AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

- Concours en cours -
Défi Imbriqué : 15 décembre
Chara-sona, après la fin du monde : 22 décembre

[ANNONCE] Allfanarts V2.2

Evènements, annonces, Best Of, Tsumistar et Tsukifactory

Modérateurs : Holix, BOT

Nerual
Good Cop

[ANNONCE] Allfanarts V2.2

Message par Nerual » mer. 20 nov. 2019, 13:49

Salut à vous les Allfanartistes !

Ce qui va suivre est presque un pavé, mais un pavé important concernant l'avenir de notre cher forum, alors accrochez-vous car ce sera plein de bonnes nouvelles :wink:

:roll: La situation actuelle : Allfanarts V2.1 :roll:

> Le design du forum et son fonctionnement datent vraiment, et ne sont plus au goût du jour (cela peut rebuter de nouveaux membres potentiels).

> Le forum n'est pas compatible avec les navigateurs de smartphones (vous êtes nombreux à l'avoir relevé).

> Le forum contient beaucoup de parties "bricolées". ça fonctionne bien, mais s'il y a des demandes de modification, on doit mettre la main dans le code. Ce qui peut s'avérer long et fastidieux, même pour notre super admin technique de l'ombre Little Endian...

En résumé : AF se fait vieux. Mais ce n'est pas une fatalité, et la susnommée Little Endian s'est retroussé les manches pour vous préparer...

:shock: Le futur : Allfanarts V2.2, un forum compatible PC et mobiles ! :shock:

Ce qui sera conservé

- L'album/galerie (voir paragraphe suivant)
- Nos messages, qui vont migrer dans cette nouvelle version
- Le bandeau d'annonce
- Les balises spoilers
- Le système de tsus et les tsumis

Ce qui va changer

- En backstage : une installation "plus propre", à savoir avec des modules officiels. Finie la bidouille, les modifications d'ordre technique seront plus simples à mettre en place.

- Sous les feux de la rampe :

:arrow: Une toute nouvelle galerie, où vous pourrez poster vos images directement. Finis l'hébergement ailleurs et la copie de liens ! Par extension, finis les problèmes de liens morts dans la galerie, et nous profiterons à fond de l'espace dont nous disposons (qui est actuellement sous-utilisé).

La galerie actuelle (attachée à Allfanarts V2.1) sera toujours consultable, à part, à titre d'archive. Il sera possible d'y naviguer et de faire des recherches (par date, par membre...) et de récupérer d'anciens dessins, mais il ne sera pas possible d'ajouter/retirer des dessins.

:arrow: Dans la même veine : la possibilité d'attacher des pièces jointes directement à vos messages !

:la: Calendrier :la:

Vendredi 22 novembre : Suspension temporaire du forum, pour achever la migration des messages dans de bonnes conditions. Le Tsumod sera suspendu plus longtemps, car il est plus exigeant.

Dimanche 24 novembre : JOUR J ! Ouverture d'Allfanarts V2.2, à la même adresse url.

Janvier 2020 : Remise en fonction du Tsumod, pour créer et customiser vos avatars ! Si vous le souhaitez, il sera possible d'afficher votre tsumi actuel comme avatar d'ici là (non modifiable avant janvier, donc).

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos impressions, et à poser toutes les questions que vous voulez !

L'équipe des modos, with love :bisou:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 20 nov. 2019, 20:14

:shock: hâte de pouvoir réaccéder sur mobile ! pour le moment je n'arrive même plus à me connecter :"") ça va changer la vie

MacBernik

Message par MacBernik » mer. 20 nov. 2019, 22:38

Pour la facilitation d'upload d'image, c'est une vrai bonne nouvelle ! Vous avez l'air de bosser dur, merci pour ça :)

Zan

Re: [ANNONCE] Allfanarts V2.2

Message par Zan » dim. 24 nov. 2019, 09:32

Merci pour ce post de présentation et pour le travail fourni sur cette version ! L'hébergement in situ est super intéressant ! Première impression, j'adore le visuel général du forum !

LN

Message par LN » dim. 24 nov. 2019, 13:04

C'est si propre et beau! Joli travail et hate de tester les nouvelles fonctionnalités de la galerie etc :D

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » dim. 24 nov. 2019, 14:33

Un énorme merci à Little Endian qui a fait le plus gros du chantier :la:

La page Archive Tsumis (accessible via la barre en haut du forum, sous la bannière)vous permet de retrouver votre tsumi si vous souhaitez l'afficher en tant qu'avatar (rappel : la possibilité de modifier reviendra plus tard avec le Tsumod) :D

MacBernik

Message par MacBernik » dim. 24 nov. 2019, 20:56

C'est stylé :D bien joué à tout le monde !
Je sais pas si c'est une feature activable facilement, mais sur tous les autres forums où je suis j'utilise beaucoup une fonction "Voir les nouveaux messages" / "Consulter les messages sans réponse" qui est sur la homepage du forum.
C'est une suggestion, vous en faites ce que vous pouvez ^^

MacBernik

Message par MacBernik » dim. 24 nov. 2019, 20:59

Je viens de voir que c'était rangé dans les raccourcis ! Parfait !!!
(j'aurais bien voulu édité mon message précédent mais j'ai un problème de déconnexion à chaque navigation de page)

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 24 nov. 2019, 22:07

Par rapport à la déconnexion régulière, on va jeter un coup d'oeil ! Je pense que c'est un contretemps vu qu'il y a eu pas mal de chamboulement. On continue à investiguer !

mistral

Message par mistral » lun. 25 nov. 2019, 01:19

Super !! Il va me falloir un temps d'adaptation mais la première impression est top :)
Petit regret : plus de bandeau avec les derniers dessins de la galerie dans le haut de la page d'accueil ?
Je préférais aussi les profils sur la gauche dans les sujets (je trouve ça plus pratique pour savoir qui parle) mais c'est un gout personnel et je suppose qu'il faut le temps de s'y habituer aussi.
Ah, et je ne sais pas si ça ne concerne que moi puisque je n'ai vu personne d'autre le mentionner, mais je ne vois pas bien tous les caractères : à, ê, apostrophe, etc... Ça me les remplace par des signes type "’".

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 25 nov. 2019, 11:01

Little Enfin est en train de régler les problèmes de session et d'accents !
Pour le bandeau avec la galerie, c'est du code à refaire entièrement. Elle est aussi sur le coup !
En attendant, je vous invite fortement à poster dans la galerie générale (et pas créer une galerie personnelle, ça ne fonctionne pas) en haut à droite ;)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 25 nov. 2019, 11:07

Merci pour vos retours :)

Déconnexions intempestives : Little Endian a mis en place de nouveaux réglages, dites-nous si vous continuez à rencontrer ce problème ! Pour ma part ce matin j'ai pu naviguer normalement sur le forum, ouvrir plusieurs pages, poster, etc, sans me faire déconnecter.

Bandeau des derniers dessins postés : Retour d'ici une à deux semaines (là pas le choix, il faut mettre les mains dans le code). En attendant, la galerie est déjà opérationnelle, venez la tester et nous faire admirer vos œuvres :la:

Petit rappel : Votre dessin sera uploadé directement sur AF, et la miniature est générée automatiquement :shock:

Place des profils : Le template/thème que nous avons choisi pour cette nouvelle version place les profils uniquement à droite, il ne nous est techniquement pas possible de les replacer à gauche (nous avons décidé de nous en tenir au maximum aux modules officiels pour éviter de futurs problèmes techniques, donc une modif "dans le code" n'est pas envisagée à ce niveau).

Accents et caractères bizarres : Il s'agit d'un effet secondaire de la migration des messages. Vos dévoués modos les traquent pour les remplacer petit à petit par les caractères adéquats !

Autres choses à venir :

- Sous une à deux semaines, la galerie d'images v2.1 (sous forme d'archives comme expliqué dans le premier post de ce topic).
- Retour de la liste des concours en cours, votes, etc, dans le bandeau d'annonce.
- Dans 2 mois, le Tsumod

Continuez à nous faire des retours, cela nous aide beaucoup :D
(je viens de voir que j'ai posté en même temps que Getsu, j'ai juste été plus bavarde...)

JuHe

Message par JuHe » lun. 25 nov. 2019, 12:58

Coucou!

C'est vraiment cool comme nouveau forum, c'est épuré et tout c'est sympa!
Je comptais faire la remarque des accents mais j'ai préféré lire les messages avant. Et je préfère aussi les portrait à gauche de l'écran mais si vous laissez tel quel on s'y habituera :)

BiSeol

Message par BiSeol » mar. 26 nov. 2019, 08:55

Sur mobile c'est très bien épuré et facile d'utilisation :)
Moi non plus pas de pb de connexion ce matin
J'attends de voir la suite des changements mais pour l'instant je suis fan :la:

Yu'lynh

Message par Yu'lynh » mer. 27 nov. 2019, 15:24

Désolé si ça a déjà été relevé ou répondu, mais est ce qu'il y aura de nouveau un système de fav/like sur les dessins de la galerie ? :)
Je trouve l'affichage des dessins de la galerie (quand on sélectionne un dessin) un peu brouillon sur pc, surtout pour la description qui est écrasée sous l'image. Mais mea culpa si c'est déjà en cours de modification ou que la galerie est encore en bêta !

En tout cas le nouveau design du forum change, et surtout le fait de pouvoir upload des images sans s'embêter avec un hébergeur et copier/coller le lien, ça donne beaucoup plus envie de poster !!

Répondre