by Elyan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

vos idées
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Concours de dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo
Bad Cop

4880 tsu

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 11:18    Sujet du message: vos idées Répondre en citant

Afin de nous assurer que nous vous proposons à la fois des concours qui vous plaisent mais aussi qui vous lancent de vrais défis, je vous propose d'exposer ici vous idées originales pour les concours : thèmes de concours, mais aussi pourquoi pas nouveaux types de concours.

rappel : ceci n'est pas un topic pour demander si tel ou tel genre de concours va bientôt avoir lieu. C'est un espace de réflexion pour élaborer des thèmes riches et originaux.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
C@th

3 tsu

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , j`inaugure le sujet en mettant les thèmes de défi que j`ai déja proposé ..

- reflet
-mascarade
- échecs & maths
-automates
-trompe-l`oeil

^^

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart MSN Messenger
Clèmpote

451 tsu

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je propose aussi (des fois que ça encourage les autres à se lancer...) :
J'ai remarqué que la plupart du temps, les thèmes de concours personnels sont "dessiner mes personnages", donc, puisque tout le monde semble tellement passioné par son propre univers (ce que je comprends parce que pour moi c'est pareil), ça serait peut-être inétressant d'organiser un concours Charadesign où il faudrait dessiner un de ses propres personnages (Charadesign parce que comme ça ça permet de le présenter un peu aussi)...
Voilà, c'était ma petite idée du moment. Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé   MSN Messenger
Lindashee

439 tsu

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que si jamais un tel concours avait lieu je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais en gros une idée qui m'est venue à l'esprit est

"C'est pas moi!"

En gros, s'inspirer du style d'un artiste qu'on aime, et essayer de faire dans le même genre. A ce moment là, ça entraine un peu puisque ça nous oblige à ne pas conserver ses habitudes (et si on fait tjrs du sur place, c'est qu'on est déjà ultra excellent, mais personne n'est parfait!)

Ou aussi pourquoi pas, le thème de "L'oxymore"... Aux participants de se trouver un nom et un adjectif ne lui allant pas du tout et d'essayer de le représenter : un triste sourire, une chanteuse muette, etc... Ca permet de faire quelque chose de très profond, ou au contraire, comique.

Clèmpote : pour le concours "C'est pas moi !", c'est un concept qui existait déjà sur l'ancien AF sous le nom de "à la manière de" (avec un artiste imposé par contre) et qu'on verra sûrement revenir sur AF v2 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
gilthonniel

412 tsu

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

oh ouii ! le " a la manière de", j'avais adoré sur l'ancien AF, ça serait cool qu'il revienne. Ca nous oblige a sortir de nos petites habitudes, c'est très enrichissant ^^
Pour ma part j'avais penser aux signes du zodiaques , ça permettrais de faire des chimères ça peut être marrant ^^

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Tiamate

31 tsu

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'un concours à thème, ça me botterait bien. Pour le thème, pourquoi pas un grand classique mais qu'on a pas vu depuis très longtemps : "LES DRAGONS" Very Happy.

Leïlyandra

0 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement pas nouveau, mais je propose "la mythologie" et "les contes et légendes" du monde entier. Certaines histoires se retrouvent d'une culture à l'autre, mais dans l'ensemble y a de quoi se divertir pendant un moment. Et parfois on peut faire des découvertes intéressantes.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Siah

491 tsu

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ma part je propose l'idée d'un MÉGA CONCOURS : un concours avec un seul thème, simple, mais où il serait possible de participer absolument comme on veut, dans différentes catégories : Traditionnel, CG, Photographie, Pixel art et pourquoi pas Autres pour ceux qui auraient une idée folle de sculpture ou de truc bizarre. Après, il y aurait des votes pour désigner un ou des gagnants par catégorie, et puis une élection des trois plus belles participations toutes catégories confondues !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Tiamate

31 tsu

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste espérer que y aura pas de catégorie ou y aura qu'un seul participant : imaginons quelqu'un qui fasse une peluche et l'autre de la pyrogravure, etc etc. :/

gilthonniel

412 tsu

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial comme idée Siah ! Je ne pense pas que ça pose vraiment de problèmes la technique employée du moment qu'on fasse des catégorie des déjà présente sur le forum (pixel, trad,photo, numérique).... et pour les sculpture, pyrogravure, temple en chewing gum, maquette en alumette , peluche... on pourrait regroupé le tout en " Artisanat" Ca pourrait être marrant . On pourrais commencer par élire un gagnant par catégorie, puis un grand gagnant toutes catégories confondu .... bref, je plussoie ^^

pour ma part je viens d'avoir une idée qui me botterai bien pour un concours : ROCK!!!

( non c'est pas vrai, j'ai pas joué à guitar hero tout le week end de paques XP)
Anassete
The social network

155 tsu

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ma pierre à l'édifice en proposant de simples sujets de concours :
- la savane
- la haute-couture
- la forêt
gilthonniel

412 tsu

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça a déjà été fait : Autoportrait
Qu'on voit un peu la bouille de chacun sans imposer des photos ou on tire de drole de tronche ^^
Chi
La sanguinaire

14115 tsu

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose un concours
*vas-y, ridiculise-toi*
qui aurait pour thème les éléments !
*j'suis sûre que ça a déjà été pris, niark niark*
Par exemple l'eau, etc...

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce serait marrant le thème "*vas-y, ridiculise-toi* " XD
Où il ne s'agirait pas de dessiner la scène de "ridiculisation", mais de dessiner la scène qui la précède ! Et où il faudrait qu'on comprendre ça sans paroles Very Happy
i20

2082 tsu

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

rolalaaa je le veuuux ce thème!! Ca pourrait donner des dessins supers !! ^^ (mais a condition de bien faire attention a n'pas entrer dans l'humiliation!)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Concours de dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: