AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

[WWW] Pottermore

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Répondre
Diabolo
Bad Cop

[WWW] Pottermore

Message par Diabolo » mar. 17 avr. 2012, 16:01

Tous ceux qui ont déjà passé par l'écriture d'une histoire d'un bout à l'autre le savent : ces personnages que nous inventons, nous leur avons créé une histoire complète, une personnalité, des traumatismes et des souvenirs, mais ces détails n'ont pas toujours leur place dans le récit, surtout lorsqu'ils concernent des personnages secondaires.

Notre génération à grandi avec Harry Potter, et certains comme moi ont même eu le même âge qu'Harry à la sortie des livres. Dieu sait que cet univers est riche et regorge de détails ! Pour les frustrés dont toutes les questions n'ont pas été répondues au terme des sept volumes de la saga, Rowlings a créé Pottermore.

Vous êtes parallèlement Harry Potter évoluant dans sa première année à Poudlard, et votre avatar de l'univers.
Vous suivez l'histoire avec Harry, mais achetez une baguette qui vous correspond et êtres dispatché dans la maison que le Choipeau estime la meilleure pour vous.

Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, vous collectez des objets, et, en cliquant sur les éléments des illustrations, vous débloquez des infos inédites relatives à l'univers d'Harry Potter.
Les illustrations sont très belles et les jeux proposés sont amusants : confection de potions, duels avec vos amis et les inconnus de l'école... Si vous avez quelques heures à perdre, ça vaut le coup ! Ca m'a pris trois heures de finir la première année en faisant en prime quelques duels et en me faisant péter une dizaines de chaudrons à la figure.
La deuxième année n'est pas encore ouverte mais j'ai très hâte !

Postez à la suite du topic vos impressions et votre identifiant, qu'on puisse vous ajouter !

edit : avec le lien c'est mieux => POTTERMORE

ayant eu des difficultés à choper des objets sous firefox, je suis passée sous Chrome et tout marche très bien ! :)
Dernière modification par Diabolo le mar. 17 avr. 2012, 16:10, modifié 1 fois.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 17 avr. 2012, 16:03

Si vous vous inscrivez vous pouvez m'ajouter ! Je suis Hazelstar290 (eh oui on choisit pas trop - mais il y a Hazel dedans, si c'est pas la classe).
Le choipeau m'a collé à Serdaigle, c'est un peu la louze -_- je fais mon deuil de Griffondor petit à petit.

Yuny

Message par Yuny » mar. 17 avr. 2012, 17:36

Trop cool ! Moi c'est SandAsphodèle30108 =) ! Je suis à Gryffondor, je pensais pas y être envoyée, mais bon, ça me va ! ça serait drôle de comparer nos réponses au quizz ! J'ai eu une baguette en bois de hêtre, coeur en plume de phoenix, 34 cm et "étonnamment sifflante" hahaha !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 17 avr. 2012, 17:42

Rhaah moi j'adore ma baguette, je trouve qu'elle me correspond à mort :

Longueur : 35 cm
Bois :Hêtre
Coeur :Dragon
Degré de souplesse :Inflexible

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 17 avr. 2012, 17:48

Je trouve ça juste un peu frustrant de ne pas pouvoir envoyer de message, même à ses amis... Comme c'est considéré comme un site pour enfants, les intéractions sont vraiment très limitées. :(

Yuny

Message par Yuny » mar. 17 avr. 2012, 17:53

Oui, on se sent un peu limité quand même...Pfffiou j'ai essayé de faire une potion mais t'as pas beaucoup de temps o__o ! Et puis ça bug un peu quand tu passes les ingrédients au dessus de certains objets... Quant aux duels, j'ai rien compris.

rectification, ma baguette fait 34,5 cm haha

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 17 avr. 2012, 17:56

ahah c'est moi qu'est la plus longue ! B-) (je sors)

baaah les potions c'est trop frustrant, une fois que tu as passé la première étape, après 40 minutes tu peux faire l'étape suivante, et pour peu que tu attrapes ta bahuette ou lieu d'attraper un ingrédient parce qu'ils se chevauchent, paf ton truc est foutu -_- j'abandonne.

Pour les duels : il faut que tu appuies deux fois sur chaque lettre : une première fois au moment ou la lumière arrive dessus, une deuxième fois au moment où le cercle est le plus grand possible. :)

Yuny

Message par Yuny » mar. 17 avr. 2012, 17:58

Hmmm oui je viens de comprendre... mais c'est pas encore gagné, j'ai que des sorts pourris en plus ^^
Dernière modification par Yuny le mar. 17 avr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 17 avr. 2012, 18:00

Vous me donnez envie d'y aller... :lol:

Kevy

Message par Kevy » mar. 17 avr. 2012, 18:02

J'ai le pseudo le plus classe de la terre:
CheminetteLutin6264

Hahaha.

LN

Message par LN » mar. 17 avr. 2012, 18:02

Moi je suis sauleOmbre18724, je capte rien, et je vais choisir ma baguette maintenant :la:

Pour l'instant je trouve ça plutôt coul. Sauf que dees fois je capte pas trop certains chapitres où j'trouve rien à choper et ça m'énerve.

Diabolo: j'ai bien aimé ton intro! C'est tout pareil que toi, j'ai l'impression d'avoir grandi avec Harry Potter. Je crois que j'ai reçu les quatres premiers tomes quand j'avais pile 10 ans, et je l'ai ai lu en boucle pendant pas mal d'années avant de passer à d'autres livres. J'ai prié pour recevoir une lettre de poudlard, ou de beauxbatons ou d'une école de magie belge, mais ça n'est jamais arrivé :erf: Je suis encore très très frustrée de ne pas etre une sorcière.

Mon dieu, quand je pense que je suis bientôt en examen T_T

Edit: ro purée je suis dégoutée, j'ai du poils de licorne dans ma baguette! J'voulais du phénix T_T

t3

Message par t3 » mar. 17 avr. 2012, 18:17

ohalala ! je connais pas trop harry potter mais j'ai envie de m'inscrire !

Ils demandent les films que j'ai vu, mais je ne sais plus le titre ! (et sur wikipedia ils donnent pas tous les résumés !) Pouvez vous m'aider ?

-J'ai vu le film quand ils sont jeunes : ils remontent le temps, du coup, ils font plusieurs trucs dans la même journée et ils doivent se "cacher" de leur doubles.

-Un film où ils sont plus grands, où Harry Potter embrasse une chinoise. Je crois que c'est dans le même film qu'il y a une fille qui est très très très blonde, qui dit à Harry qu'elle a perdu sa mère : et elle est la seule à voir avec Harry une créature (un cerf je crois !)

-le prisonnier d'azkaban je pense : le petit gros a un rat, et le rat est un magicien !!!

Yuny

Message par Yuny » mar. 17 avr. 2012, 18:24

si ça peut te rassurer T3, je crois que ça ne sert à rien à part à faire des statistiques ;) Mais bon :
- le 3 Azkhaban
- le 5 l'ordre du phoenix ( je crois )
- et c'est encore le 3

LN

Message par LN » mar. 17 avr. 2012, 18:25

Le premier que tu cites, c'est le troisième Harry potter et le prisonnier d'Azkaban; le second c'est l'ordre du phenix, le cinquième tome ^^
Tu devrais les lire, c'est chouette :P (non non je ne tente pas de te convertir à ma folie harry potterienne :twisted: )

t3

Message par t3 » mar. 17 avr. 2012, 18:25

merci les filles ! on voit les fans ^^

yuny > ah d'accord, je croyais que ça déterminait l'école :lol:

Répondre