by BiSeol AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 243 : Grosse bête
Défi 238 : Illustrer une expression
Défi 242 : Limpide
Défi 244 : Vent

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
28 avrilCharadesign 4 saisons : Printemps
5 maiDéfi 245 : Mousse

[LIVESTREAMING] Livestream procaster, Picarto, Hangout
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 17:58    Sujet du message: [LIVESTREAMING] Livestream procaster, Picarto, Hangout Répondre en citant

Livestream est une plate-forme diffusant des vidéos Anglophones sous flash. Sa vocation première est proche de la télé, mais ce qui nous intéresse davantage, nous Français et dessinateurs, c’est son volet « je diffuse moi-même mon propre programme. »

wikipedia a écrit:
Livestream, formerly known as Mogulus, is a live streaming video platform that allows users to view and broadcast video content using a camera and a computer through the internet.

Vous avez peut-être remarqué sur le forum se multiplier les sessions de streaming ou vous pouvez regarder quelqu’un dessiner en direct, soit comme Rubis a l’aide d’une camera la filmant pendant son aquarelle, soit, comme Ppdm, Kevy ou moi-même, avec une vue directe sur l’écran de l’artiste permettant d’assister a la réalisation d’un dessin CG.

Directement depuis le site Internet de Livestream, vous pouvez diffuser un contenu vidéo en direct ou en différé a partir de votre webcam.

Pour diffuser une image de votre bureau ou d’une camera auxiliaire, il vous faut télécharger le logiciel Livestream Procaster. Hélas, il n’existe pas de versions compatibles avec tous les systèmes d’exploitations. Procaster est disponible sur tous les OS de Windows et la plupart des Macs (mais pas tous, apparemment.) Pour les fidèles a Linux, il n’existe pas de moyen facile de diffuser une vidéo de son bureau avec quel logiciel que ce soit.

Marche a suivre pour les chanceux compatibles :

1) S’inscrire sur le site de Livestream
http://www.livestream.com/
sign up, en haut a droite.
Quand vous streamerez, la page Internet de diffusion de votre stream sera http://www.livestream.com/votreidentifiant

2) Telecharger Livestream Procaster
http://www.livestream.com/platform/procaster

3) Lancer le logiciel.
Pour streamer depuis votre webcam : c’est l’option par defaut, cela doit normalement se faire automatiquement.
Pour streamer depuis votre bureau : sélectionnez « no camera ».
Pour streamer depuis une autre camera : je suppose qu’il suffit de brancher sa camera, d’attendre qu’elle soit reconnue, et de la sélectionner au même endroit que le reste.

Spoil:

4) Go live
C’est le gros bouton rouge.
Plusieurs choses se passent :
=> le logiciel va peut être vous proposer de changer l’affichage de votre bureau pour alléger la diffusion. Dites oui, tout redeviendra normal quand vous arrêterez votre stream.
=> la Procaster control bar va apparaître. Ici, vous trouverez une horloge vous indiquant depuis combien de temps vous streamez, un bouton pour vous arreter, un bouton vous ajuster vos réglages de son (voulez-vous que les gens entendent ce qui entre dans votre micro ? Voulez-vous diffuser de la musique ou rendre votre ordinateur muet aux spectateurs ?) et un bouton pour réduire la barre.
=> la procaster panel machinchose apparaît aussi, qui est tout simplement le chat de vos spectateurs, auquel vous pouvez participer.

5) Vérifier que ça marche
Il est temps d’aller consulter http://www.livestream.com/votrepseudo pour voir si ça marche.

6) Poster a la suite du topic pour annoncer votre stream
Et hop, on poste ici pour finir, pour annoncer a tout le monde qu’on stream et qu’il faut venir voir.

J’ai écrit ça au travail, n’ayant pas accès au logiciel en lui-même, donc j’ai pu oublier des choses et manquer des détails.
Si vous avez la moindre question ou si quelque chose ne marche pas comme prévu, n’hésitez pas a poster a la suite !

Aussi, si vous connaissez d’autres systèmes de diffusion de vidéos qui peuvent avoir le même usage que livestream, faites tourner !
Dernière édition par Diabolo le Mer 30 Nov 2011, 12:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

je livestream la tsumie de Shake right now. gunther

http://www.livestream.com/diabolomenthe

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, j'ai edite avec une description.

N'hesitez pas a faire des remarques ou a poster des questions.

Little Endian

4786 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est génial ton tuto diabolo !!!
Pourrais-tu donner aussi le tuto pour diffuser la musique de son ordi ? (et pas diffuser le son du micro (on entend tous bruits du clavier XD)) J'ai tellement bidouillé mon livestream procaster pour arriver à ça, que je ne connais pas la bonne procédure ^^;

Livestream, c'est l'occasion pour tous de faire écouter ses chansons/musiques favorites à tout le monde ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii je fais ca se soir quand je reviens sur mon ordi ! Very Happy
huhu merci

Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wouh, très sympa ton petit tuto Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
TheTaupe
ancienne Feeyuu

779 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaan compriiiis à peut près je crois... enfin bref, Merci.

'Ion

495 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto, j'étais curieuse de savoir comment ça marchait Smile

Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.livestream.com/getsu
Je suis en train de liver... pas grand chose. Mais je live parfois, na.

'Ion

495 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question (parce que je suis pas très douée Laughing ) : est-ce qu'il y a moyen d'exclure certaine fenêtre du livestream ? Du genre, on garde seulement la fenêtre où on fait la colo, et une autre fenêtre n'apparait pas, même si on décide d'aller y faire un tour ?

J'ai pas l'impression d'être super claire... erf

Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

si si tu es tres claire ! Mais pour tout te dire eh bien... je ne sais pas. Peut-être qu'il y a un moyen de figer ton image, mais je ne le connais pas.
Quelqu'un d'autre sait ?

Getsu
Kami Définator

15310 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pas procaster parce que ça m'a fait du caca (Ppdm peut témoigner), mais XSplit Boardcaster. On peut choisir la région où on veut screener, du coup, tant que tu n'es pas dans cette région, ça filmera pas (mais si tu vas sur un site et que tu es en pleine page avec photoshop d'ouvert, on verra tout, il faut la caler dans un coin).
Le seul truc c'est que ça fait du caca aussi pour la musique parfois, alors sauf si t'aime les thèmes remixés qui te sortent par les oreilles, c'est tout bon Very Happy

'Ion

495 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord... Merci d'avoir éclairé ma lanterne Very Happy

Little Endian

4786 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai qu'avec procaster, on peut bel et bien sélectionner juste une partie de l'écran ^^

Quand on allume le live, ya des coins verts fluo qui s'affichent et tu peux régler la zone pour le live Very Happy (c'est pour cela qu'on me voit rarement consulter AF pendant un live : en fait, je le fais à côté !)
Diabolo
Bad Cop

6610 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

xD mais ils font 800 pouces vos écrans ou quoi ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

Sauter vers: