Je copie sans vergogne sur mes voisines de cette section, et je vous propose ce petit topic pour vous présenter mon projet BD (amateur, cela va sans dire ^^).

L'action de N.A.T. se déroule au 27ème siècle sur une autre planète, partiellement colonisée par l'humanité. Cette planète nommée Novalennda présente des conditions environnementales similaires à celles de la Terre, et faune et flore y foisonnent. L'équilibre établi est menacé par un peuple assoiffé de conquête et de vengeance, que les forces de la nature alliées aux puissances technologiques auront bien du mal à contrer…
N.A.T. est une histoire j'ai en tête depuis presque 9 ans maintenant (autant dire que le scénario a connu moult modifications !).
J'ai attendu aussi longtemps pour la commencer réellement, car j'attendais d'être pleinement satisfaite de ma manière de dessiner. Seulement, je suis très perfectionniste, je risquais donc de ne jamais commencer !
Cette histoire me tient énormément à coeur, et la dessiner me fera travailler sur de nombreux points que je souhaite améliorer : les ombres, les plis, les décors, les expressions de visage, la mise en page… et j'en passe. J'ai encore tellement de progrès à faire en dessin, alors c'est une manière agréable de travailler !
Autant que possible, je posterai une planche par semaine, chaque samedi (ça me force à ne pas m'attarder sur des détails, ce qui bloquerait la progression de l'histoire) ! Et même, pour le bien nommé défi Bédé et Paillettes avec Diabolo (cliquez là !), une planche et une illustration par semaine ! J'espère augmenter ma vitesse avec le temps ^_^.
Je posterai ici :
> des petites fiches sur les personnages au fur et à mesure de leur apparition dans l'histoire (je les actualiserai au fur et à mesure également)
> des croquis...
> pourquoi pas, des interviews de personnages (j'ai vu d'autres personnes le faire, je trouve ça amusant !) ?
> ... vos suggestions sont les bienvenues, si vous voulez voir quelque chose de particulier ici !
Je serai ravie de lire vos questions et commentaires ! J'accueille aussi chaleureusement les critiques (ah, l'anatomie...) !

Une seule adresse à l'heure actuelle pour lire la BD : http://bd-nat.webcomics.fr
Personnages
Cliquez sur les images !
Yann EorseilJulianne Eorseil
Taille : 1,65 m
Jumelle de Yann
Premier personnage à apparaître dans la BD, elle est aussi la toute première que j'ai inventée, il y a... (bon vous avez compris, ça fait longtemps). Elle se trouve dans une situation plutôt fâcheuse dès le début, je vous laisse découvrir comment elle s'en démêle !

Taille : 1,65 m
Jumeau de Julianne
Plutôt indépendant, il a un sale caractère ! Il est capable de camper farouchement sur ses positions quand il est persuadé d'avoir raison (ce qui est souvent le cas). Déteste tout ce qui peut causer du tort à sa soeur.
Roxanne ???
Taille : 1,70 m
Rarement aimable... Sait prendre des initiatives rapidement, et a un bon sens de l'organisation.
Cassandre Kuparinen
Taille : 1,72 m
Infirmière dans la base souterraine de résistance.
Très gentille, elle sait être à l'écoute. Un peu fantaisiste par moments.
Bao-Beï ???
Taille : 1,65 m
Bao-Beï est timide et a du mal à s'affirmer. Très (trop) gentille, elle fuit toute forme de confrontation, et se range assez facilement à l'avis des autres (même si au fond elle n'est pas d'accord).
Ewilens ???
Taille : 1,35 m
Jeune garçon aperçu dans les souvenirs de Julianne. Il analyse toujours tout ce qu'il voit et entend.
Guieven Allensem (surnommé "Gédéon" par Ppdm... c'est une longue histoire.)
Taille : 1,90 m
Ce type apparemment peu fréquentable est un militaire azrilien. Il est capable de déplacer à distance des objets sans les toucher, en se concentrant.
??? Lememna
Taille : 1,74 m
Une passe-murailles ?! Elle n'a pas l'air très fréquentable non plus...
"Biggs" (c'est un surnom en attendant !)
Taille : 1,90 m
"Wedge" (c'est un surnom en attendant !)
Taille : 1,80 m