AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

[BD&P] N.A.T.

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
Nerual
Good Cop

[BD&P] N.A.T.

Message par Nerual » lun. 27 févr. 2012, 21:38

Bonjour, bienvenue ici :)

Je copie sans vergogne sur mes voisines de cette section, et je vous propose ce petit topic pour vous présenter mon projet BD (amateur, cela va sans dire ^^).

Image

L'action de N.A.T. se déroule au 27ème siècle sur une autre planète, partiellement colonisée par l'humanité. Cette planète nommée Novalennda présente des conditions environnementales similaires à celles de la Terre, et faune et flore y foisonnent. L'équilibre établi est menacé par un peuple assoiffé de conquête et de vengeance, que les forces de la nature alliées aux puissances technologiques auront bien du mal à contrer…

N.A.T. est une histoire j'ai en tête depuis presque 9 ans maintenant (autant dire que le scénario a connu moult modifications !).

J'ai attendu aussi longtemps pour la commencer réellement, car j'attendais d'être pleinement satisfaite de ma manière de dessiner. Seulement, je suis très perfectionniste, je risquais donc de ne jamais commencer !

Cette histoire me tient énormément à coeur, et la dessiner me fera travailler sur de nombreux points que je souhaite améliorer : les ombres, les plis, les décors, les expressions de visage, la mise en page… et j'en passe. J'ai encore tellement de progrès à faire en dessin, alors c'est une manière agréable de travailler !

Autant que possible, je posterai une planche par semaine, chaque samedi (ça me force à ne pas m'attarder sur des détails, ce qui bloquerait la progression de l'histoire) ! Et même, pour le bien nommé défi Bédé et Paillettes avec Diabolo (cliquez là !), une planche et une illustration par semaine ! J'espère augmenter ma vitesse avec le temps ^_^.

Je posterai ici :

> des petites fiches sur les personnages au fur et à mesure de leur apparition dans l'histoire (je les actualiserai au fur et à mesure également)
> des croquis...
> pourquoi pas, des interviews de personnages (j'ai vu d'autres personnes le faire, je trouve ça amusant !) ?
> ... vos suggestions sont les bienvenues, si vous voulez voir quelque chose de particulier ici !

Je serai ravie de lire vos questions et commentaires ! J'accueille aussi chaleureusement les critiques (ah, l'anatomie...) ! :)

Une seule adresse à l'heure actuelle pour lire la BD : http://bd-nat.webcomics.fr

Personnages

Cliquez sur les images !
Image Julianne Eorseil

Taille : 1,65 m
Jumelle de Yann
Premier personnage à apparaître dans la BD, elle est aussi la toute première que j'ai inventée, il y a... (bon vous avez compris, ça fait longtemps :X3:). Elle se trouve dans une situation plutôt fâcheuse dès le début, je vous laisse découvrir comment elle s'en démêle !
Yann Eorseil

Image

Taille : 1,65 m
Jumeau de Julianne
Plutôt indépendant, il a un sale caractère ! Il est capable de camper farouchement sur ses positions quand il est persuadé d'avoir raison (ce qui est souvent le cas). Déteste tout ce qui peut causer du tort à sa soeur.
Image Roxanne ???

Taille : 1,70 m
Rarement aimable... Sait prendre des initiatives rapidement, et a un bon sens de l'organisation.
Image Cassandre Kuparinen

Taille : 1,72 m
Infirmière dans la base souterraine de résistance.
Très gentille, elle sait être à l'écoute. Un peu fantaisiste par moments.
Image Bao-Beï ???

Taille : 1,65 m
Bao-Beï est timide et a du mal à s'affirmer. Très (trop) gentille, elle fuit toute forme de confrontation, et se range assez facilement à l'avis des autres (même si au fond elle n'est pas d'accord).
Image Ewilens ???

Taille : 1,35 m
Jeune garçon aperçu dans les souvenirs de Julianne. Il analyse toujours tout ce qu'il voit et entend.
Image Guieven Allensem (surnommé "Gédéon" par Ppdm... c'est une longue histoire.)

Taille : 1,90 m
Ce type apparemment peu fréquentable est un militaire azrilien. Il est capable de déplacer à distance des objets sans les toucher, en se concentrant.
Image ??? Lememna

Taille : 1,74 m
Une passe-murailles ?! Elle n'a pas l'air très fréquentable non plus...
Image "Biggs" (c'est un surnom en attendant !)

Taille : 1,90 m
Image "Wedge" (c'est un surnom en attendant !)

Taille : 1,80 m
Dernière modification par Nerual le mar. 31 mars 2015, 18:36, modifié 7 fois.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 27 févr. 2012, 21:56

Image

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » lun. 27 févr. 2012, 22:09

J'aim bien le début !
L'histoire est bien prenante, j'ai envie de lire la suite, viiite ^^
(par contre, je n'arrive pas à voir la 8ème page, enfin ce n'est peut-etre que provisoire... ;))
edit : c'était provisoire, très jolie planche verte ! Beau travail sur cette 1ère case d'ailleurs !

Si je peux reprocher quelques petits détails qui, j'ai vu, ont déjà été signalé, c'est le flash-back de la 4ème page que l'on ne perçoit pas à la première lecture. Je pense qu'il faudrait essayer de faire des cases sans bordures avec le "bord" du fond plus flou pour faire justement ressortir la sensation qu'il s'agit d'un évènement passé, et non d'une scène intercalée.
Après, euh, dans certaines cases, on dirait que julianne est dessinée un peu plus hativement, enfin de façon moins appliquée au niveau de la pose. Je pense que ce n'est surtout pas évident de se lancer dans un projet de bd comme cela et de toujours faire le même personnage avec la même application car je suis sûre que de ton coté, tu as hate d'avancer l'histoire ;)

Bonne continuation !
Dernière modification par Myo-Zhotis le lun. 27 févr. 2012, 22:20, modifié 1 fois.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 27 févr. 2012, 22:14

Image

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 27 févr. 2012, 22:16

J'aime ton image Diabolo. :lol:

Ouais jveux savoir qui 'est le psycho télékinésiste, jveux du saaang, de l'actioooon, le flower power :D

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 28 févr. 2012, 17:59

Dia > encore merci pour cette super dédicace :cry: Je le redis parce que c'est vrai, j'en ai lâché mon crayon quand je l'ai vue !! Et la 2ème me fait beaucoup rire à chaque fois que je la regarde :lol:

Myo > Merci d'avoir pris le temps de commenter ! Je suis contente pour la 1ère case de la page 8, parce qu'elle me sortait par les yeux à la fin, à cause de la tête levée. Ouiii, j'ai hâte d'avancer l'histoire, et c'est vrai que j'aurais pu passer plus de temps sur certaines cases *sbaf !*. J'enregistre tes remarques, et je suis contente que tu aimes bien ce début, j'espère que la suite te plaira =)

Getsu > pour le flower power, on verra, je garantis rien :X3: Et puis sinon, les infos viendront au fur et à mesure ~

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 05 mars 2012, 16:35

La page 9 est postée, elle signe la fin du prologue !

C'EST PAR ICI !

Un grand merci à Diabolo pour son soutien ! :twisted:

Maintenant, en route vers le premier chapitre ! \o/

t3

Message par t3 » mar. 06 mars 2012, 16:13

yeaaaah !! la suite ! la suite !!!!!

j'aime le petit regard qui s'échangent à la fin ! julianne et le ???bishonen !!!!!! :lol: :lol: C ZE LOOOOOOOOVE :la:

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » sam. 10 mars 2012, 14:38

t3 > euuuuh, il a presque le double de son âge à elle, ce serait louche :cry:
Merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça fait toujours plaisir de lire tes commentaires !! :D

Petite mise à jour avec la page d'ouverture du premier chapitre : c'est ICI.

Ça m'a permis de gagner du temps sur les planches suivantes, pour ne plus être en retard dans les semaines à suivre !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 10 mars 2012, 17:13

Gnnn, apparition de personnaaaages !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » sam. 17 mars 2012, 19:45

Getsu a écrit :Gnnn, apparition de personnaaaages !
>> Je pense que ton voeu va être exaucé :)

Image

Enfin fini avec ces murs gris !!

Sur cette page, j'ai fait les contours des cases plus fins que sur les précédentes. Est-ce que ça se remarque, et si oui, est-ce que c'est mieux/moins bien/du pareil au même ?

Et pour en savoir plus sur le petit lézard et les arbres, je vous invite à consulter les carnets du naturaliste novalenn :twisted:

Image

Little Endian

Message par Little Endian » sam. 17 mars 2012, 21:55

j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

(je commente plus tard XD)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 17 mars 2012, 23:27

Mas il est méchant avec le lézard ! :lol: Il a pas honte ? (on aura pas de pascal 2 !)
J'aime bien tes carnets :p

t3

Message par t3 » dim. 18 mars 2012, 10:37

salut, je n'ai pas remarqué que les cases étaient plus fines (je ne suis pas attentive à ce genre de choses) mais c'est lisible aussi comme ça.

l'ambiance est sympa, on voit direct qu'on est autre part ! tout ceci est bien mystérieux, où a t elle atterri !!!! :la:

Asclé

Message par Asclé » lun. 19 mars 2012, 12:57

J'aime beaucoup l'histoire à l'air très travaillée, avec une multitude de détails. On sent l'action, le mouvement dans tes pages.

:D

Répondre