils ont trop de personnage, et ils ne savent plus comment les évincer, surtout en en faisant revenir d'anciens.

Spoil:

Mais bon, Maya qui channel Tahrust d'un coup, c'était beau.
JE VEUX ENCORE PLUS DE CHANNELING

Bon gros bémol, c'est qu'il y a pas assez de temps pour le perceive ou le psyche-lock. On utilise à peine les psyche-locks, c'est trop rare, j'adorais cette technique, comme le perceive.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: