by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[RECAP] BestOfAllfanarts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2016

Sélection :

Spoil:

(Trad) par La Carpette
(Photo/Photo montage) par Kevy
(CG) par Kevy
(CG) par Ellone
(CG) par mistral
(CG) par Little Endian

C'est mistral qui emporte ce BOT, au coude à coude avec La Carpette et Ellone !

mistral a écrit:
A propos du dessin choisi: peux-tu nous en dire plus sur le sujet ?
Pas grand chose en fait, c'est parti d'un groupe facebook appelé "Daily Spitpaint" qui propose tous les jours de nouveaux thèmes à dessiner en moins de 30 minutes ! Un des thèmes de ce jour là était "Moon pool", qui d'après wikipédia est un puits central dans une construction navale. Mais en fait l'une des habitudes majeures sur ce groupe, c'est d'interpréter un peu comme on veut les thèmes, du coup je l'ai pris au sens très littéral : d'où la lune et l'étendue d'eau. Et puis j'ai imaginé une nana toute nue au milieu parce que j'aime bien dessiner des nanas toutes nues, et que ça allait bien dans ma compo centrale.

Comment as-tu procédé, quelle est la technique utilisée ?
Comme ces défis n'autorisent que 30 minutes pour la réalisation d'un dessin, il faut utiliser son temps de la meilleure manière possible !
Du coup j'ai sauté complètement l'étape du croquis, j'avais déjà une idée en tête donc j'ai foncé direct en couleur.

J'ai commencé par un fond sombre avec des coups de pinceau histoire d'apporter un peu de matières, j'ai fait ma lune avec des ellipses de Photoshop, et j'ai commencé à peindre ma madame par dessus tout ça, en allant de la silhouette --> vers le détail. D'ailleurs, vers le milieu, j'ai du recommencer tous mes placements d'ombres et lumières, parce que j'avais commencé par l'éclairer par le dessus alors qu'au final ça me semblait plus logique que ce soit la lune la source de lumière ! Ensuite c'est juste des ajustements de couleurs, un peu de fluidité pour retoucher rapidement la forme des épaules ou ce genre de chose. Après, j'ai juste dupliqué le tout et placé en miroir en bas pour faire le reflet, et peinturluré par dessus pour rendre moins lisse la surface de l'eau. Et j'ai peut-être ajouté un poil de vignettage à la fin parce que je trouvais que ça rendait bien.

Mais bon tout ça c'est vraiment que du bidouillage sur photoshop. Je me suis arrêtée à 25 min pour me garder juste 5 minutes à la fin histoire d'expérimenter des effets et des modes de calques par dessus en gardant ce que je trouvais bien, mais il n'y a pas de méthode particulière Smile

Voilàààà !!

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Février 2016

Sélection :

Spoil:

(CG) par Tiamate
(CG) par Elyon
(Trad) par Taikgwendo
(CG) par Little Endian
(Trad) par Diabolo
(CG) par Getsu
(CG) par jumy

L'élu de votre coeur du mois de février est Diabolo ! Félicitations !

Diabolo a écrit:

C'est la couverture du premier tome de ma BD, Contes des âmes perdues. C'est en réalité un remake d'une case de la page 2 de ma BD, faite en 2011 (ou 2012 ?)
Je voulais que l'illustration de couverture soit en quelque sorte représentative de la BD : avec la même technique (aquarelle), un des personnages principaux (Atem), de la poésie (le champ avec les coquelicots) et une touche de magie (le bureau au milieu du champ).

J'ai d'abord dessiné au criterium sur une grrrrrande feuille de papier (30*45 cm environ), puis j'ai estompé les traits à la gomme mie de pain pour pouvoir encrer avec un stylo gris clair. Ensuite j'ai définitivement effacé le crayon et j'ai pu me mettre à la couleur à l'aquarelle. A la fin, j'ai re-liné avec des crayons de couleur et j'ai estompé la ligne d'horizon et des nuages avec un crayon de couleur blanc.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 2016

Sélection :

Spoil:

(CG) par Eyoha
(CG) par jumy
(CG) par Naemie
(CG) par Shake
(CG) par Kuina
(Trad) par BiSeol
(Trad) par Diabolo
(CG) par Little Endian

Et c'est Shake qui remporte haut la main ce tsumistar !

(CG)

Shake a écrit:
J'ai fais ce dessin à une période où j'étais à fond dans de Hobbit. Je trouvais ça génial de faire un film entièrement dédié aux nains. Voir leur univers et leur histoire c'était hyper chouette. Puis je me suis rendu compte que malgré ça, dans leur représentation en général et quel que soit le média (sauf dans le Hobbit pour le coup), bah les nains se ressemblent un peu tous. Ils sont tous plutôt ronds, plutôt barbus, plutôt empotés et avec de gros nez, et je suis pas hyper d'accord avec ça. Je pense que quand on parle d'une espèce à part entière la diversité devrait être tout aussi présente que chez les humains. Donc je me suis lancée dans une série de sketchs et illustrations là dessus, et j'ai fais beaucoup de naines jeunes, sexy, et barbues.
Et j'ai fais ce petit monsieur! Qui certes, correspond au nain classique, mais qui est un mage! Et un mage qui maitrise la terre! Les mages nains c'est pas un concept qu'on voit souvent, donc c'était intéressant d'explorer ça.

J'ai fais quelques sketchs sur papier pour décider de la pose. Je voulais un truc dynamique et drôle (et merci à Diabolo qui m'a confirmé que les poils sous les bras n'étaient pas de trop). L'expression était vraiment importante pour lui donner son caractère hyper(trop) passionné. Puis une fois plus ou moins décidée j'ai tout fait sur pc. Le design est venu au fur et à mesure.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2016

Sélection :

Spoil:

(CG) par Kevy
(Trad) par Théo Adamec
(CG) par mistral
(CG) par Oxalis

Félicitations à mistral qui remporte ce BOT de mai haut la main !

(CG)

mistral a écrit:

Lancée sur un premier portrait d'une fille aux cheveux décolorés, j'avais pas trop envie de me casser la tête et j'en ai refait une autre. x) Je me rends compte que je ne dessine que rarement des personnes avec des peaux plus foncées, et c'était même la première fois que je m'essayais aux cheveux frisés ! Donc c'était un très bon exercice pour moi.

Je dois pouvoir vous faire un gif step by step vite fait...

(Oui a la troisième étape elle a une tête grave cheloue.)
Au début elle avait un air un peu plus fier, mais après coup je n'avais pas non plus envie de forcer le côté stéréotype de la "angry black woman" du coup j'ai préféré adoucir son expression pour la rendre plus sereine.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 2016

Sélection :

Spoil:

(CG) par Taikgwendo
(CG) par Kevy
(CG) par Jadestanzie
(Artisanat) par Little Endian
(Trad) par Little Endian
(Trad) par Arkadius

Et c'est Kevy qui remporte ce BOT de juin! Félicitations!

(CG)

Kevy a écrit:
Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?
Comme plein de gens je dessine depuis tout gamin. Je me suis rendu compte que je dessinais mieux que la plupart de mes camarades de classes en cm2, je m'y suis mis un peu sérieusement en rentrant au collège, notamment grâce au forum, que j'ai dû découvrir en 5eme ou 4eme. Ya 10 ans. Wah.

Quelle est ta formation et/ou ton métier ?
Je suis étudiant en cinéma d'animation à l'école Georges Méliès, à Orly. Je rentre en 2ème année dans quelques semaines.

As-tu des artistes de "référence" ?
Plein! Trop.
Je passe beaucoup de temps à lire de la BD, surtout du manga, du coup de ce côté là je nommerais principalement Eiichiro Oda, auteur de One Piece, pour ses personnages variés et aux designs simples mais très efficaces, et Nakaba Suzuki, auteur de Seven Deadly Sins, pour sa technique d'encrage incroyable et ses décors.
Côté pas BD je nommerais Guillaume Singelin (alias Blacky), Vincent Gallut (un ancien de mon école), ZazB, les jeux vidéo en général et les potes dessineux autour de moi qui m'ont toujours beaucoup influencé.

C'était un travail donné par mon prof d'illu numérique sur le sujet de l'anachronisme. Le but était de coller un personnage au moyen age qui n'avait rien à y faire là. J'ai donc dessiné ce tatoué pas content qui se brosse les dents se retrouvant appelé au moyen âge par des sorcières essayant de communiquer avec un démon, probablement.

J'ai d'abord effectué quelques recherches sur l'époque, c'était demandé par le prof et je voulais pas faire n'importe quoi. Puis, comme à chaque illu un peu sérieuse que je fais j'ai commencé par une recherche de composition rapide. J'ai déterminé le format de mon dessin et j'ai placé mes éléments en réfléchissant à où le regard du "spectateur" allait se placer et où le diriger. J'ai un bout du PDF rendu à mon prof qui parle vite fait de cette étape: http://orig15.deviantart.net/226b/f/2016/249/7/9/recherches_compo_by_elkilg-dagoc8q.jpg
Après ça j'ai repris un fichier vide, j'ai tracé une belle grille de perspective et j'ai tout redessiné en mieux et en corrigeant éventuellement des choses dans la composition puis j'ai mis en couleur. Le tout sur Photoshop CC.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet 2016

La Sélection :

Spoil:

(CG) par mistral
(CG) par Zan

Mistral est donc notre gagnante du mois de juillet! Félicitations!

(CG)

L'interview rituelle :

Citation:
C'est un dessin à quatre mains avec mon copain, notre cadeau de mariage pour son frère en juillet dernier. On était d'accord pour partir sur quelque chose d'assez graphique (les goûts du couple) en exploitant les points forts de chacun : 3D pour Julien et portrait pour moi. Bon au final, mon copain n'aura pas fait tant de 3D que ça dedans !

Voilà un step by step pour situer qui a fait quoi : Julien > Moi > Julien > Moi
Comme vous pouvez voir, c'est mon copain qui a commencé par trouver une composition de départ (il y avait pas mal d'autres thumbnails, mais on a choisi ensemble de partir plutôt sur celui là), et après chacun a enrichi un peu l'illustration à sa manière. Smile

Dernière édition par BOT le Dim 06 Nov 2016, 11:09; édité 1 fois
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2016, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2016

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Eyoha
(CG) par mistral (1)
(CG) par mistral (2)
(Trad) par McFly's

Et c'est McFly's qui remporte le BOT d'août! Félicitations!

(trad)

La parole est donc à notre gagnante:

McFly's a écrit:
Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?

J'ai un dessin de quand j'avais trois ans quelque part ... X) Bon je l'ai pas sous la main. Sérieusement, je pense qu'on dessine tous quand on est petit mais dans mon cas il n'y a jamais eu de rupture entre mes dessins d'enfance et mes dessins d'adulte. Je dessine sans arrêt depuis toujours sauf récemment, avec les études supérieures, ça a mis un frein. C'est sûrement du au jugement qu'on porte au dessin dans les études d'Art, comme s'il fallait toujours un prétexte et une intention derrière un dessin (dommage...). Arf si je retombais sur ce bonhomme chevauchant une chèvre avec une selle ornée de pierres multicolores... X)

Spoil:

Le dessin est un exutoire pour ma part.
L'encre au dessus a été faite quand j'avais 15-16 ans durant un cours de modèle vivant.

Pour le moment je suis en première année de master Arts Plastiques recherche. J'ai passé un an aux Beaux Arts après mon bac L mais ça s'est pas super bien passé. Beaucoup de monde m'avait poussé vers ça ou vers une école d'illustration, mais au final je ne suis pas mécontente d'être à la fac. Justement, je pense avoir une approche différente de l'illustration pour le coup et la création est très libre à la fac. Être un "numéro" a aussi ses avantages même si en réalité quand on sollicite personnellement les profs ils se rendent disponibles, cette formule me convient.

C'est d'un niveau énorme mais j'aime beaucoup Gustave Doré et Goya pour leur travail de gravure. Odilon Redon aussi est très inspirante. Je m'appuie aussi beaucoup sur les propos de Julien Béziat, un de mes profs qui fait des livres pour la jeunesse, il est de bon conseil.

Comme tout le monde je suis inspirée par ce que je vois à un instant T et il s'avère que cet été j'ai fais pas mal de randos dont quelques unes en kayak sur la Dordogne. Je vais pas vanter la beauté de ce cours d'eau, il y a "Des racines et des ailes" pour ça mais j'aime beaucoup la nature et tout ce qui tourne autour des points d'eau en particulier. C'est une façon de rendre compte de ce cette eau m'évoque dans sa fraîcheur et sa transparence.

C'est une acrylique sut toile tout ce qu'il y a de plus classique, diluée à l'eau . J'ai gagné une 2eme place à un petit concours local de peinture durant l'été. C'était encourageant donc je me suis penchée sur la technique jusqu'à la rentrée et je pense que c'est une bonne chose, je varie un peu mes possibilités.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2016

La Sélection :

Spoil:

(CG) par mistral
(CG) par Eyoha
(CG) par Naemie (1)
(CG) par Naemie (2)
(CG) par jumy
(Trad) par BiSeol

Et c'est Naemie qui remporte ce BOT de septembre avec "Lavande"!

(CG)

Place au traditionnel interview B-)

Naemie a écrit:
Ce dessin a été réalisé dans le cadre du challenge "palette", consistant à réaliser un dessin en une journée à partir d'une palette de couleurs donnée le matin même.
La palette de ce jour-ci, avec sa très forte dominance de roses/violets, m'avait presque aussitôt fait penser à des champs de lavande. Depuis le début du challenge, je m'étais lancée dans les dessins d'ambiance/paysage, alors l'idée collait tout à fait.

Je l'ai entièrement réalisé en CG. Après une recherche rapide pour essayer d'être juste dans mon paysage et la façon dont les buissons sont agencés, j'ai gribouillé 3 compositions différentes pour finalement me décider sur la dernière.

Ensuite, j'ai directement posé les couleurs par dessus mon croquis (sur un calque au dessus du moins), "par tâches" voire "par pâtés" pour avoir l'ambiance générale de la scène, les couleurs – imposées du coup – et surtout les contrastes. Puis les détails sont venus et en dernier les silhouettes de personnages pour apporter un sujet à l'ensemble.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2016

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Naemie
(CG) par Totori
(CG) par jumy

Naemie remporte une nouvelle fois le BOT du mois avec son fanart de N.A.T !

(CG)

La parole est à l'heureuse élue:

Naemie a écrit:
Il s'agit d'un OC de Nerual, réalisé dans le cadre de son concours organisé pour fêter les 100 pages de la bd N.A.T.
J'avais très envie de dessiner ce personnage dont j'aime beaucoup le design.

C'est un full CG. le processus est assez classique : croquis, line, applats et textures/ombres. Quoi que seul le personnage a eu droit au line. Je voulais qu'elle soit plutôt "au repos", mais que l'on sente que quelque chose se passe, et qu'elle vient juste de se retourner. Une sorte de calme avant la tempête.
J'ai mis une attention particulière à la palette que j'ai voulu assez restreinte. Comme le personnage est lui-même vert, je suis partie sur des teintes rouges/mauves en couleurs complémentaires pour rééquilibrer l'ensemble.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Zan
(CG)1 par mistral
(Trad) par Matou
(CG)2 par mistral
(Trad) par l0adless
(Trad) par Diabolo

Et c'est finalement Zan qui remporte le BOT de janvier!

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Février 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par McFly's
(CG) par mistral
(Trad) par Nerual

Mistral est l'heureuse élue du mois de février!

(CG)

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par mistral
(CG) par Totori
(CG) par Kuina
(Trad) par Matou

Après des votes serrés, c'est finalement Totori qui remporte le BOT de mars! Félicitations!

(CG)

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Naemie
(CG) par Totori
(CG) par Getsu
(Trad) par l0adless
(Trad) par BiSeol avec
(Trad) par Diabolo

Et c'est l0adless qui remporte ce BOT fleuri d'avril! Félicitations!

(Trad)

l0adless a écrit:

Alors... Je dirais que j'ai toujours dessiné au moins depuis la maternelle!
Je dessinais dans mon coin, pour moi et pour illustrer des histoires que je me racontais. Je me suis toujours trouvée nul donc j'ai très longtemps gardé mes dessins pour moi dans des lieux sombres et clos .
Même après avoir entamé un cursus scolaire d'art,( secondaire artistique) j'avais honte de mes dessins et je me concentrais sur la peintures, les couleurs et la photos. J'avais des retours assez négatifs des gens et des profs qui me conseillaient de faire de la photo de la peinture ou de la scénographie.
Mais malheureusement (ou pas) j'adore dessiner, ça me relax et me libère donc... j'ai jamais arrêté ... ( Oui je suis un peu têtue...) Ce qui nous amène a la deuxième question:

J'ai un parcours super chaotique: Je n'ai jamais été sûre de moi concernant mes projets professionnels et mon futur... Parfois je voudrais juste vivre en autarcie au fond des bois :p...
J'ai hésité entre scénographie, langues et lettres, peinture, animation traditionnelle, prof de primaire... J'ai fais un an d'unif. Deux ans d'illustrations, un an de photo, travaillé sur une pièce de théâtre, fait photographe pour des événements... Pour finir par un Bachelier en Images imprimés.
Je dirais donc que mon "métier" est illustratrice / designer visuel / narratrice ?

Je crois que je suis positivement influencée par tout ce que je lit, vois, entends, vis...
Après si il faut des noms je dirais:
Les Clamp, Tim Burton, les jeux videos blizzard, Amélie fléchais, Klimt, Boucher, Isabelle Melançon, Hannah Cristenson, Mall, Stasia burington, Joao ruas, Jonh Klassen, steven universe, Les films de Tomm More, Miyazaki et wes Anderson....... Il y en a trop... et j'ai même pas cité de bds ou de livres...
Vous pouvez allé voir ma gallerie de Fav sur DeviantArt !

Je vous mets un lien vers mon pinterest si ça peut intéresser quelqu'un:
https://www.pinterest.ca/l0adless/

C'était juste un teste couleur à l'aquarelle. Ça faisait un bout de temps que je voulais essayer cette palette de couleur, j'ai donc chercher une "excuse" pour le faire. Le personnage est loin de ce qu'il aurait du être mais en fin de compte je trouvais le tout plutôt équilibré.
Sinon cette illu rassemble des choses que j'aime: l'univers et les siestes! Very Happy

Ça fait un baille... Mais en toute logique j'ai du faire un croquis préparatoire dans une couleur pâle au crayon. Puis j'ai placé les couleurs principales en aplat et fait les effets de dégradé en jouant avec l'eau. surement quelques retouches avec les couleurs plus franches par dessus tout. Pour finir j'ai précisé et accentué des zones aux crayons de couleurs.

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2017

La Sélection :

Spoil:

(Trad) par Arkadius
(Trad) par Nerual
(CG) par mistral

Nerual et son astronaute remportent ainsi le BOT de mai! Bravo!

(Trad)

Nerual a écrit:
À propos du dessin choisi: peux-tu nous en dire plus sur le sujet ?

C'est un dessin de commande, pour l'un de mes contributeurs sur Ulule. La demande était assez vague, quelque chose comme "de la science-fiction, avec plutôt du paysage, peut-être l'espace, l'exploration des mondes..." avec comme consigne majeure "fais-toi plaisir si tu veux expérimenter des choses". J'ai commencé par lister les mots-clés qui m'ont été donnés (à gauche), j'ai fait un brainstorm avec moi-même et je me suis vite enflammée. Ensuite je me suis rappelé tout aussi vite que j'avais une contrainte de format : le dessin devait être un A5. Donc exit les compositions chargées, j'ai voulu partir sur quelque chose d'assez simple (pas trop d'éléments différents sur le dessin).

J'ai commencé par griffonner des petites vignettes avec les idées qui me venaient en tête (c'est vraiment petit, genre 2,5 * 1,5 cm):

Ensuite j'ai pris l'idée qui me plaisait le plus et j'en ai fait un petit brouillon pour avoir une idée des couleurs :

J'ai préféré placer la planète en haut du dessin, parce que je la trouvais plus imposante/écrasante de cette manière (je me suis raconté l'histoire de l'astronaute qui doit se sentir bien petit, perdu dans sa contemplation).

J'ai fait mon croquis directement sur le papier aquarelle (comme souvent). J'ai utilisé la règle des tiers pour placer l'astronaute et la limite de la grande planète. Pour les outils il y a un peu de tout : aquarelle (et gros sel), encre de Chine, marqueurs (type micron), crayons de couleur. Pour faire les étoiles, il y a aussi de la gouache appliquée à la brosse à dents (j'avais découpé des caches en papier pour masquer les planètes, le vaisseau et l'astronaute).

On ne le voit pas très bien au scan, mais il y a un lavis jaune clair sur l'astronaute et son vaisseau : je voulais qu'on ressente la chaleur de l'étoile qui est derrière lui (loin, hein). C'est aussi pour ça que les ombres sont un peu vertes, je ne les voulais pas trop froides.

Pour les zones d'eau sur la planète, j'ai laissé le pinceau aller un peu au hasard !

Voilà, je crois que j'ai bien blablaté déjà haan

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 2017

La Sélection :

Spoil:

(CG) par Zan
(Trad) par Arkadius
(Trad) par mistral

Arkadius remporte le BOT de juin avec la poésie et l'élan de "Spring dancer"!

(Trad)

Arkadius a écrit:

c'est un dessin que j'avais commencé à l'occasion du défi jeunes pousses, j'ai voulu mettre en scène une sorte d'allégorie du printemps qui danserait pour faire pousser les jeunes plantes lorsque la nature revit après l'hiver. Le personnage est une tsumie du forum, mais j'ai encore oublié à qui elle appartient Confused

j'ai d'abord recherché ma composition avec des essais de la taille d'un timbre, je voulais donner l'impression que le regardeur est au bord de la mare, derrière les joncs et assiste à un événement extraordinaire.
J'ai ensuite reporté la compo sur un bloc de papier aquarelle, et dessiné avec un colerase rouge (pour une peinture principalement verte, moui, c'est malin je sais Razz ). D'habitude je dessine plutôt avec un crayon 2H pour que ça ne se voie plus sous l'aquarelle, mais je n'en avais plus. J'aime dessiner au colerase mais je me suis rendu compte que comme c'et un crayon gras l'aquarelle ne tient pas sur les grosses couches de crayon.
J'ai ensuite encré avec une plume et de l'encre de chine, en variant les graisses selon les plans pour intensifier l'effet de profondeur.
J'ai ensuite passé un lavis bleu et bleu gris partout pour faire la base de l'ambiance colorée, avec la technique mouillé sur mouillé. Pour ça je prépare plusieurs couleurs sur ma palette, ce qui me permet dès le départ de faire des dégradés et non pas un aplat. Ensuite j'ai peint tout le reste en plusieurs couches, et mis les ombres en dernier.
Quand tout a été sec j'ai enlevé le scotch de masquage qui délimite les marges et appliqué du stylo blanc pour faire ressortir le premier plan et faire quelques détails.

Et voilà !
Dernière édition par BOT le Dim 04 Fév 2018, 20:51; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: