by Eyoha AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections juin
Concours Persona : Harry Potter
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 234 : Eveil
Duel Zan VS Nerual : round 3
Tsumistar : Halloween 2018
Défi 235 : Givre

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
23 décembreDéfi 236 : Cuisine des fêtes de fin d'année
27 décembreConcours palette : Automne
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

[Recherche] Compagnon(s) pour convention.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 16:34    Sujet du message: [Recherche] Compagnon(s) pour convention. Répondre en citant

Bonjours à tous, alors voilà j'aimerais m'embarquer dans la grand aventure des fanzineux, illustrateurs et autres jeunes créateurs de convention! Seulement je n'y connais pas grand choses ^^'. haan

Tout ce que je sais c'est qu'il m'est impossible de prendre un stand seule! Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous chercherais ou accepterais une nouvelle recrue telle que moi dans leur équipe, pour participer a certaine convention Belge (car je vit en Belgique) et/ou en France ? (cela dépendra mon budget).

Et si vous êtes un adepte de ce genre d’événement, que vous avez souvent des stands, mais que malheureusement vous ne chercher personne. Je serai également ravi de profiter de vos conseils et de vôtre expérience Ô maître vénéré chou

Merci d’avance à tous.

Allons-y, Alonso!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace le sujet dans Entr'aide Wink

Je n'ai pas assez d'argent ni de goodies pour cela, d'ailleurs ça m'attriste un peu parce que j'aurais bien eu envie de partager stands et sueurs Embarassed
Tu comptes faire quelle convention, juste histoire de savoir ? Smile

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rah je savais que j'allais me tromper >3<!! XD

Pareil je ne suis pas très riche, c'est pour cela que je cherche des gens, comme ça le stand reviendra moins cher ^^. (et puis c'est plus amusant à plusieurs ^^)
Sinon je pensait d’abord au convention belge comme la japan expo belgium ou la Made in Asia (pas celle qui arrive évidement)

Je ne compte pas faire une convention dans le mois qui vient, tous cela demande du temps et de l'organisation. Je chercher d'abord des compagnons et puis on avisera pour les projet et goodises ^^.

Allons-y, Alonso!
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, les gentils modos sont là pour ça Wink

C'est bien vrai, le stand reviendra beaucoup moins cher comme ça. Je me demande quels sont les prix d'un stand à ces conventions (tu as déjà regardé ?)..
Hmmm, pour donner ptet plus d'infos, j'ai d'autres questions ! Very Happy
=> Habites-tu pas loin de ces deux conventions et donc peux-tu héberger des gens ?
=> Si non, connais-tu des endroits pas chers pour faire le moins de faux frais (logement, nourriture, transport) ?
=> Sur quoi aimerais-tu te concentrer ? Fanarts, originaux, mode, BDs... ?

Pour la Japan, je sais que plein de petits stands se préparent, mais ils ne se montrent pas tous...
Tu peux toujours tenter sur facebook et DA aussi ! Genre demander à un groupe de te faire de la pub en disant "bonjour, je recherche... blablabla" Smile

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je ferait sans vous! XD

Bon évidement maintenant je ne trouve plus ou c'était écrit. Mais j'avais regarder l'année dernière pour la japan belgium et si ma mémoire est bonne c'était quand même 60 euro >3< (avec l'entrée comprise dedans je suppose). Mais je n'en suis pas sur, c'est pour cela que je viens demander des conseils ici ^^!

J'habite à liège donc ce n'est pas la porte à coter, mais je pense qu'en prenant un go pass à plusieurs il y à moyen que ça ne revienne pas trop cher.
Sinon pour la nourriture et le logement sur Bruxelles, là je ne connais absolument rien! Juste que si tu veux loger à l’hôtel tu as sans doute intérêt a réserver assez tôt ^^'

Je pencherait plus pour impression, goodise et fanzin de fanart et d'originaux. Parce que il faut dire ce qui est, ce sont d’abord les fanarts qui attire le plus de personnes (surtout lorsque tu n'as pas encore de "publique" comme moi) ^^' XD

Sur DA c'est déjà fait, mais pas de réponce Crying or Very sad Je vais tenter avec fb alors ^^ Merci.

Allons-y, Alonso!
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs types de fanzine dans ce que j'ai pu voir : les groupe où tous les artistes peuvent montrer leur projet personnel, proposer leur propre produit, ou les groupes qui préparent des produits en commun (un fanzine sous le même thème, ou des illustrations sous le même thème)
Dans ce que je lis de tes messages, ce n'est pas très clair... Veux-tu intégrer un fanzine pour bénéficier d'une structure motivante, ou veux-tu juste faire du partage de stand ?

J'ai peut-être des pistes pour comment trouver, mais je n'ai jamais expérimenté ^^;

- aller directement en convention et choisir un fanzine dont les créations te plaisent et parler avec eux Smile
- aller prospecter en cherchant sur internet les fanzines présents dans les conventions (cela signifie d'aller sur les sites comme la Japan Expo, Paris Manga, Manga'Azur, Polymanga, Made in Asia, Japan Expo Belgium,...) et aller voir leur site internet pour les contacter si jamais tu vois qu'il y a une bonne activité.
- ya aussi le forum de Meluzine : http://www.meluzine.org/forums/index.php où on voit parfois des dessinateurs qui passent des annonces comme toi. Mais comme après, ça se fait ptet par message privé, je ne sais pas si ça marche...

Je ne sais pas si des annonces libres marchent, parce que c'est un certain "risque" pour les fanzines d'accueillir quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui ne soit pas allés vers eux en disant "j'ai analysé votre activité, je veux faire cette aventure avec vous, je suis motivée et je sais dans quoi je m'engage".
defi128 modernité mytholgie defi116 Défi92 // nuit tsumistar22 tsumistar22-2 années 1960 relooking totori décor d'intérieur defi64 trad5 Défi52 // Je t'aime... Défi51 // Puanteur Défi50 // Sport et Mouvement defi45 jeu de cartes trefle defi30 defi29 defi28 finalfantasy Defi19 manga vs comics collabe4 defi15 collab3 collab2 collab1 drôle de noël noel 2009 defi10 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel2 defi11 trad 2 Relooking 1 tournoi2 BOT 201011 Tournoi Duel 1Membre actif
Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arg zut! je me suis encore mal exprimé >3<!

En fait la tout de suite je ne cherche que le "partage de stand". J'ai parler de Fanzin parce que Getsu me demandais le genre de chose que j'aimerais présenter sur mon stand. Et fanzin faisait partie des possibilité, c'est tout. Ce sera à voir avec mes possibles mais plus q'improbable futur compagnons XD.
(Et dans mon premier poste je ne le citait que comme exemple de ce qu'on pouvais trouver en convention, mais j'avoue que ça prête à confusion, sorry Embarassed )

Pour le moment je ne compte pas m’incruster dans un groupe de fanzineux déjà former et tout. Mais si un jours j'en ai envie, grâce à toi j'ai toute les info pour! XD Merci ^^

Allons-y, Alonso!
Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

[Double post... encore. Ça devient une habitude ma parole Rolling Eyes ]

Salut à tous! En fait c'est pour vous dire que j'ai finalement trouvé quelqu'un pour prendre un stand avec moi! haan Je serai donc le 12,13 et 14 septembre à la Rétro MIA à Namur (donc les belges du forum, vous n'avez pas d'excuse, vous devez au moins vernir me faire un ti coucou!) X3

Si je viens le crier ici c'est parce que je suis entrain de préparer tout ce qui ira sur mon stand (fancomics, badges, miroirs, marque-pages, posters, cartes,...) Et j'aurais aimé savoir:
Qu'est ce qui se vent le mieux?
Quel quantité pour les fanzines ? (sachant qu'à mon avis, personne ne me connaîtra. La majorité de mes "fan" sont anglophone Rolling Eyes )
Quel quantité pour tout le reste même?

J'en referais sans doute d'autres après, des conventions, donc il peu me rester du stock. C'est juste histoire de me faire une idée pour pas me ruiné Smile

Voilà, merci d'avance à tous et à toutes!! haan :poulpe:

Allons-y, Alonso!
Getsu
Kami Définator

13750 tsu

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est une grosse convention ? Question

Chouly

203 tsu

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, elle est décrite comme plus petite (elle est à la MIA ce que les japan expo belgium, sud,... sont à la Grand Japan Expo! Enfin c'est le même principe je pense)

Je me suis dit que pour une première, il valait mieux que je commence par une petite, histoire de tâter le terrain Smile

Allons-y, Alonso!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: