by Naemie AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 243 : Grosse bête
Défi 238 : Illustrer une expression
Concours Charadesign : Printemps
Défi 244 : Vent
Défi 245 : Mousse
Défi 246 : Soucoupe volante

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

Plusieurs défis attendent vos votes, ça se passe par ici !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
2 juinDéfi 247 : Champignons

[RECAP] BestOfAllfanarts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet 2017

La Sélection :

Spoil:

(Mix Trad/CG) par Little Endian
(CG) par Kuina
(Trad) par Diabolo
(Trad) par Kuina

Kuina remporte le BOT de juillet avec "Le Chariot"!

(Trad)

On serait ravi d'en savoir plus sur toi et sur cette belle illu, alors place à l'interview !

Citation:
Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?

Quelle est ta formation et/ou ton métier ?

As-tu des artistes de "référence" ?

A propos du dessin choisi: peux-tu nous en dire plus sur le sujet ?

Comment as-tu procédé, quelle est la technique utilisée ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2017

La Sélection :

Spoil:

(Mix Trad/CG) par Little Endian
(CG) par Getsu
(Trad) par Diabolo

En ces temps venteux, Getsu fait grimper le mercure et entre au panthéon du BOT AF avec son "Allégorie de l'été"!

(CG)

Getsu a écrit:
LE PREMIER BOT DE MA VIE MERCI Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?
Je dessine depuis la primaire, et sérieusement depuis le lycée. J'ai fait une partie de ma vie avec Allfanarts. Ma passion est venue avec les mangas, les dessins animés... et pokémon. J'ai énormément dessiné des pokémons dans mon enfance. Maintenant, je dessine tout autre chose...
Voici un dessin de 2002 sur Fireworks (mon premier vrai logiciel de "dessin", je pense), je dessinais déjà depuis 99/2000, je pense :

A noter que c'était juste une lame bleue, et pas un sabre laser... Je me souviens assez clairement avoir repris la pose d'un dessin que j’aimais beaucoup. C'est assez drôle, ce dessin était gigantesque sur les vieux écrans en 600*460px...

J'ai fait des études de GameDesign (et diplômée), où j'ai appris, et surtout, je me suis débrouillée à essayer de réaliser un jeu vidéo seule ou en groupe, sur des logiciels plus ou moins dédiés au jeu vidéo. La base de création d'un jeu m'a beaucoup servie pour ma BD. Le reste... j'ai réussi à modéliser un bateau pour ma BD... ?
Maintenant, je suis animatrice en centre de loisirs le jour, illustratrice de métier et bédéiste de passion la nuit. Mon métier alimentaire ne me laissant pas beaucoup de force, c'est parfois compliqué de tout associer, mais je tiens bon !
Un jour je serai le meilleur dresseur, tout ça...

Pas spécialement, en réalité. J'ai plus un "coup de coeur" sur les oeuvres que sur les artistes. Mais j'aime le travail de Glen Keane et les tableaux de Turner. Je suis sensible aux styles graphiques, plus qu'à voir un "beau" personnage semi réaliste au visage nickel. Je n'ai donc pas spécialement grand chose à dire sur les artistes...

Alors, ce dessin, c'était une allégorie de l'été, pour le concours du même nom. Le but était de représenter l'été comme on le voyait. Et cet été, il a fait vraiment chaud. Je me suis donc inspirée de Mucha et ses belles demoiselles, avec un superbe drapé... et des insta girls que je vois un peu partout. Mais je ne voulais pas une insta girl parfaite, parce que je n'aime pas le parfait. J'ai donc fait une jolie demoiselle avec son beau rouge à lèvres rouge d'été avec sa duck face, sa coupe à la mode, son chapeau et ses lunettes.... et des coups de soleil sur les épaules et le visage, en train de suer. Parce que l'été pour moi ça ressemble plus à des gens qui suent et qui essaient de se la jouer cool qu'à ces photos que je vois trop souvent sur internet d'instagirl super bien fringuées et parfaites en tout occasion.
Et puis l'été, c'est pas mal pour la flotte, donc un peu de mer en bas et la plus belle des bouées, parce qu'une instagirl trendie super cool, ça doit avoir une bouée qui claque.
Pour être plus sérieux, l'été c'est effectivement une saison que je n'apprécie pas de trop tellement on colle, on sue et on pue rapidement. Mais bon, on a des robes cools et des bouées sympa ! L'éventail c'est ma touche perso, je suis rarement sans éventail dans mon sac, en été.

J'ai tout simplement utilisé mon bon vieil ami Photoshop, une brush, un peu de texture et de la couleur. Voilà tout ! Il n'y a pas grand chose de miraculeux sur celui-ci. J'ai juste accentué les couleurs chaudes pour rappeler la chaleur. Par contre, le choix de la robe a été long, j'ai hésité entre rose et blanche pendant un long moment... mais c'est la rose qui l'a emporté ; elle me rappelle la lourdeur du temps.

Vous savez tout.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Totori
(CG) par Getsu
(CG) par Silver Mercure
(Mix Trad/CG) par Silver Mercure

Totori emporte le BOT dans son monde onirique avec "La chasseuse" !

(CG)

Totori a écrit:

J'ai réalisé cette illustration pour le calendrier 2018 de BD&Paillettes, il s'agit de mon personnage, la chasseuse, qui devrais apparaître dans une histoire de Mask, ma BD, un jour ou l'autre. Et la chasseuse, donc, se retrouve un jour a traverser la frontière entre le monde des vivants et des morts, et dois rendre quelques services ici et la pour rentrer, une aventure assez classique mais j’espère pouvoir faire voyager avec ^^!

La thématique commune au calendrier était de travailler avec une palette de couleur réduite, et ça me bloquait vraiment. Il y'a longtemps, ma partie favorite dans une illustration était la mise en couleur, et c'est d’après mon entourage ce que je réussissait le mieux, mais petit a petit j'ai pris beaucoup de plaisir dans la partie "croquis" du travail de dessinateur et j'ai délaissé le line et la couleur. Revenir a un travail entièrement basé sur la couleur me semblait vraiment compliqué, et hors de portée, alors que c'était ma force avant. Je trouve que beaucoup de travaux basé sur des palettes réduites laisse de côté les lignes pour se concentrer sur les formes et les aplats, j'ai réfléchit a ce que je faisait de mieux a l'époque, et c'était tout l'inverse, des lignes très présentes, en surabondance, et une mise en couleur minimaliste qui renforce le trait. Je suis donc partie sur ça, en essayant de remplir ma forme de traits et d'avoir un rendu qui déjà, en noir et blanc, pouvais faire ressentir du mouvement et du volume grâce aux pleins, mais aussi aux vides, ensuite j'ai simplement appliqué les couleurs de ma palette. Voila !
Dernière édition par BOT le Mar 15 Mai 2018, 19:35; édité 1 fois
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par mistral
(CG) par l0adless
(Trad) par mistral
(Trad) par Nerual
(Trad) par La Carpette

Mistral remporte le BOT d'octobre avec son relooking du dessin de l0adless !

(CG)

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Novembre 2017

La Sélection :

Spoil:

(Mix Trad/CG) par Chitsu
(Trad) par Chitsu
(Trad) par Just.Geek
(CG) par l0adless
(CG) par Zan

Et le dessin gagnant de ce BestOf de novembre est "Crayons de couleur" de Chi, avec ses hachures maîtrisées et son jeu de couleurs chaudes !

(Trad)

Chi a écrit:
Shocked
Merci beaucoup les gens !

Au risque de me montrer fort original dans ma réponse, je dessine depuis que je suis tout petit !
D'où ça vient je ne sais pas par contre, probablement de l'envie de raconter des histoires ?
J'ai pas de trucs très très vieux à vous montrer (bien que mes parents doivent avoir des dessins datant du cp et avant sur leurs bureaux... Neutral), mais j'ai ici ma première aquarelle. J'ai mal aux yeux. Ça date de 2010 :')

Je suis actuellement exilé en Roumanie pour mes études de vétérinaire ^^

Hmmmm
Je suis pas mal d'artistes sur Tumblr notamment, donc les styles m'inspirent pas mal, ou du moins en les voyant j'aimerai savoir dessiner ainsi X)
kisu-no-hi, mud-muffin, siriusdraws, faheej, batcii pour ne citer qu'eux
Pour ce qui est d'artistes plus classiques, je dirais Monet et un peu tout le mouvement impressionniste de manière générale, mais je suis une quiche en art Neutral
Et bien sûr les artistes AF aussi, qui restent mes premières inspirations d'Internet Very Happy

Il s'agit tout simplement d'un portrait d'un de mes personnages, et je l'ai choisi lui car il se prête très bien à tout ce qui est expérimentation artistique, ce qui est le cas ici.
J'ai juste vu 5 crayons de couleurs qui traînaient dans ma trousse, dessiner me démangeait et j'ai voulu tenter la colo aux crayons de couleurs, ce que je fait rarement.

J'ai d'abord fait un croquis rapide avec ma mine rouge, puis j'ai fonctionné par hachures pour colorer le tout. Ce sont des couleurs chaudes, pas forcément mes préférées donc très honnêtement j'ai juste tâtonné jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat Laughing

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Yu'lynh
(CG) par KARA
(CG) par Zan
(CG) par l0adless
(Trad) par Nerual
(Trad) par BiSeol
(Trad) par Diabolo

Yu'lynh remporte le BestOf de décembre avec sa fougueuse participation au Secret Santa !

(CG)

Yu'lynh, à toi la parole !

Yu'Lynh a écrit:

Heu pas grand chose. J'ai eu Holix comme victime du Secret Santa, j'ai vu la description de son perso et je l'ai trouvé cool. Et comme j'écoutais en boucle du Sabaton (ce titre en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=bRhg2zvalXc) au même moment ça m'a donné envie de faire une scène guerrière.

C'est du bête digital sur Photoshop/Paint Tool Sai, rien d'extraordinaire. paralysé

Tu travailles sur plusieurs calques différents ? Pourquoi utiliser à la fois PS et Sai, c'est quoi l'intérêt de l'un par rapport à l'autre pour tel ou tel aspect du dessin ?
Heu oui, j'ai même tendance à faire 36000 calques et me perdre dedans car je suis pas très ordonnée. x) Je peux faire jusqu'à 4 calques de croquis avant de passer au calque line et colos.

Je préfère utiliser SAI pour le croquis, le line et l'ombrage car il est plus léger et donc plus fluide que Photoshop. Et j'utilise Photoshop principalement pour les aplats et les réglages colorimétriques à la fin, car il n'y a pas l'outil "pot de peinture" sur SAI et les options de réglage sont très limitées, contrairement à Photoshop qui est complet.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2018

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Getsu
(CG) par Little Endian
(Trad) par Diabolo
(CG) par Holix
(CG) par Eyoha
(CG) par Little Endian

La victoire de janvier revient à... Diabolo , pour sa poétique aquarelle qui nous fait voyager dans le merveilleux enfantin !

(Trad)

Dis-nous quelques mots sur ce dessin !

Diabolo a écrit:
Meci beaucoup pour ce best of ! Shocked Shocked

il s'agit d'un dessin fait pour un cousin éloigné qui a participé au projet de financement participatif de Contes des âmes perdues. Je devais dessiner ses deux fils, je les ai fait dans l'univers de Contes pour plus de fun et de chouette, parce que les portraits d'après photo c'est terriblement chiant sinon, je trouve.
J'avais pas fini d'explorer les possibilités des bateaux dans les nuages, c'était dans ma zone de confort et j'avais une idée qui allait bien avec les caractères des deux enfants.

j'ai posé un crayonné sur du papier Arches grain fin pressé à froid, environ A3 (que j'ai depuis 15 ans parce que je le déteste, on dirait du papier de verre, une horreur pour dessiner - mais pour peindre ça va), puis j'ai encré avec des stylos faber castel de différentes couleurs. Ensuite ça a été beaucoup de grands lavis pour le ciel et des nuages, et j'ai fignolé avec des crayons de couleur et du posca.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Février 2018

La Sélection :

Spoil:

(Trad) par TheTaupe
(CG) par Zan
(CG) par l0adless

TheTaupe obtient le BestOf de février avec le plus doux et câlin des dessins, "Conte et fatigue"!

(Trad)

Félicitations, et à toi la parole!

Citation:

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 2018

La Sélection :

Spoil:

(Trad) par Diabolo
(Trad) par BiSeol
(Trad) par Elyan
(Trad) par Jadestanzie
(CG) par mistral

Après des votes serrés, le BestOf de mars revient à mistral, avec "Anna - The World" et ses nombreux détails et son harmonie bichro !

Dis-nous quelques mots sur ce dessin !

Citation:

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2018

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Matou
(CG) par LN
(Trad) par Noka
(CG) par Moufpik
(CG) par Getsu

Matou remporte le Bestof d'avril 2018 avec son décor d'intérieur plein de détails tiré de son histoire "Parmi les serpents" ! Félicitations !

(CG)

Si je ne me trompe pas, c'est une entrée au Bestof pour Matou... Interview complet donc !

Matou a écrit:
Wow première fois que je suis nommée ici je suis super contente. Je vais essayer de répondre aux questions du mieux que je peux alors Very Happy haan

Alors ça fais un petit moment quand même, ça fait un peu bateau mais d'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé dessiner. Je me souviens avoir vraiment commencé quand j'étais en primaire, c'était surtout parce que j'avais pleins d'histoire en tête, inventée ou inspiré de films/dessins animés que j'aimais et c'était pour moi un moyen de raconter la suite, de créer mes personnages à intégrer de ces univers etc. (et ce bien avant que je découvre les fanfictions XD)
Pour le vieux dessin je n'ai hélas plus les vieux vieux mais je peux montrer un qui date de mes débuts sur internet c'est déjà pas mal drôle à voir, ça date de 2005 je devais avoir 18 ans paralysé :

Spoil:

J'ai à la base une licence d'Histoire de l'Art et Archéologie, spé Histoire de l'Art ainsi qu'une licence pro Gestion et traitement des archives et bibliothèques, et actuellement je suis bibliothécaire (en vrai adjointe du patrimoine mais bon c'est bibliothécaire quoi) référente jeux vidéo ^^

Olaaala oui mais par contre réussir à en faire une liste ça va être compliqué. Je suis énormément d'artistes de tous bords et trouver lesquels sont vraiment marquant pour moi c'est pas simple.

Du coup on va commencer par François Bourgeon parce que c'est le premier qui m'a touchée quand j'étais petite (oui mes parents laissaient traîner leurs bds Smile )

Spoil:

Après dans l'univers manga j'aime le trait de Kaoru Mori (et ses détaiiiils!). Je dirais aussi Boulet parce que c'est avec lui que j'ai découvert le pouvoir des petits traits, même si je ne le maîtrise pas.
Si on doit parler d'artistes plus anciens j'adore la periode orientaliste de Delacroix.

Et puis aussi Lowenael parce que c'est une amie très chère qui m'a fait découvrir énormément notamment dans la culture manga, Evangelion, Escaflowne etc, depuis qu'on s'est connue au lycée on dessine ensemble, elle m'a fait découvrir pleins de techniques et la voir évoluer me booste aussi beaucoup.

Bon clairement j'en oublie pleins mais je m'arrête là.

Alors si on m'avait dit que ce serait sur un background que je serais best of je vous aurais regardé avec des gros yeux en mode "Really ?!" hmmm
C'est un dessin fait à l'ordi qui doit servir de fond pour le début de mon histoire "Parmi les serpents". L'image illustre l'intérieur d'un bus de transport qui relie une des bases de l'univers à une autre. Je voulais donc représenter une ambiance de voyage et essayer de faire quelque chose de plutôt vivant, pas seulement une image de personnes juste assises dans un bus mais comment ça serait en vrai avec les bagages qui traînent et les personnes assises un peu comme chacun veut (je me suis inspirée d'un trajet en rer :p ) L'univers est SF donc j'ai essayé de mettre des petits éléments futuristes par-ci par-là.

J'ai récupéré pas mal d'images d'intérieurs de bus/train pour voir à quoi ça ressemblait. Les sites "images stocks" ont été mes amis. Ça m'a aussi permis de voir un peu toutes les images d'aéroports parce que c'est souvent là qu'on peut trouver des ref' de personnes "en attente" genre comment tu te fais un nid douillet quand t'as 7h d'attente avant ta correspondance.

Après j'ai pas mal regardé de vidéos notamment des tutos de concepts artistes car je ne voulais pas forcement trop de détails mais des techniques de mise en couleurs rapide car pour mon projet je vais avoir besoin de beaucoup de décor et pas pouvoir passer 1 mois dessus à chaque fois etc. Du coup j'ai commencé par faire grossièrement les traits du décors avec les couleurs "de base" puis j'ai rajouté les persos. Ensuite j'ai construit au fur et à mesure en partant du fond. J'ai superposé énormément de couches et si ça avait été une peinture je crois qu'elle aurait été très épaisse XD

J'avais fais un gif tout pété

Spoil:

En logiciel j'ai utilisé Photoshop et une tablette graphique Huion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: