by Getsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 


AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections avril
Défi 222 : Dans une ombre
Défi 223 : Vitesse
BestOf : mars
Défi 224 : Dans l'obscurité
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Concours technique : Pose imposée



Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

On recrute des animateurs de l'été !


La catégorie jeune pousse pour les concours n'attend que toi !



AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
4 juilletDéfi 225 : Jaune
8 juilletJapan Expo 2018 : Viens voir des gens bien


PRESENTATION ET REGLES DES CONCOURS PERSONNELS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Vos Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo
Bad Cop


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4735

3100 tsu

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 20:41    Sujet du message: PRESENTATION ET REGLES DES CONCOURS PERSONNELS Répondre en citant

Concours Personnels


Concours autorisés

Vous pouvez organiser ici toutes sortes de concours : sur vos personnages originaux, sur un thème libre de votre choix en pixel ou en dessin, dans un univers existant ou inventé...
Il est cependant formellement interdit de poster ici :
> un concours se faisant exclusivement sur un autre site,
> un concours dont l'objet est de faire une création pour un autre site,
> un concours dont l'objet est de recueillir des illustrations pour un projet rémunéré / à but lucratif,
> un concours de fanart pur, basé sur un simple personnage. Exemple : "dessiner Harry Potter" est interdit, mais "Illustrer une scène qui vous a marqué dans l'un des 7 livres d'Harry Potter" marche. Les concours visant à créer un personnage nouveau dans un univers BD/Manga/etc existant sont également autorisés.

Vous pouvez organiser un concours en partenariat avec un autre site, pourvu qu'une partie des votes lancés sur AF ne prenne en compte que les participations des membres du forum.


Quand est-il possible de lancer un concours ?

Un seul concours personnel peut être lancé par semaine. La semaine commence le lundi, ainsi, si aucun concours n'a été lancé depuis le début de la semaine, je peux lancer le mien, même si nous sommes mardi et qu'un concours a déjà été lancé dimanche.

Un seul concours peut être lancé à la fois par personne. Il faut d'abord avoir terminé son concours (annonce des résultats et distribution de récompenses) avant de pouvoir relancer un nouveau concours.


Elements à indiquer dans le topic de présentation du concours

Tout nouveau concours devra porter les indications [OUVERT] / [VOTE] / [FERME] dans son titre, pour des raisons de clarté.

Merci de faire figurer les informations suivantes :

Un thème précis et clair, qui ne portera pas à confusion
Soyez le plus précis possible lorsque vous écrivez les règles de votre concours. Ainsi votre modération sera basée sur du texte et ne paraitra pas arbitraire.

La durée et la date de fin de votre concours
Un concours dure un mois au maximum.
Si vous souhaitez une exception pour lancer un concours plus long, merci d'en discuter par MP avec le modérateur AVANT de poster le concours.
Rallonge possible et à débattre également par MP avec le modérateur ou les administrateurs. Toute rallonge sauvage entraînera la fermeture du concours incriminé.

Une récompense pour le gagant
Vous pouvez offrir :
> des dessins
> des awards
> des dolls/du pixel art
> des tsu tsus
> des goodies (objets, fanzines, impressions...)
Il est rigoureusement interdit d'offrir une récompense en argent !


Modérer son concours

En lançant votre concours, vous vous engagez à organiser votre concours de bout en bout : à le commencer bien sûr, mais aussi à la modérer, à lancer les votes une fois terminé, à publier les résultats et à récompenser le ou les vainqueurs.
Vous avez également le devoir de vous rendre disponible pour répondre aux questions des membres intéressés.

Les participations
A vous d'animer votre topic pour donner envie aux membres de participer ! Vous devez intervenir dans votre concours au moins 1 fois par semaine. Cela peut être pour répondre aux questions, accepter les participations, faire un up...
Une fois votre Deadline passée, vous avez 3 jours pour déclarer votre concours fermé ou faire parvenir un mp aux modos de la section pour les prévenir de votre retard.

Les votes
Si vous procédez à un vote pour élire le ou les gagnants de votre concours, merci de créer un nouveau topic spécialement pour les votes.
Vos votes doivent durer au maximum 3 semaines. Vous avez ensuite une semaine pour annoncer les résultats ou faire parvenir un mp aux modos de la section pour les prévenir de votre retard.


Récompenses de la modération

AF offre 100 tsu de récompense à tout organisateur d'un concours perso qui mènera à bien le concours qu'il a lancé.

Pour recevoir cette somme il vous suffit donc de :
> Lancer votre concours, dans le respect des règles présentées ci-dessus
> Être présent pour répondre aux questions de vos participants
> Valider/invalider les participations
> Respecter les règles pour les rallonges
> Clore la période de participation (en indiquant [FERME] dans le titre de votre topic)
> Lancer les votes
> Récompenser vos gagnants

Il faut bien évidemment que vous fassiez tout cela sans que l'on ait besoin de vous rappeler à l'ordre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Syl
The patriot


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 2104
Localisation: Val d'Oise
2608 tsu

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Note additionnelle sur les awards

Vous pouvez, si vous souhaitez récompenser vos vainqueurs par des awards, demander à ce que ces awards soient inclus dans la barre d'awards créée à cet effet, et qui figure sous les signatures utilisateurs dans les posts.

L'intérêt de cette barre est qu'elle permet de lier automatiquement les awards au post récapitulatif du concours (sujet, participations, vainqueurs), vous permettant ainsi d'utiliser vos signs pour vos créations plus personnelles.

Pour demander à inclure des awards dans la barre prévue à cet effet, merci de contacter un modérateur de la section, ou à défaut l'administrateur du forum.


Note sur les formats

Pour pouvoir être inclus dans l'espace award, votre award doit impérativement respecter les contraintes suivantes :
    - ne pas dépasser 90px de hauteur

    - comporter de façon lisible le nom du concours et le pseudo de la personne à qui l'award est déscerné

    - être préalablement hébergé (merci d'utiliser un hébergeur durable et fiable et de ne pas effacer vos fichiers dans le temps, nous ne prenons pas en charge l'hébergement de vos awards Concours perso).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Vos Concours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum