AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

- Concours en cours -
Défi Imbriqué : 15 décembre
Chara-sona, après la fin du monde : 22 décembre

[BLABLA] Le dessin en Musique : Et vous, qu'écoutez-vous?

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Répondre
konata

[BLABLA] Le dessin en Musique : Et vous, qu'écoutez-vous?

Message par konata » mar. 02 oct. 2012, 02:03

Yop!,

Comme pas mal de monde je pense, j'aime bien dessiner/bosser en musique, et vu qu'il y avait pas encore de Post sur le sujet, je me suis dis que ce serait une bonne occasion de partager et de découvrir de nouveaux artistes/genres musicaux.

Donc, A vos morceaux!, Je veux en écouter de tout les horizons!

J'ouvre le bal avec des titres que j'écoute pas mal en ce moment:
Spoil !

t3

Message par t3 » mar. 02 oct. 2012, 10:11

J'écoute la radio quand je dessine et qu'il n'y a pas trop à réfléchir (je dessine sans musique ni rien si je dois beaucoup réfléchir, comme la composition d'une image, ou un design particulier)

J'aime France Inter qui a un player très pratique où on peut écouter les émissions précédentes facilement.
-infos de 7H ou 9H
-la tête au carré, émision de vulgarisation scientifique (14H mais grâce au player, on peut ré-écouter ce qu'on veut)

Et les fictions radiophoniques de France Culture.
Ce n'est pas une lecture du livre, c'est une ADAPTATION du livre au format radiophonique, c'est super bien fait ! Essayez pour voir ! Par exemple, ils transposent tout en dialogue, et il y a des bruits environnants pour savoir l'endroit où se passe l'action.

Millénium tome 1 et 2 les voix sont tops, et l'action haletante, par tranche de 20 minutes ;)

Pour la musique, j'écoute une chanson, ou un album, et pis je passe à autre chose xD je n'ai pas l'habitude de mettre une zik en bruit de fond (car je prends ça comme une activité à part entière XDDDDD)
J'aime beaucoup en ce moment We Are never getting back together de Taylor Swift, et dans un autre registre sa chanson "Safe and Sound" de la BO de Hunger Games :)

Liens : [spoil]
France Inter
la tête au carré : http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre
en bonus, ils passent du bon son dans cette émission XD

France Culture :

Millénium 1 : http://www.franceculture.fr/oeuvre-mill ... rsson.html
Millénium 2 : http://www.franceculture.fr/oeuvre-mill ... eg-larsson
http://www.franceculture.fr/

Le Quai de Ouistreham : http://www.franceculture.fr/oeuvre-le-q ... ce-aubenas

Taylor Swift Safe and Sound : http://www.youtube.com/watch?v=RzhAS_GnJIc
We are Never getting back together : http://www.youtube.com/watch?v=WA4iX5D9Z64
[/spoil]

konata

Message par konata » mar. 02 oct. 2012, 10:24

t3 a écrit :
Ce n'est pas une lecture du livre, c'est une ADAPTATION du livre au format radiophonique, c'est super bien fait ! Essayez pour voir ! Par exemple, ils transposent tout en dialogue, et il y a des bruits environnants pour savoir l'endroit où se passe l'action.

Millénium tome 1 et 2 les voix sont tops, et l'action haletante, par tranche de 20 minutes ;)
Hoo je connaissais pas, je jetterais un oeil tiens^^

jumy

Message par jumy » mar. 02 oct. 2012, 11:59

J'écoute beauuuuucoup de musique différente ^^' Je peut pas dessiner sans musique, déjà parce que ça m'inspire pas et surtout parce que ma soeur laisse tout le temps la télé donc c'est pas terrible..
En ce moment j'écoute Caravane Palace, Parov Stellar, des truc du genre.
Sinon la semaine dernière c'était en mode Dub (khaly live dub, hight tone, Kanka) et sinon un peu de tout (Birdy nam nam, Wood Kid, dub FX, Massive attack, Cocoon, Lana del Rey, Saez...bref des truc assez différent mais bien badant en général =p)
t3 a écrit :

Millénium tome 1 et 2 les voix sont tops, et l'action haletante, par tranche de 20 minutes
Enorme je savais pas que ça existait !!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 03 oct. 2012, 21:30

Han, comme les CDs qui te racontaient une histoire et tout :grandsourire: J'avais un Cd de Pierre et le Loup que j'écoutais souvent, c'est sympa ce genre de chose !

De mon côté en ce moment j'écoute Lindsey Stirling (et surtout sa reprise du fantôme de l'Opéra), Sonata Arctica, Two Steps from Hell, Scorpions, Queen, la magnifique bande son de Skyward Sword et d'Okami, des trucs très rythmés parfois pour pas que je m'endorme, des reprises, quelques pistes d'Assassin's Creed, des musiques de Hans Zimmer.
Et voici le must quand vous devez rusher. (je vous jure que ça marche)

Côté pas musique ou chanson, j'écoute des sketchs, principalement par Youtube. Hier et aujourd'hui c'étaient les Inconnus. La dernière fois c'était le Palmashow. Et le Nostalgia Critic. Et le JDG. Et la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque.
(Bon par contre j'ai l'air débile à rigoler devant mon écran au taff mais tant pis)

Et j'avoue que Gagnam Style c'est la meilleure chanson pour déstresser.

konata

Message par konata » mer. 03 oct. 2012, 21:57

Hoooo t'as de bons goûts :)

Je suis d'accord pour tetris, ça peut paraitre bizarre, mais j'ai toujours l'impression que cette zik va m'emmener loin =p
Moi aussi sinon j'écoute pas mal de titres des inconnus, des fois je me marre rien qu'en y pensant, c'est la qu'on a vraiment l'air con xD

http://www.dailymotion.com/video/x15wfo ... s-hits_fun

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 04 oct. 2012, 17:51

Mais oui, elle emmène loin ! Très loin même !
Ahah, se taper des barres tout seul sans écouteurs dans son coin c'est le must. Et le hit des hits, c'est tellement bon, j'adore ce sketch :lol:

Morganafelis

Message par Morganafelis » jeu. 04 oct. 2012, 19:20

Aaaah moi aussi, je suis une adepte de France Inter, que j'écoute pratiquement toute la journée ! J'écoute quasiment toutes les émissions, quand je le peux, et en dessinant, si je le peux... Si je le pouvais, en gros, je passerais ma vie à dessiner en écoutant France Inter (et en buvant du thé, ou de l'eau chaude à défaut de thé). C'est d'ailleurs ce que je faisais après avoir été étudiante et avant de devenir mère/esclave.

J'ai d'ailleurs découvert de nombreux groupes, chanteurs et musiciens grâce à France Inter... Quasiment tous ceux que j'écoute, en fait.
Récemment, j'ai découvert Alexis HK avec son titre "le dernier présent", que j'aime beaucoup.

En dessinant, j'écoute surtout du classique et du jazz. J'écoute aussi pas mal de BO.
Ce que je me passe le plus souvent, ce soit être les CD du style "Je n'aime pas le classique (/le jazz) mais ça j'aime bien", ou "la musique me fatigue mais comme ça je veux bien", qui regroupent des morceaux célèbres pour avoir été utilisés dans des pubs ou des films. Il y a aussi des compositeurs qui reviennent souvent : Georges Gershwin, Beethoven, Manuel de Falla. Et j'aime énormément Debussy. J'en aime énoooormément, en fait ! ><

Ensuite, quand c'est pour me motiver pour les colos numériques pénibles, pour des aplatages ennuyeux par exemple, je me branche plutôt sur de la pop, rock (Muse reste mon groupe favori... Enfin les premiers albums, quoi), ou metal... Ou musique baroque. Je suis une grosse fan de Tenacious D !

t3

Message par t3 » jeu. 04 oct. 2012, 21:03

J'adoOoOoOoOore tenacious D !!!!

Theee beeeeest soooong of thhhheeee wooooooorld !!!! :la: :la: :lol:

konata

Message par konata » jeu. 04 oct. 2012, 21:38

Ha oui! Tenacious D, j'aime bien aussi^^ :noelgunther:
[spoil]http://www.youtube.com/watch?v=80DtQD5BQ_A[/spoil]

Sinon je me suis mis a réécouter des instru sympa ces temps si, dans le style de demetori par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=6gpxPBbr5ig

mistral

Message par mistral » jeu. 04 oct. 2012, 23:11

Haha je me sens tellement inculte en vous lisant !! :lol:

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai l'impression de vivre dans un environnement très silencieux :roll: Je ne ressens absolument pas le besoin d'occuper mes oreilles. Ça doit faire quelques mois que j'ai égaré mon ipod dans ma maison, des fois j'y pense mais ça ne m'a jamais manqué au point de me mettre à le chercher partout pour l'instant :sueur: Mais ça ne me dérange pas non plus d'écouter quelque chose, hein, juste que je suis pas trop difficile, du moment qu'il y a une mélodie et que ça crie pas trop en général ça me va ^^' Après, j'ai évidemment des préférences, mais généralement je mets mes playlists ou *ma chanson du moment* plutôt quand je dois taffer le soir pour des planches à rendre pour le lendemain, parce que je suis à fond dedans du coup (je chante et tout MDR) et ça me tient éveillée pour continuer de travailler :la:

konata

Message par konata » ven. 05 oct. 2012, 00:23

Mais non, les incultes ça n'existe pas =p (du moins j'espère)
mistral a écrit :mais généralement je mets mes playlists ou *ma chanson du moment*
Et c'est quoi donc ces temps-ci, ta chanson du moment? =p

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 05 oct. 2012, 15:25

J'ai dessiné en écoutant de manière un peu compulsive cette musique qui vient d'avoir une version radio : Wankemut - One day. 8 min de bonheur ! :D Maintenant, je me suis un peu lassée mais je l'aime quand même toujours :paralyse:

Sinon, j'écoute souvent ma musique avec des playlists aléatoires (majoritairement du rock, de la pop, du poprock et parfois des OST et d'autres trucs encore ^^) ou alors je vais sur Youtube et je teste différentes musiques ^^ Le problème des playlists sur l'ordi par contre c'est que je zappe tout le temps alors je m'interromps dans mon travail, ça ne va pas >.<

Yu'lynh

Message par Yu'lynh » ven. 05 oct. 2012, 17:26

En ce moment quand je dessine j'écoute beaucoup ma petite compil de musique brony, mais j'ai aussi mes périodes Sexy Sushi, The Piano Guys, Daft Punk, Lady Gaga... Et en radio c'est généralement radio Nova quand je veux vraiment écouter des musiques intéressantes, ou bien NRJ quand je veux juste un fond sonore quand je bosse.

Morganafelis

Message par Morganafelis » ven. 05 oct. 2012, 17:48

Aaaah Radio Nova je plussoie. Radio Neo est super aussi, et m'a aussi fait découvrir pas mal de trucs (oui, y a pas que France Inter dans ma vie, en fait !)
En revanche, NRJ... Une écoute contrainte de cette station de radio pendant plus de quatre heures pourrait bien me pousser au suicide.

Répondre