[help/études] Recherche infographistes sur Clermont-Ferrand

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Anassete
The social network

Message par Anassete » ven. 02 nov. 2012, 20:34

Oui oui, faut garder espoir ! C’est pas dit que d'ici quelques temps ou quelques années la tendance s'inverse. C'est qu'une question de mode, et comme je disais plus haut, il suffit d'un bon best-seller dans le milieu pour que tout reprenne. Ou alors, bien mieux, tomber sur l'éditeur qui veut te soutenir parce qu'il aime ce que tu fais ! Ça existe encore dans les littératures de l'imaginaire ^^

Morganafelis

Message par Morganafelis » sam. 01 déc. 2012, 14:47

Hop, quelques nouvelles :

Je me suis déclarée auprès de la Maison des Artistes (pour être inscrite comme assujettie, pas comme affiliée), et auprès de l'URSSAF pour avoir mon numéro siret. Numéro siret qui permettra que ma fille aille à la crèche à partir de fin janvier : je pourrai alors vraiment commencer à bosser, à rechercher des endroits où exposer, toussa toussa.

En attendant d'avoir suffisamment de temps pour me lancer à fond, je peins et je dessine gentiment, comme d'habitude... (En cette période, je fais surtout de petites aquarelles dans l'optique de les offrir à Noël ! Hop, un paysage que quelqu'un aime bien, et ça fait un cadeau pas trop lourd pour mon portefeuille mais plein d'amour, vu que c'est du home made =D )

J'ai juste repéré quelques concours ou quelques lieux d'expo éventuels. Je n'ai pas trop cherché à prendre contact, encore, sinon avec la municipalité de Clermont-Ferrand pour un marché/expo qui a lieu le premier dimanche du mois : http://www.placeauxarts.net/Organisation-du-marche.html
(l'année prochaine, je tenterai de faire des marchés de Nowel)

Sinon, ce qui me fait un peu peur, c'est la façon dont je vais m'organiser et gérer mon temps... Parce qu'il y aura, dans un premier temps :
- dessin et peinture pour projets persos
- les commandes via le site (des paysages, des portraits, des animaux de compagnie d'après photo, ou n'importe quoi d'autre... pour avoir des sous, quoi =/)
- mon roman que je dois continuer à écrire
- courrier, paperasse, contacts, etc.

Je me demande si je dois me faire un planning strict, avec tant d'heures consacrées à telle activité, ou y aller un peu plus à l'instinct. Vous me direz, suivre l'inspiration, c'est indispensable, mais la rigueur l'est aussi... J'ai peur d'avoir du mal à trouver l'équilibre entre les deux. Mais ça viendra peut-être avec le temps.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 01 déc. 2012, 15:06

Je pense qu'il est quand même plus sage que tu te fasses un emploi du temps avec tout ce que tu as prévu. Tenir à jour son carnet de bord et respecter les délais, c'est ce qu'il y a de plus important. Surtout que tu es ta propre patronne, du coup si tu te foires quelque part, tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi-même et ça ne serait pas cool !

Pour les expos ça peut toujours être intéressant, je ne me suis jamais penchée dessus donc pour moi ça a l'air bien...

Bon courage en tout cas :)

t3

Message par t3 » sam. 01 déc. 2012, 15:15

Morganafelis a écrit : Je me demande si je dois me faire un planning strict, avec tant d'heures consacrées à telle activité, ou y aller un peu plus à l'instinct. Vous me direz, suivre l'inspiration, c'est indispensable, mais la rigueur l'est aussi... J'ai peur d'avoir du mal à trouver l'équilibre entre les deux. Mais ça viendra peut-être avec le temps.
Je te conseille de faire un planning à respecter. Sinon il y a des choses qui traînent trop quand on ne décide pas fermement d'un horaire de fin. Et il vaut mieux étaler sur la semaine les trucs relous, genre 40 minutes ou 1H par jour plutôt que de tout faire d'un coup et d'être monotâche ^^

Je te conseille de faire des journées de 8H, et tu bosses à fond dedans, et tu dépasses pas cet horaire. C'est assez restreint, alors il ne faut pas procrastiner / traîner :lol:
Pour cela, te fixer des objectifs horaires t'aideras ! (n'hésite pas à varier l'activité dans la journée. par exemple, 1H sur ton site internet, 1H paperasse ou démarchage, 3H sur tes commandes, 3h roman.)

Si tu arrives à caler des journées de 8h, je te conseille fortement de ne pas dépasser les horaires afin de pouvoir garder du temps pour ta famille et ta vie à côté. Egalement, le week end, tu ne travailles pas ^^ je te conseille de bien séparer les choses pour ne pas te laisser bouffer par tes obligations pro (ça aurait été différent si le dessin était un loisir, maintenant c'est ton activité principale...)

Enfin, après, chacun fait ce qu'il veut, je connais des gens qui ne planifient rien (tout le contraire de ce que je préconise donc), mais leur défaut, c'est qu'ils ne savent pas quand ils auront fini.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends ^^

Morganafelis

Message par Morganafelis » mar. 04 déc. 2012, 20:48

Merci pour vos conseils ! Oui, je pense que vous avez raison : je vais commencer par m'organiser rigoureusement. Ah là là, j'ai hâte d'avoir enfin de le temps de m'y mettre vraiment ! Je suis un peu frustrée par cette attente !
Dès que j'ai un petit moment pour peindre, là, c'est pour des cadeaux de Noël... C'est sympa, mais bon, il y a tellement d'autres trucs sur lesquels je dois travailler... Vivement février. ><

Morganafelis

Message par Morganafelis » ven. 14 déc. 2012, 07:15

Hop, encore quelques ptites nouvelles :
J'ai obtenu mon numéro siret, et ma fille ira à la crèche trois jours par semaine dès la rentrée de janvier ! J'ai vais pouvoir commencer à travailler sérieusement ! :la: (et m'occuper de mes commandes en attente de Loucie et Getsu ! :shock: )
Je me suis fait un portfolio pour avoir une présentation un peu plus "pro" : www.morganegrosdidier.com
Je n'étais pas super inspirée pour le header. :o

Syl
The patriot

Message par Syl » ven. 14 déc. 2012, 10:16

Congrats pour le statut (et la crèche, qui va vraiment te décharger !)

Hé ouais dommage pour le header, par rapport aux dessins que tu as pu présenter par ailleurs !

Tu reprendrais pas une version travaillée (pour un header) de tes gemmes postées récemment ? Ca donnerait une touche plus habillée je pense pr poser le titre !

Le site est cool et bien présenté sinon, y'a de beaux travaux dessus ! :D

Morganafelis

Message par Morganafelis » ven. 14 déc. 2012, 17:44

Merci Syl !

Je vais essayer de faire un header plus attrayant ce week-end.
Hm pour les gemmes, je crois que tu me confonds avec automéduse : je n'ai pas fait de gemmes récemment ! Cela dit, j'aime beaucoup les améthystes d'automéduse, et ses aquarelles d'une manière générale ; c'est donc un compliment que tu me fais. ^^ Et c'est vrai que des gemmes, ça irait pas mal pour le header !

Je vais essayer de faire un truc un peu dans ce goût-là, pas forcément des gemmes mais des motifs un peu minéraux ou abstraits à l'aquarelle, pour habiller mon header en gardant une apparence suffisamment sobre. Pas encore d'idée précise...

Syl
The patriot

Message par Syl » ven. 14 déc. 2012, 20:55

:-|

Ah oui j'ai confondu... Je ne sais pas pourquoi j'étais donc persuadée que c'était de toi ! x) (la façon dont les couleurs sont travaillées peut être ? O.o la fatigue ?

Mais oui dans l'idée, je vois bien un motif minéral, d'une part parce que ça centre pas (sur un perso/style de perso) et ça montre la maîtrise tout en habillant joliment ! Dans tous les cas c'est une amélioration, le header actuel n'est pas non plus disgracieux/ne jure pas dans le contexte ;)

Automéduse

Message par Automéduse » sam. 15 déc. 2012, 00:51

(quoiiiiii mais c'est moi qui le prend comme un compliment :ultrachou: *superfan des aquarelles de Morganafelis*)

Sinon j'aime beaucoup ton portfolio ! Je trouve l'entête joli, même si c'est vrai qu'il fait un peu discret. (je ne peux qu'approuver l'idée : des gemmes, des gemmes, vive les gemmes!)

Morganafelis

Message par Morganafelis » dim. 27 janv. 2013, 13:31

Je vais bientôt lancer une boutique en ligne, où je proposerai notamment des portraits un peu psyché (plus ou moins) semi-réalistes pour le dessin, et avec des couleurs imaginaires, d'après photo (une photo, mais idéalement plusieurs). ça donnerait des trucs dans ce genre :

Image

Ou encore dans ce goût là (mais je ne mets pas la photo associée, parce qu'elle est moche et que dessus je suis à moitié à poils) :

Image

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ?

(Je n'ai toujours pas fait le header avec les gemmes ! Va falloir que je m'en occuuuuupe ! :la: )

Morganafelis

Message par Morganafelis » dim. 03 févr. 2013, 06:29

J'ai officiellement ouvert ma boutique en ligne hier !
=> http://boutique.morganegrosdidier.com

Pour l'instant, je ne propose que des portraits personnalisés aquarelle format A4. Je me demande encore si ça pourra intéresser quelqu'un, mais bon - faut bien que je commence par quelque chose :o

Répondre