AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

[Rappel] Poster dans la Galerie

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Syl
The patriot

[Rappel] Poster dans la Galerie

Message par Syl » dim. 15 juil. 2012, 12:39

Puisque beaucoup nous ont récemment rejoint, et qu'une piqûre de rappel ne fait jamais de mal aux anciens, merci de prendre connaissance des points suivants concernant la galerie :

1 - Différence entre fanart et copies

Les copies sont strictement interdites dans l'album. Elles seront supprimées sans préavis.

Je rappelle qu'un fanart consiste à reprendre des codes graphiques d'un univers ou personnage existant pour le redessiner (dans sa pose, son décor, ce que vous voulez, c'est un dessin d'invention).

Une copie en revanche consiste à reprendre une pose, un personnage, un univers existant. Que vous le décalquiez ou le redessiniez de zéro, cela reste une copie. Même dûment créditées, les copies sont strictement interdites dans l'album, pour éviter tout abus.
Parce que nous considérons que ça peut être une technique pour s'entrainer ou que certains copistes peuvent être relativement doués, nous tolérons néanmoins les copies dans les Croquis Brouillons and Co de la Pause et le reste du forum, à condition express de citer vos sources (=CREDITS)

2 - Trad et croquis : bien classer son dessin

Parce que je viens d'en reclasser plein, je rappelle qu'un croquis au crayon n'a pas sa place en technique trad dans vos albums, ni en CG. Il existe une section croquis, merci de l'utiliser (attention : on parle de croquis "propre", proscrire les fonds feuilles à carreaux, feuilles de cours annotées etc... froissées ou autres).

Tout dessin pas fini/colorisé incomplet, à moins qu'il s'agisse d'un dessin en noir et blanc (liné/technique encre/crayon travaillé et autres du genre) reste un croquis et doit être rangé dans cette catégorie. Ce qui ne vous empêche pas de cocher "crayon" si vous le souhaitez ;)...

Je rappelle également que les croquis sales, tout comme les copies, n'ont pas la place dans l'album et seront également supprimés sans préavis.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, on reprend connaissance des règes siouplait.

En cas de doute pour poster, n'hésitez pas à demander l'avis d'un modérateur ou administrateur, qui vous répondra au plus vite.

Isÿlin

Message par Isÿlin » dim. 15 juil. 2012, 22:29

Oula Syl est agacée on dirait :? lol
Mais au moins c'est clair! héhé ^^

Répondre