by Pirouchan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine session les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions
30 octobreDéfi 257 : Lune

Vos études [n°2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les Gobelins sont pas que sur Paris ? Question
Ouais, en gros, , vous avez tout pareil sauf le délire de limiter les polygons au max et de coder comme des cacas puants. Donc si c'est vraiment ce que Jusquiame veut faire, autant se tourner vers là directement !
Ensuite, apprendre les contraintes du temps réel si on est embauchés dans une prod de game, c'est paaaas si compliqué que ça. Faut juste être extrêmement économe.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
jumy

751 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sisi lol mais l'ESMA non plus c'est pas sur lyon je crois non ? je sais plus ^^'
Oui on fait pas de code, mais par contre on apprend aussi à limiter les poly. Notre matière 3D est divisé en 2 en fait (on a un prof pour chaque) une où on fait que du low poly, donc centré jeux vidéo, on apprend a faire un maximum de chose avec un minimum de poly, et l'autre où c'est beaucoup plus poussé, niveau poly on a aucune limite, niveau temps de rendu non plus, c'est vraiment libre.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Jusquiame

121 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les journées portes ouvertes, malheureusement je ne peux pas me le permettre étant donné que j'habite en Belgique (sauf si il y en a pendant le mois d'août ? QQ). Je sais que le coût de ces écoles est élevé, mes projets étant en fait de stopper les études pendant un an pour travailler et mettre des sous de côté, pour ensuite m'installer à Lyon et payer mes études là-bas.

Donc oui l'ESIA m'intéresse énormément =D. Je cherche sur le site le prix du bachelor infographie mais je ne le trouve pas =(.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
jumy

751 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rah, pour le prix c'est un peu la peau des fesses mais si tu bosse avant y'a moyen, j'ai payé 6100€ la première année et je me demande si les 2eme et 3ème année c'est pas dans les 7000€ Ca fait beaucoup mais bon, perso j'en suis bien contente.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Jusquiame

121 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

T_T. Doux Jésus.
Il y a un système de bourses ?

jumy

751 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y ai pas eu droit mais il me semble que des personnes dans ma classe oui, après ce qu'on peut faire c'est que si tu compte y rentrer que dans un an je peux essayer de choper des info pour toi auprès de des prof ou de mes potes et je te tiendrais au jus. (tu peux faire un prêt étudiant au pire, c'est ce que j'ai fait vu que j'avais pas droit aux bourses)

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les bourses sont accessibles mais c'est assez... sinueux le système. Je n'y ai pas le droit non plus à cause des parents qui travaillent et du kilomètre manquant pour que je sois comptabilisée comme quelqu'un qui habite loin.
Compte-tenu du fait que tu seras une "étrangère" (enfin tu vois ce que je veux dire) pour le système, tu auras peut-être le droit à la bourse, qui sait ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Jusquiame

121 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait sympa, merci Very Happy.
Il y a un quota pour les étudiants étrangers ?
Sinon, je comptais peut-être faire mon bachelor en Belgique, puis un master à Lyon, est-ce que c'est possible ou le diplôme belge n'est pas "compatible" ?

jumy

751 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Getsu : Oui, j'ai pas eu droit au bourses pour les même raisons =/ C'est très mal foutu (chez moi on est 9 avec que mon père qui travaille...va savoir comment ils calculent le droit au bourses...)

Jus : Arf, nous pour le master il ne prennent que ce qui viennent d'Esia, le niveau est assez balèze. Déjà première année on commence à une centaines d'élève (aucun quota mais bon, c'est la moyenne en générale) en seconde année on se retrouve à environ 60 et plus qu'environ 30 en 3ème année. En master je crois qu'il sont que 10 cette année.

Je pense pas qu'il y ai des quota pour les étrangers t'inquiète pas Wink (on a un indonésien dans la classe et il a eu aucun soucis pour rentrer et pourtant il parlait vrmt pas beaucoup français en arrivant (mais balèze en dessin ^^), donc toi qui est belge ça passe nickel =p)

Jusquiame

121 tsu

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou c'est re-moi.
Finalement j'ai décidé de terminer mon BAC (licence) en infographie en Belgique et de faire un Master à Lyon.

Mes objectifs ont un peu changé car, finalement :
- La programmation est moins horrible que je le pensais. A la fin de mon BAC je serai censée maîtriser le flash, php, xhtml, CSS, ptetr du java ou autre en 3ème.
- J'ai commencé à toucher à Maya et en fait la 3D m'attire plus que la 2D.
Du coup je pense vraiment me diriger vers le jeu vidéo.

Ma formation est un BAC+3 professionnalisant, mais je préférerais vraiment faire un master en plus, je pense pas que ces 3 années seront suffisantes.
J'imagine que c'est mort pour un Master dans une école privée, ils reconnaissent que leur diplôme ?
J'ai pensé à ça qui est relié à l'université de Lyon.
Je sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique diplôme universitaire > all, donc ça m'intéresse rudement.
Quelqu'un a un avis sur cette école ?
Ou sur une autre école Embarassed ?

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.categorynet.com/boards/viewtopic.php?t=12407
j'ai trouvé topic qui date de 2007/2008 sur cette école... Mais ils parlent beaucoup de journalisme/science-po sur Lyon 2 et Lyon 3, dans ce que je trouve sur google.
C'est la formation "level design" que tu voudrais faire ou autre chose ?

Pour le diplôme des écoles privées, ça dépend... Tu peux toujours appeler pour savoir si ils reconnaissent déjà ce que tu as comme diplôme. Si c'est un diplôme belge, tu devrais avoir moins de problème qu'un diplôme tunisien (qui lui n'est pas reconnu).
Pour une filière comme le game, je pense pas que tes diplômes universitaires comptent réellement. Ce que je sais c'est que plus t'as de diplôme, moins tu seras intéressante pour une entreprise qui veut pas te payer cher à la base.

Et aussi, le game en lui-même n'a pas de diplôme reconnu par l'état. C'est assez important à savoir. Après faire Emile Cohl, les Gobs ou une fac, ça t'apporte plus une assurance.

Jusquiame

121 tsu

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, il me semble également que dans ce milieu les diplômes ça fait surtout joli sur le CV, mais ce qui fait vraiment la différence c'est ce que tu sais faire.
Mais bon, c'est toujours ça.
Je sais que les entreprises préfèrent éviter les gens sur-diplômés, mais le Master me paraît indispensable personnellement, ma Licence ne me suffira jamais (surtout que ma 3ème année sert en fait à préparer un projet (court-métrage) qu'on réaliserait en Master... Sauf que comme je ferai pas le Master à l'IAD, j'ai l'impression que je vais perdre une année).

Je souhaite faire ce master mais j'hésite en effet avec celui de Level Design. Enfin ça à la limite j'ai le temps, je ferai mon choix l'année prochaine quand je serai plus familière avec les logiciels de 3D.

Aussi, est-ce que c'est possible de faire des stages/formations/whatever dans ce domaine ou c'est chaud à trouver ? Parce qu'avant ce Master je vais bosser un an, et je préférerais pas bosser chez Quick quoi, je préférerais autant me faire une expérience dans le domaine. Je pense pas que je trouverai un job là-dedans fraîchement sortie de l'école, c'est pour ça que je pensais à des stages pour m'ouvrir des portes/prendre des contacts. Enfin je suis un peu paumée de ce côté-là.

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas spécialement si c'est indispensable, tout dépend de ce qu'on t'apprend. Si tu veux te perfectionner de toute façon, y a pas photo !

Avec cette formation, tu toucheras seulement à la 3D je pense, vu les titres de postes qu'ils donnent. Donc 3ds max, Maya, mudbox/ZBrush, photoshop.

Oui, mais comme partout, il y a énormément de demande. Il faudra pas se leurrer, si tu sais pas faire un minimum "bien" de la 3D, on te recalera à tous tes envois. En ce moment, ils recherchent surtout des développeurs, j'ai remarqué !

pinku9

943 tsu

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir (ou bonjour)!
Alors voila, mes professeurs de prépa viennent de nous distribuer un formulaire à remplir avec les écoles d'art que l'on veut tenter. Et je suis complètement perdue! Je vais poser des questions autour de moi, mais j'aimerais avoir l'avis des personnes sur ce forum aussi.

Alors pour faire bref, je voudrais faire de l'animation, mais ayant un niveau pourri je pense que ce n'est pas possible d'envisager cette spécialité pour l'année prochaine. Du coup il faut que je trouve quelque chose d'autre à faire. L'illustration m'intéresse aussi beaucoup, mais la encore mon niveau n'est pas à la hauteur. Voici les écoles que je pense tenter cette année, même si je ne les ai pas ça me donnera une idée de ce qu'il faut que j'améliore pour les prochaines fois:
Les Gobelins
L'Emca
Emile Cohl
L'Epsaa
L'Ensad
Lisaa
Ecole Pivaut

Voila, je voulais avoir votre avis sur ces écoles et sur leur formations (enfin, y'en a certaines qui n'ont pas besoin d’être commentées...) et savoir si vous connaissiez des écoles d'animation, d'illustration ou même des écoles un peu plus générales qui n'ont pas un niveau de malade mais qui sont pas trop pourries quand même. Histoire que j'aie quelque chose l'année prochaine TT^TT
Merci

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Shake

407 tsu

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pinku,

En ce qui concerne l'Epsaa, je te la déconseille si tu veux faire de l'illustration pure et dure. J'ai plusieurs amis proches qui y ont été accepté et qui sont maintenant en deuxième année. Ils sont tous déçus parce qu'ils s'attendaient à pouvoir dessiner ce qu'ils voulaient, progresser dans leur propre style tu vois...
Mais au final, à l'Epsaa ils sont carrément plus orientés graphisme publicitaire, même si tu as des cours de dessin. Dans tes devoirs on ne te demandera jamais des illustrations typées enfant. Encore une fois ça se rapproche vraiment beaucoup plus du graphisme que de l'illustration. J'ai même une pote (qui dessine vraiment, vraiment très bien) qui vient de laisser tomber parce que les cours la décevaient vraiment. Elle elle voulait juste dessiner, elle ne voulait pas faire de photo montages ou trucs dans le genre...

Par contre la prépa à l'epsaa est très bonne, c'est très rigoureux et ils ont un bon taux de réussite aux gobelins. Quand je dis bon, c'est qu'il y a environ 1 à 2 élèves par an qui réussissent le concours.
Si tu veux passer le concours d'entrée dans la prépa n'hésite pas à me demander, j'sais à peu près ce qu'il faut pour y entrer. Faire 2 ans de prépa y'en a plein qui le font.

Pour le reste, on dirait que tu as de quoi payer des écoles privées. Dis toi que c'est toujours plus facile de rentrer dans ce genre d'écoles. Pense aussi aux beaux-arts et aux arts deco. J'ai un pote qui en sortant des beaux arts est devenu illustrateur jeux vidéo. C'est aussi une option à considérer.

Bon courage en tous cas, c'est toujours compliqué ce genre de décisions heureux

Edit: wups j'ai oublié, j'ai 2 potes (oui encore xD) qui sont à Lisaa en animation, un est en deuxième année et revient d'un stage chez Ankama, l'autre a fait la prépa de l'école et vient d'entré en première année. Ils adorent vraiment l'école et en sont très contents. J'pourrais leur demander plus de détails si tu veux. En tous cas c'est vraaaaiment facile d'y rentrer, t'y es les doigts dans le nez. Mais apparemment le niveau y est bon, mes potes ont fait des progrès oufissimes, donc je plussoie cette école.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: