Règles et fontionnement des Boutiques

Besoin de Tsus ? Ouvrez votre boutique et réalisez des commandes pour renflouer vos comptes !
TheTaupe
Messages : 2209
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 17:31
Localisation : Avignon
Contact :

Règles et fontionnement des Boutiques

Message par TheTaupe » ven. 03 juin 2011, 21:21

Cette section est consacrée à votre boutique : oui, vous allez pouvoir mettre votre talent à profit en ouvrant votre boutique pour vendre vos créations et gagner des tsus, ou les dépenser pour obtenir tout ce dont vous avez rêvé! :twisted:

La seule monnaie d'échange en vigueur dans boutiques est la monnaie virtuelle d'Allfanarts, le tsu (tsu).

Vous pouvez créer et ouvrir une boutique pour :
- Réaliser des commandes de dessin, de doll ou de pixel art,
- Vendre de petits objets en pixel art, personnalisables ou non, à mettre en avatar, signature, etc.

Les règles



Pour les acheteurs :


- Lisez bien le message d'accueil de la boutique dans laquelle vous voulez vous procurer quelque chose. Si des informations ou une mise en forme de votre commande est demandée, comme un formulaire par exemple, suivez les demandes du vendeur.

- Cela va de soi mais, quand vous commandez, vous vous engagez à avoir un nombre de tsus suffisant au moment de la réception de votre commande pour pouvoir la payer!
Une fois que vous avez reçu votre commande, ne tardez pas à la payer.

- Si le propriétaire de la boutique tarde à effectuer votre commande, résistez à la tentation de le relancer pour qu'il aille plus vite. Faites preuve de patience, et au besoin, vérifiez s'il ne vous a pas oublié en envoyant un petit mp!

- L'auteur de l'illustration ou du pixel art reste le propriétaire de son oeuvre : vous pouvez l'imprimer en poster dans votre chambre, mais pas l'utiliser à des fins commerciales (le revendre, etc.)

- Si vous affichez l’oeuvre quelque part par la suite, indiquez, au minimum, le nom ou pseudo de son auteur!

Pour les tenanciers des boutiques :


- Vous pouvez ouvrir une boutique par personne, que vous organisez et faites tourner comme vous voulez. Le premier message de la boutique sera consacré à votre vitrine, et servira à exposer ce que vous vendez/proposez.

- Merci d'utiliser les balises suivantes dans le nom de votre boutique (le titre de votre topic) : [Ouvert], [Pause], [Fermé]
Ouvert : La boutique est ouverte et vous prenez les commandes
Pause : La boutique est temporairement fermée, le temps que vous honoriez les commandes que l'on vous a passées. Pour signifier que vous êtes de nouveau apte à prendre les commandes, repassez en "ouvert"
Fermé : La boutique est définitivement fermée et ne prend plus aucune commande.

- Vous ne pouvez proposer que des créations dont vous êtes entièrement l'auteur. Si vous avez utilisé des brushs ou des textures, indiquez leurs auteurs; si vous avez utilisé une base pour vos dolls, indiquez le site dont elle provient. Le frankendolling et le pipetage sont interdits.
(voir par ici pour plus d'informations sur le pipetage et le frankendolling)

Les tarifs

Ils sont en tsus ou le troc exclusivement, et c'est à vous qu'il revient de les fixer. Vous les indiquerez de manière claire dans le message d'accueil de votre boutique. Pas de monnaie réel.

Petite indication : un pixelartiste peut proposer de la création d'items tsuMod mais que cette création sera gratuite puisque l'artiste sera déjà rémunéré par le forum lors de l'upload de ses items dans la boutique TsuMod où le client achètera les items.

A vous de jouer maintenant, et que les affaires tournent! :D

Ellana et Feeyuu.
Dernière modification par TheTaupe le ven. 03 juin 2011, 21:33, modifié 2 fois.

TheTaupe
Messages : 2209
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 17:31
Localisation : Avignon
Contact :

Message par TheTaupe » ven. 03 juin 2011, 21:26

Chers tenanciers si vous le souhaitez, Vous pouvez ouvrir une nouvelle boutique et votre ancien topic sera du coup supprimé, ou actualiser votre ancienne boutique.

Ellana et Feeyuu.

TheTaupe
Messages : 2209
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 17:31
Localisation : Avignon
Contact :

Message par TheTaupe » ven. 24 juin 2011, 17:50

Chers tenanciers, les anciennes boutiques sont verrouillées, si vous voulez actualiser votre boutique, mp les modo de la section qui la rouvriront.

Ellana et Feeyuu.

Répondre