by Holix AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Défi 248 : Volume
Défi 246 : Soucoupe volante
Défi 247 : Champignons

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --

[BD&P] Echo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 143, 144, 145  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 15:30    Sujet du message: [BD&P] Echo Répondre en citant

Bienvenue par ici ! Comme on m'a obligée avec un couteau sous la gorge proposé de venir participer au projet BD et Paillettes, je me lance ! Je vous présente donc un petit projet du nom d'Echo.

http://www.echo-bd.fr
Echo est une jeune femme muette voulant partir à la recherche de son père, disparu. Elle vit au royaume diurne de Taranis. Mais celui-ci va bientôt entrer dans une nouvelle guerre...

Echo est une histoire que j'ai fait pour ma 2e année de gamedesign, mais j'aimais bien cette histoire. Elle est plutôt simple mais peut être facilement adaptable. J'avais déjà fait une partir de l'histoire (le chapitre 1) en jeu, voilà qu'Echo se fait maintenant en BD !
Comme c'est ma première BD, je ne veux pas trop me casser la tête, sortir quelque chose de potable tout en restant simple et sympathique. L'histoire s'y prêtait assez bien !
(j'ai un autre projet qui marine en attendant que je fasse celui-là, bien plus colossal car en quatre histoires : Genealogy. J'en parlerai un autre jour.)

Personnages

PRINCIPAUX
Citation:
ECHO DREIA
Fiche ref
Origine : Taranis, Esus
Cheveux : Longs, bruns
Yeux : Or
Taille : 1m65
Classe sociale : Noble - Fille de pair
Métier : Aucun
Famille : Glenn (père), Iris (mère, décédée), Celestina (grand-mère), Sven (grand-père, décédé)
Arme : Epée
Magie : Oui, lumière
Goûts alimentaires : Adore le poisson et les choses sucrées, n'a pas appris à cuisiner
Occupations : La lecture de romans épiques ou de livres instructifs, l'entraînement aux armes, les promenades
Particularité : Elle est muette et elle possède le collier de son père

Le personnage principal de l'histoire. Echo est muette et n'utilise pas le langage des signes, personne ne le comprend de toute façon. Elle est contre la guerre et veut retrouver son père.

Citation:
ABEL LUCIANO A.
Fiche ref
Origine : Taranis
Cheveux : Longs attachés en catogan, bruns
Yeux : Bleus
Taille : 1m80
Classe sociale : Comte, Ecuyer de Glenn
Métier : Secrétaire des relations entre les principautés
Famille : Parents décédés
Arme : Epée, sabre, épée à deux mains
Magie : Oui, feu et vent
Goûts alimentaires : Aime les plats épicés, très bon cuisinier
Occupations : entraînement avec diverses armes, la forge d'armes, la lecture de livres instructifs, l'escalade
Particularité : Il a une forte carrure insoupçonnée et met énormément de vêtements larges, il possède un tempérament colérique qu'il essaie de cacher.

L'écuyer du père d'Echo, Glenn. Il devient ensuite le valet d'Echo, allant contre les principes. C'est un noble voulant devenir chevalier. Il est ami avec Echo.

Citation:
HRODLAND
Fiche ref
Origine : Nomade
Cheveux : Longs, décoiffés, présence de perles, auburn
Yeux : Verts
Taille : 1m83
Classe sociale : Errant
Métier : Aucun
Famille : un frère, deux soeurs, parents
Arme : Epée, sabre
Magie : Non
Goûts alimentaires : Aime beaucoup la viande, bon cuisinier sans être exceptionnel
Occupations : l'astronomie, sortir la nuit pour admirer le ciel, contempler les paysages
Particularité : Il a d'énormes cernes sous les yeux et ne dort presque jamais

Jeune homme téméraire ne faisant qu'à sa tête. Il est une arme fatale contre l'ennemi. Sans peur et plein de rage, il veut atteindre absolument son but. Il protège Echo.

Citation:
GLENN DREIA
Fiche ref
Cheveux : Courts, bruns
Yeux : Marrons
Taille : 1m77
Classe sociale : Pair
Métier : Pair
Famille : Mère, père (décédé), Iris (femme, décédée), Echo (fille)
Arme : Epée, sabre, arme de hast
Magie : Oui, base de lumière
Goûts alimentaires : N'aime pas les plats épicés, adore les fruits, bon cuisinier
Occupations : la couture, la poésie et la musique
Particularité : Il est borgne, il a plusieurs cicatrices sur le visage et il possède un collier

Le père d'Echo. Il a disparu depuis un certain temps.

Citation:
ALMON, ROI DE TARANIS
Fiche ref
Cheveux : Courts, brun foncé malgré son âge
Taille : 1m72
Classe sociale : Roi
Métier : Roi
Famille : Gladys (femme, décédée), Neven (fils), petite-fille
Arme : Lance, épée
Goûts alimentaires : Aime manger varié, n'aime pas les épinards, sait cuisiner
Occupations : Flâner dans les jardins, s'entraîner, s'occuper des jeunes soldats, garder des enfants
Particularité : Il n'aime pas être sous-estimé

Le roi de Taranis. Le royaume est appelé "le Royaume Diurne". C'est un homme calme et réfléchi. Il veut absolument repousser Fomores de la capitale.

Citation:
MARSILE, ROI DE FOMORES
Fiche ref
Origine : Fomorès
Cheveux : Courts, noir
Yeux : Oranges
Taille : 1m85
Classe sociale : Roi
Métier : Roi
Famille : Tibera (fille adoptive)
Arme : Aucune
Magie : Oui, ténèbres
Goûts alimentaires : Aime la viande, assez bon cuisinier
Occupations : La lecture (très grande bibliothèque), l'astronomie, les sciences, les marches en forêt ou dans les sanctuaires
Particularité : Il était beau, avant

Le roi de Fomorès. Le royaume est appelé "le Royaume Lunaire". Il attaque Taranis sans donner de raisons. Almon a des doutes le concernant. Les deux semblent beaucoup se connaître.

SECONDAIRES

Citation:
NEBEL "le masqué"
Fiche ref
Origine : Non indiqué
Cheveux : Mi-longs, noir
Yeux : Bleus
Taille : 1m85
Classe sociale : Non indiquée
Métier : Gardien
Famille : Non indiqué
Magie : Oui, lumière
Goûts alimentaires : Non indiqué
Particularité : Il garde les abysses des rêves

Le gardien des abysses des rêves. Il est calme et prévenant.

Citation:
DYNN
Fiche ref
Origine : Non indiqué
Cheveux : Courts, blancs
Yeux : Rouge sang
Taille : 1m78
Classe sociale : Archimage
Métier : Archimage
Famille : Mia (fiancée)
Arme : Sabre
Magie : Oui, toutes
Goûts alimentaires : Il mange, c'est déjà bien.
Occupations : Recherches dans les sciences, les balades nocturnes
Particularité : Il est albinos

L'archimage et conseiller du roi. On ne sait que trop peu de chose sur lui. Il va et vient comme bon lui semble.

Citation:
FARES JIN
Fiche ref
Origine : Taranis, Teutatès
Cheveux : Courts, brun très foncé
Yeux : Noisettes
Taille : 1m77
Classe sociale : Petit bourgeois
Métier : Capitaine Griffonier de Teutatès
Famille : Quatre soeurs, parents
Arme : Lance
Goûts alimentaires : Aime les plats épicés, avec du riz et les plats à base de légume, déteste la viande de griffon, sait cuisiner
Occupations : Le vol sur griffon, contempler les paysages avec Hrodland, sortir avec ses amis ou sa fiancée
Particularité : Il est trop mignon pour être capitaine

Griffonier (chevaucheur de griffon) de Teutatès, une ville venant d'être assiégée. Il ramène avec lui le pair de Teutatès.

Citation:
MIA FATA
Fiche ref
Origine : Taranis, Sequana
Cheveux : Mi-longs, attachés, bruns
Taille : 1m76
Classe sociale : Plèbe
Métier : Assistante de l'archimage
Famille : Parents, un frère
Magie : Oui, eau
Goûts alimentaires : adore les fruits rouges et les tomates
Occupations : Les balades nocturnes avec Dynn, la cuisine, la coiffure, la gravure, aide bénévole dans les hospices
Particularité : Elle rit aux blagues de Dynn

Assistante et fiancée de Dynn.

PAIR

Spoil:

Citation:
PAN ARKADIA
Fiche ref
Origine : Taranis, Kolchis
Cheveux : Courts, bouclés, châtains
Yeux : Verts
Taille : 1m79
Classe sociale : Plèbe
Métier : Berger, pair
Famille : Parents (père décédé), deux frères, un fils
Arme : Marteau
Goûts alimentaires : Aime la viande blanche et les carottes
Occupations : La musique (flûte), fabriquer des bâtons de berger, faire du fromage
Particularité : Il fait la morale facilement

Je posterai les personnages de chaque chapitre et mettrai à jour leur fiche. Certains sont peu importants et seront ensuite mis dans la liste de personnages secondaires.
Il n'est pas sûr que je fasse une page par semaine, mais j'essayerai de tenir un rythme régulier et de poster bien sûr des illus/croquis de la semaine Very Happy
Dernière édition par Getsu le Lun 06 Nov 2017, 10:14; édité 19 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les planches sont toutes petiteuh !!

Abel existait déjà dans la version JV ?
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est fait exprès, ah, ah, ah.

Euh oui, de ce que j'ai écrit il s'appelait soit Louis, soit Clovis. Un des deux jumeaux. Ils avaient un semi design pas franchement folichon, et pas une histoire palpitante. Il y a eu du remaniement au niveau de l'histoire et des personnages Smile

Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup il va faire partie des pairs sous un autre signe ?
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras en suivant l'histoire. Exclamation

Little Endian

4786 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya une histoire d'amouuuuuurrrr !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Nan, mais si tu veux pas qu'on invente n'importe quoi, il faudra que tu postes tes croquis de planches en grand haahah !!

Une petite suggestion : ya 2 pages vers la fin qui se ressemblent pas mal (le couple), pourquoi ne pas faire un petit zoom au niveau de leur buste ? Smile
Nerual
Good Cop

5161 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss, je suis bien contente de voir ce topic enfin en place Twisted Evil On va en savoir plus sur Echo !!

Mmmh... Bédé et Paillettes, hein ? Evil or Very Mad Fais-nous signe pour nous dire quand on démarre ton tableau des semaines !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ppdm => Nan au contraire, je suis fan des théories fumeuses d'après vignette en timbre poste, je trouve ça trop marrant ! Laughing
Oui exactement, j'avais dessiné toute la case au cas-où je devais faire un plan large ou un gros plan, pour pas à avoir à ré-imaginer la scène. je pense changer certaines cases aussi pour la lisibilité, des trucs comme ça Very Happy

Nerual => Il faut dire que je ne pouvais pas refuser ça, ça fait quelques mois que ça traîne ! Et puis ça fait un certain temps que je me dis "je veux essayer la BD".
Ok !

Bon, voilà la première page en attendant que je sois acceptée sur webcomics grand sourire

Page 0
Page 1

Myo-Zhotis

121 tsu

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

haan Bonne chance !

Je me permets juste 2/3 critiques vraiment d'ordre personnelles sur la page 1 : (t'as absolument le droit de ne pas en tenir compte, je ne t'en voudrais pas ^^)

- j'aurais tendance à parler de "royaumes" plutôt que de "pays", selon moi, ça met plus en valeur le coté "gouverné par un roi", avec un temporel plutôt moyen-âgeux (ou du moins inspiré) et plus chevaleresque.
- X3 j'ai l'impression que ces messieux ont des cheveux blancs, enfin dison qu'il y a un très fort contraste entre leur barbe et leur cheveux qui sont énigmatiquement illuminés et clairs... (contrairement à leur croquis/portrait de présentation du 1er message)
- (la, j'vais sortir, si si...) et de prime abord, j'ai eu du mal à comprendre le "pâté noir" qui est en fait l'ombre des 12 chevaliers *je_suis_un_bouley_xD*

Sinon le contexte est bien donné, j'ai hâte d'en lire plus (cf les miniatures de preview) et d'apprendre qui sont ces 12 mystérieux chevaliers ! -et s'ils ont des pouvoirs magiques... ou pas xD- (=> allez, au boulot ! Evil or Very Mad )

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart MSN Messenger
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, pays ou royaume je pense que ça revient au même, je veux juste jongler entre les deux mots parce que j'ai un super vocabulaire très élaboré... Laughing

Quoi ?... Nooooon, j'en allant trop vite j'ai oublié de recocher le calque des couleurs de tiffs Crying or Very sad Je vais corriger ça de suite...

Pour les personnages au milieu, le problème étant que sur les écrans clairs, on les verrait que trop bien (j'ai pas fait de silhouettes toutes bêtes, je les ai vraiment dessinés), donc je préfère que ça fasse "tâche" plutôt que ça fasse pas du tout caché et que tu connaisses tout déjà !

Je vais corriger les tiffs des vieux, merci de me l'avoir signalé !

Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, sale double post mais c'est pour vous signaler qu'Echo s'arme d'un tumblr qui fera office de plateforme de webcomic !

http://echobd.tumblr.com
Commentaires accessibles par Disqus, le système des notes et de l'abonnement toujours présent. Possibilité de flux RSS.
Fiches des persos (celles du premier post) et des petits plus toujours sympa et tout ça Very Happy

A plus tard pour la seconde page !

Cyfe

262 tsu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

wai, hate de lire l'histoire haan

-"I am SO gonna kick your ass!"
-"No no no no I'm gonna kick Your ass!" -
"Oho, it's on now!"♥
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... Echo s'affiche aussi sur webcomics.fr

http://echobd.webcomics.fr
Et à cette occasion... La page 2 Very Happy

Anassete
The social network

5 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, quel site privilégies-tu pour les Maj ? (oui pour traquer la nouvelle page chaque semaine sans que tu l'annonces Razz )
Getsu
Kami Définator

15970 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les deux en même temps, donc au final c'est comme vous préférez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 143, 144, 145  Suivante
Page 1 sur 145

Sauter vers: