by Arkadius AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[RECAP] BestOfAllfanarts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2014

Dessins sélectionnés :

Spoil:

(Trad) par La Carpette
(CG) par Yu'lynh
(CG) par Nim
(Trad) par Diabolo

Et c'est Diabolo qui remporte ce BOT avec Nimiakar !

Diabolo a écrit:
Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?
Alooors je dessine depuis... toujours, je crois ? Tout le monde dessine quand il est enfant (vraiment tout le monde) ; j'ai lu quelque part que la différence entre les dessineux et ceux qui ne dessinent pas c'est que les dessineux ne se sont jamais vraiment arrêtés depuis qu'ils sont enfants. Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, mais c'est vrai pour moi.
Je pense que je me suis mise à dessiner à fond depuis que j'ai une dizaine d'années.

Vlà ça ça doit dater de 2001, je pense :

et ça c'est mon tout premier concours sur AFV1, c'était la minimie de Yrch (tsumi de l'époque !). Daté à 2006 au carbonne 14.

Quelle est ta formation et/ou ton métier ?
Je viens de finir mon école de commerce. J'ai fait des stages en communication et relations presse dans le domaine de l'édition (JV et BD). Et donc lààà... je cherche du travail... c'est long...

As-tu des artistes de "référence" ?
J'adore de style et la narration de Leppu. C'est à la fois divin et terriblement spontané. Elle fait une BD qui s'appelle Prague Race, c'est sensationnel.
Récemment j'ai aussi été influencée par Hjeojeo. J'adore son style tellement dynamique, elle me donne envie dessiner les orteils, les muscles des bras et des jambes... Et en même temps c'est vraiment pas réaliste ! Super.

A propos du dessin choisi: peux-tu nous en dire plus sur le sujet ?
Je ne me rappelle plus à quelle occasion c'était exactement, mais je me rappelle qu'il y avait Getsu juste à côté, c'était chez moi. J'adorais l'avatar de Nim et il y avait le concours une touche de couleur, alors j'ai mélangé les deux.

Comment as-tu procédé, quelle est la technique utilisée ?
C'était un dessin fait assez rapidement, en... deux heures, je pense ? (vous pouvez voir le soin apporté au champ de bataille ! ah ! ah...)
J'ai fait le crayonné (avec un peu de refs pour m'aider à faire les épées !), puis j'ai encré au micron et j'ai colorié avec des lavis d'encre de chine diluée. J'ai ajouté des touches de vert à l'aquarelle. J'ai fait tout ça sur du papier canson épais.

Voalaaa !
Encore mille bisous à tous les votants et un gros big up aux membres, parce qu'octobre c'était le mois de l'encre et qu'il y en a plein qui ont fait un incroyable boulot de technique et d'endurance !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Novembre 2014

La sélection du BOT :

Spoil:

(Trad) par Ktzal
(CG) par mistral
(CG) par Ellone
(Trad) par Diabolo
(Trad) par Feeyuu
(Trad) par Matou
(CG) par Nim
(CG) par Ptirat

Et c'est Ellone qui remporte ce BOT avec son bestiaire fantastique :
(CG) par Ellone

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2014

Dessins séléctionnés:

Spoil:

(CG) par la belette
(CG) par jumy
(Trad) par Zatno (1)
(Trad) par Tina
(CG) par Naemie (1)
(Trad) par Zatno (2)
(CG) par mistral (1)
(CG) par Ailyta
(CG) par Naemie (2)
(Artisanat) par Little Endian
(CG) par Ptirat
(CG) par Eyoha
(Trad) par La Carpette
(CG) par mistral (2)

Nous avons deux vainqueurs pour le mois de décembre :
(CG) par Ailyta

(CG) par Naemie (2)

Naemie a écrit:

Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?
J'ai toujours plus ou moins dessiné, avec des périodes creuses et d'autres plus productives. Mais c'est surtout à partir du moment où j'ai décidé d'en faire mon métier que j'ai vraiment commencé à être plus régulière. Soit assez tardivement... Car ce n'est que quelques mois avant le bac que j'ai pleinement réalisé que "Oui, dessiner pour gagner sa vie, c'est possible".
Tous mes vieux dessins sur papier (entendre "feuille imprimante volante" car à l'époque je n'utilisais pas de carnet) sont chez mes parents et non scannés x). Alors le plus vieux que je puisse trouver sur mon ordi, je crois bien que c'est celui-ci :

Il s'agit de l'un des premiers fait avec tablette, en 2005. Et c'était aussi mes débuts sur Photoshop, parce que juste avant c'était Paint X3 et à la souris.

Comme ce n'est que peu de temps avant le bac que j'ai compris que je voulais faire une manaa, vous devez imaginer que c'est un peu à la dernière minute que je me suis inscrite à Sainte Geneviève. Juste à temps !
Le rythme effréné des premières semaines m'a d'abord effrayée mais je n'ai jamais regretté ce choix : on dessinait en cours et c'était bien vu par les profs Neutral
A la base je pensais m'orienter vers de l'illustration, ou peut-être de la sculpture, mais malgré toutes mes lettres de motivation et bulletins envoyés, une seule école m'a acceptée d'office : l'école même où j'étais déjà. J'y suis donc restée pour un DMA Cinéma d'Animation. Je n'étais pas bien sure de savoir ce que j'allais y faire, mais dès les premiers cours, j'ai A-DO-RÉ.
Après ça, j'ai complété avec une école numérique et aujourd'hui je suis motion designer indépendante, dans l'espoir non secret de devenir animatrice 2d fier

Je pense qu'il y a beaucoup de références/influences dont je ne suis pas forcément consciente. Mais parmi ceux que je peux énumérer, il y a les animations des studios Ghibli (bien sûr), certains films et courts-métrages tels que Colorful de Keiichi Hara ou La Maison en Petits Cubes de Kunio Katô. Sur DA, il y a quelques artistes que je suis comme koyamori (pour ses aquarelles à la fois douces et originales), ou RHADS (très poétique). Ces derniers temps j'ai également découvert le travail de la couleur et des formes de NanoMortis que j'apprécie beaucoup.
Et tant d'autres...

Le dessin de l’écureuil a été fait à l'occasion du secret santa organisé sur AF. C'est à Pinku9 que je devais offrir un dessin et j'avais eu droit à une petite liste pleine d'idées originales ! Le thème que j'ai choisi dans cette liste était "Un écureuil botaniste", il m'inspirait bien et me refaisait penser à l'univers de Beatrix Potter avec ses lapins habillés. J'avais une idée assez précise de l'ambiance et du cadrage que je voulais rendre. J'ai commencé par gribouiller sur une feuille avant de faire le line avec un feutre noir fin puis je l'ai scanné pour faire la couleur sur ordi.

:poulpe:

Ailyta a écrit:

A partir du moment où j'ai pu tenir un crayon de la main… Après, j'imagine qu'on a du me dire: "Oh il est trop beau ton chat multicolor avec des lunettes de soleil, tu devrais faire dessinatrice" (véridique, je devais avoir 6-7ans) et j'ai du penser "Oh trop kouuul, je vais faire plein de dessins alors" --> logique des enfants. Deux neurones et demi plus loin, j'ai eu envie de faire des dessins qui ressemblait à ceux qui était dans mes livres "dessinez vos héros fantasy" et petit à petit…

J'ai un bachelor en communication visuelle et je suis en ce moment en plein master de media design (on bosse avec les nouvelles technologies, jeux vidéos, concept etc.)

En ce moment j'ai mes "chouchou". Des couleurs splendides, des compositions à tomber, des design de personnages trop chouettes et une technique qui me plait: Péah, Nicolas Rix, Faqy alias chechula, Soja

C'était le cadeau de noël de Rionma. Dans sa liste il y avait plusieurs éléments et tout à coup j'ai eu un tilt entre l'éléphant, le furet et l'histoire d'amour impossible Laughing

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2015

Dessin sélectionné :

Spoil:

(Trad) par Little Endian
(Trad) par La Carpette
(CG) par mistral
(Trad) par Metapixel
(CG) par Cococream
(CG) par Barbosaure
(Pixel art) par Zatno
(CG) par Kevy
(CG) par Ailyta

C'est Barbosaure qui remporte ce mois de janvier :

Barbosaure a écrit:

je dessine depuis tout petit j'ai jamais arrêté alors je sais pas vraiment d'où ça vient.

j'ai fait les beaux arts de tournai en bande dessinée et j'ai fait 50 dessin d'observation par semaine pendant 3 ans

mes artistes de références sont Hugo Pratt, Moebius Larcenet mais j'essaie de me laisser inspirer par des dessinateurs de tout poil

j'ai fait ce dessin car je voulais faire une tueuse russe en armure, j'ai cherché à réarranger un uniforme russe de la garde du Tsar pour en faire une armure. Pour le visage ça doit être une recherche google image "femme russe" et je me suis réapproprié le tout. voili voilou Wink

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Février 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par Yu'lynh
(Trad) par Arkadius
(CG) par Ellone
(CG) par jumy
(CG) par Tiamate
(Trad) par Arkadius (2)
(Trad) par La Carpette
(CG) par Nur
(Trad) par Daswhox
(Trad) par Diabolo
(Trad) par La Carpette (2)
(Trad) par l0adless

The winner is... Yu'lynh!
(CG) par Yu'lynh

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par mistral
(CG) par Totori
(CG) par Kuina
(Trad) par Limcela
(CG) par Ailyta
(CG) par Barbosaure
(Trad) par La Carpette
(CG) par Getsu
(Trad) par Taikgwendo
(Trad) par Ailyta

Applaudissons donc Totori et Taikgwendo pour leurs oeuvres !

&

Taikgwendo a écrit:

Depuis qu'on m'a mis un crayon dans les pattes .
Le pire (je viens de passer 3plombes à chercher le plus vieux dessin dans le garage ) c'est que j'aimais déjà les grosses bestioles x).
Ici j'avais 4 ans x) (et oui , Spirit venait de sortir =v=')

(Je peux pas avoir l'image en plus petit j'ai pas accès à l'ordi Mad )

Mais je n'ai commencé à dessiner/créer réellement qu'en 6eme.
Et je n'ai jamais vu ça comme une passion.
Je touche à tout et pas qu'au dessin (même si vous ne voyez que ça)
C'est seulement la façon de s'exprimer que je préfère . Ou le moyen de sortir les trucs dans ma tête en vrai.
Je vois pas le dessin comme une passion. L'équitation est une passion. Créer je l'ai toujours fait pour respirer .
Cherchez pas de logique. C'est comme ça x)

...je suis lycéenne ;v; ...

Nan. Mais mon imagination dévore tout ce qui passe à côté d'elle.
Son resto préféré c'est internet :p
J'ai sûrement dû être Kakashi le ninja copieur dans une autre vie XD
Des fois je regarde les traits d'une oeuvre, pour deviner la technique, et ensuite la réutiliser à ma sauce :p .
En plus de mes expérimentations cela donne une large palette de techniques ("possibilités infinis" c'est ce qui me plait dans l'art)

Vous voulez m'interviewer pour ça non ? :p
Un rappel du pourquoi je l'ai fait:
(Amie de la mère qui passe à la maison)<< tu peux me faire un cheval ? Un frisson s'il te plait.
- euh ...
- regarde j'ai une toile et tu sera payée .
- OwO ! >>
Donc appâtée par les sous-sous et la belle toile en lin, me voilà lancé dans une course contre la montre .
Rapide pourquoi :
1- j'ai travaillé au noir et blanc. Pas de couleurs à gérer
2- je suis très rapide quand il y a des gens autour de moi (pas le stresse mais l'excitation)
3- je change de technique jusqu'à trouver la plus rapide et efficace. Quand c'est pas assez rapide, ou que j'ai pas ce que je veux, j'expérimentes.
Ici j'ai fini par lâcher les pinceaux pour peindre au doigt .
Et oui ! C'est comme ça que j'ai pu aller vite et faire des dégradés ! Parce qu'il y a pas le problème du pinceau (sauf pour les crins et les détails, là il faut un outil).
4-Je crois qu'au bout de 11ans d'équitation, je peux dire qu'un cheval je sais comment c'est fait =v=' .
D'où l'absence de réf.

5- croyez moi, quand il y a une carotte au bout, vous allez vite. Trèèès vite .)) ('=v=)

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(Pixel art) par Taikgwendo
(CG) par Ailyta
(CG) par Cococream
(CG) par Saperlipopette

Les deux gagnants de ce mois-ci sont donc Ailyta et Taikgwendo à ex-aequo !

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par Ailyta
(Trad) par Arkadius
(CG) par Taikgwendo

C'est donc Ailyta qui remporte ce BOT de mai à une écrasante majorité !

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par jumy
(Trad) par Zatno
(CG) par Miss Cube
(CG) par Oxalis
(Trad) par Elyon
(Trad) par Taikgwendo
(Trad2) par Taikgwendo
(Trad) par Diabolo

C'est Taikgwendo qui remporte le BOT pour le mois de juin 2015, bravo ! Very Happy

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par Cococream
(CG) par Getsu
(CG) par Naemie
(Trad) par LN
(Pixel art) par Taikgwendo
(CG) par Tiamate
(CG) par mistral
(Trad) par Taikgwendo
(Trad) par Nerual
(Mix Trad/CG) par Abylee et Taikgwendo
(Mix Trad/CG) par Diabolo
(CG) par Taikgwendo
(Trad) par Diabolo et Kevy

NERUAL emporte la victoire à UN POIL DE CHEVEUX D'ECAILLE sur Naemie !! Shocked Shocked

Interview :
Citation:

'' Depuis toute petite comme tout le monde, mais je n'ai jamais arrêté '' (je devrais compter le nombre de fois où j'ai lu cette réponse sur le net, ce serait amusant. Voilà, pas de date précise à donner donc). Cela dit, mon activité de dessin a connu un gros boost quand j'étais au collège, avec l'arrivée des mangas sur mes étagères. Combinez à ça la découverte d'internet, des animes et une bonne dose d'enthousiasme, et vous obtenez des pelletées de copies plus ou moins réussies, et la création de mes premiers personnages. Deuxième gros boost : à 15 ans, quand j'ai commencé mon projet BD (oui, N.A.T.). Bonus de motivation : quand les gens autour de toi commencent aussi un projet BD (hein, Carpy ? Wink).

Un vieux dessin… J'ai rien de plus vieux sous la main que 2003 (c'est déjà pas mal) :

J'aurais préféré un paysage pour faire une vraie comparaison, mais j'en dessinais très peu, et je n'en ai pas avec moi. Voilà… Des gens avec des ailes, des cœurs ailés parce que je trouvais ça cool, et beaucoup de noir et blanc. J'étais assez timide sur la couleur, je ne m'y mettais qu'avec une idée bien précise en tête.

J'ai fait des études de biologie marine Smile. Ensuite j'ai travaillé dans l'animation scientifique, et pour l'instant je cherche un nouveau poste. Pas de dessin pendant les études donc, à part du dessin d'observation de bestioles en TP (et quelques croquis en cours magistral, mais chut).

Pendant le collège-début lycée, le groupe d'auteurs Clamp (Card Captor Sakura et Magic Knight Rayearth, les séries qui m'ont bien vendu du rêve et influencée). Depuis quelques années… plein de monde ! Grâce à la magie d'internet, j'en prends plein les yeux en découvrant des foules d'artistes un peu partout : principalement via deviantart, tumblr… et AF Shocked

C'est une illustration réalisée pour le calendrier de BD et Paillettes. On avait décidé de partir sur des images contemplatives, pas focalisées sur les personnages. J'avais déjà fait un premier dessin avec des tons très chauds, un coucher de soleil sur des montagnes de couleur rouille. Pour celui-là, je voulais changer radicalement de couleurs ! Ça faisait longtemps que je voulais dessiner un paysage de grotte, j'ai sauté sur l'occasion. Twisted Evil

Au départ, la seule lumière devait provenir de la lampe frontale de la personne que l'on distingue sur la droite. Mais je me suis rendue compte que ça revenait à laisser des pans entiers du dessin dans le noir complet ! J'ai donc décidé d'ajouter une autre source de lumière : les animaux bioluminescents. D'abord juste un peu, et finalement je me suis emballée et j'en ai mis partout. Le scan ne rend pas vraiment honneur au dessin (pourtant j'en ai passé, du temps à le retoucher…), beaucoup de petits halos lumineux ont disparu.

Côté technique : dessin à l'encre, couleurs à l'aquarelle (j'ai utilisé beaucoup de gomme à masquer), et finitions aux crayons de couleurs. La feuille est un A3, un format assez inhabituel pour moi Surprised

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2015

La sélection du BOT :

Spoil:

(CG) par Taikgwendo
(CG) par mistral
(CG) par Cococream
(CG) par Naemie
(CG) par jumy

Nous avons deux gagnants ce mois-ci ! Aplaudissez bien fort Taikwendo et Mistral !

(CG) par Taikgwendo et (CG) par mistral

Interview :
mistral a écrit:

A question peu originale, réponse peu originale : depuis que je sais tenir un crayon, comme tout le monde, sauf que je n'ai jamais arrêté !
En guise de vieux dessin, voilà le premier jamais posté sur mon dA :

Un de mes premiers "vrai" dessin sur ordinateur, j'avais 13 ans ! Je me souviens avoir passé des semaines dessus, pour un résultat vraiment pas terrible, même à l'époque je me rendais compte que ça ne rendait pas trop l'ambiance que j'imaginais dans ma tête... xD (je devrais essayer de refaire ce dessin à l'occasion, tiens)

J'ai fini en juillet 2014 ma formation dans une école d'art en animation 3D (mais ce n'est pas vraiment là que j'ai pu progresser en dessin... =_=). Il y a quelques moi, j'ai décroché un boulot en tant que graphiste/illustratrice dans une agence de com... Après je veux pas cracher dessus, mais le job n'est pas vraiment épanouissant, donc j'essaye de continuer à faire mes trucs persos de mon côté pour pouvoir changer quand j'en aurais l'occasion .__.

Depuis toujours je suis super fan de Loish, c'est un peu mon modèle de toujours niveau peinture digitale, et celle qui m'a fait travailler cette technique ! Plus récemment, j'ai découvert le travail de Sachin Teng que j'adore, j'essaye de m'en imprégner pour simplifier un peu mes colos et réfléchir plus à mes compositions au départ. Sinon en ce moment je suis un peu influencée par le travail de Ross Tran (dont je stalke les vidéos) et Ilya Kuvshinov. Et j'aime bien regarder les peintures de Kelsey Beckett et Soey Milk !

Je me suis créé une page facebook il n'y a pas longtemps, et il me fallait un nouveau dessin pour la photo de couverture, parce que niveau composition je trouvais rien dans mes anciens dessins qui allait. Du coup je me suis lancé en gardant en tête que je voulais quelque chose avec un format assez horizontal et un focus plutôt sur la droite de l'image, et puis voilà o/ C'est très terre-à-terre comme raison en fait xD

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2015

Dessin sélectionné :

Spoil:

(CG) par jumy
(CG) par mistral
(CG) par Getsu
(CG) par Naemie
(Trad) par Arkadius
(Photo/Photo montage) par jumy
(CG) par Tiamate
(Trad) par Relv

Et c'est Tiamate qui remporte ce BOT à la quasi-unanimité !!

(CG) par Tiamate

Tiamate a écrit:
Je dessine depuis mes 10 / 11 ans environ, et j'ai commencé à dessiner au départ pour faire comme mon plus grand frère, puis après quelques mois il a arrêté, et moi aussi. Puis une amie d'enfance a commencé à dessiner également, et j'ai repris pour faire comme elle. Et quand elle s'est arrêtée après quelques mois également, ce coup-ci j'ai continué :>. J'ai rejoint AF en 2001, j'avais 12 ans, et je pense que la communauté y est pour beaucoup dans l'épanouissement de ma passion <3. Vieux dessin, vieux dessin... Celui-ci date de 2003, ça faisait pas longtemps que je pratiquais le dessin digital... xD : Ici

J'ai fait une école d'ingénieur et aujourd'hui je suis chef de projet dans la grande distribution depuis la toute fin 2012. Rien à voir avec le dessin ! Smile De ce côté-là, je suis autodidacte. (Enfin, Allfanarts m'a beaucoup appris !)

PLEIN ! Ils ont changé au cours de années, mais aujourd'hui ceux qui me viennent à l'esprit en premier sont :

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2015

Sélection :

Spoil:

(Trad) par Diabolo
(Trad) par La Carpette (1)
(CG) par jumy
(CG) par Getsu
(CG) par Tiamate
(CG) par Zan
(CG) par Cococream
(Trad) par Arkadius
(Trad) par La Carpette (2)
(Trad) par Elyon (1)
(Trad) par Elyon (2)

Et c'est La Carpette qui remporte ce BOT !

Citation:
J'ai toujours dessiné, d'aussi longtemps que je me souvienne. J'ai commencé à faire de la BD en CM2, en échangeant des magazines pokémon et des magazines sur les chevaux avec ma meilleure amie, et suite à ça j'ai réellement commencé à raconter des histoires en dessin, même si la plupart de mes dessins contenaient déjà des personnages et des bulles.
J'ai revu ma façon d'envisager le dessin et la BD en arrivant en terminal et en me confrontant au monde obscure des arts plastiques. J'ai réellement commencé à réfléchir à la conception d'une BD à ce moment-là, et à arrêter de composer mes planches au hasard.
Le dernier choc en date vient de mes études de théâtre. Elles m'ont permis de prendre du recul sur les arts narratifs de manière générale, et j'ai appris à me documenter et à prendre le temps de réfléchir sur mes compositions et sur sur la narration.
Je n'ai malheureusement pas de vieux dessin à ressortir de mes cartons (pas assez vieux pour que ce soit intéressant, en tous cas), mais j'essayerai de profiter d'un trajet chez mon paternel pour en récupérer quelques uns.

Après un bac S, une licence de théâtre et un master de recherche en théâtre, je suis administratrice de compagnie de danse et cirque. Je participe également à l'organisation de festivals de cirque régulièrement.

Jamie Helwett pour son style tellement dynamique et son sens du character design.
Cyril Pedrosa, qui a un style que j'aime énormément et qui raconte divinement bien. Les Trois Ombres et Equinoxe font partie de mes grosses baffes en matière de BD.
Riff Rebs, parce que WAW ! Tout simplement.
Schuiten et Peeters, notamment pour leur incroyable travail sur les Cités Obscures en matière d'univers et d'architecture.
Pour le reste ça va, ça vient. J'aime beaucoup me promener au hasard sur DeviantArt.

C'est un Inktober, donc un dessin que je n'ai pas réellement réfléchi. Je voulais un angle de vue dynamique, et j'avais envie de m'amuser sur les costumes. J'ai tiré la palette de couleur au hasard, et elle m'a tout de suite inspiré une opposition entre le ciel et la terre (marron et bleu... classique...). On m'a demandé si cette illustration pourrait faire partie de ma BD Univ'erre : tout à fait. Il pourrait s'agir d'une voyageuse explorant les plaines volantes de Mahogahmed avant leur effondrement.

Comment as-tu procédé, quelle est la technique utilisée ?
Je trace mes traits de construction au col-erase, je dessine dessus au criterium, j'encre au pentel et je colore à l'aquarelle. Tout à la fin je rattrape mes lumières et j'accentue les contrastes entre les plans avec du posca blanc.
!

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Novembre 2015

Sélection :

Spoil:

(CG) par TheTaupe
(CG) par Eyoha
(CG) par jumy
(CG) par Tiamate (1)
(CG) par Naemie
(Trad) par Elyan
(Trad) par BiSeol
(CG) par Tiamate (2)
(Trad) par Diabolo
(Trad) par Arkadius (1)
(Trad) par Arkadius (2)
(Trad) par Arkadius (3)
(Trad) par Barbosaure

Félicitations à Arkadius qui remporte ce BOT !
(Trad)

BOT
Modo

400 tsu

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2015

Sélection :

Spoil:

(Mix Trad/CG) par Mouton
(CG) par Tiamate
(Mix Trad/CG) par l0adless
(CG) par Kevy
(CG) par Little Endian
(Trad) par Arkadius (1)
(Trad) par Arkadius (2)
(CG) par Zan

Nous avons deux gagnants sur ce BOT !

Little Endian et Arkadius !

(CG) par Little Endian et (Trad) par Arkadius (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Quartier général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: