by Getsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

Croquis, brouillons and co #11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holix
La fourbe saucisse

311 tsu

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zan, je n'avais pas vu tes essais d'octobre, je les trouve très cools ! Surprised Et courage pour ton challenge personnel, ces croquis sont supers Very Happy

Je m'astreins moi aussi à un petit challenge en ce moment, celui de réaliser au moins un portrait d'OC par jour jusqu'à... une période indéterminée. Pour l'instant je vise d'en faire 7: si j'y arrive, j'essayerais de continuer par séries de 7, chaque série avec un thème en particulier (c'est pas les OC qui manquent). Nerual me sert de coach cette semaine, et je dois dire que ça marche bien (merciii bisou ).

Ce que j'ai réalisé pour l'instant, sur le thème "mes OC Star Wars" :

Je triche un peu, le premier a été réalisé le 1er janvier lors d'un atelier "feutres à alcool" Razz
J'essaye de me confronter à plein de choses (les muscles *TOUSSE*), du coup le but pour moi n'est pas tant de finir les croquis que d'essayer de sortir de ma zone de confort.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

6040 tsu

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zan, Holix, ils sont extra ces dessins !! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Getsu
Kami Définator

13700 tsu

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taheer à poil, forcément

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2019, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques jours, je participe au #100headschallenge (ou #med100heads) qui consiste à dessiner 100 portraits à partir de ce tableau pinterest (ou prendre d'autres ref soi-même si on veut) en 10 jours, donc 10 têtes par jour. Voilà la vidéo du challenge ! Bon la contrainte de temps est pas forcément obligatoire, d'ailleurs perso je suis déjà en retard, mais j'aimerais bien arriver à la fin quand même ! Laughing

J'en suis à 30 pour l'instant !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Elyan
Reference woman

3805 tsu

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2019, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est très très joli, j'adore tes paintings ! coeur

Holix
La fourbe saucisse

311 tsu

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2019, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, les paintings sont vraiment superbes coeur

Suite et fin pour ma série Star Wars :

Début de la nouvelle série...

Navrée pour la saleté des croquis =_=

Holix
La fourbe saucisse

311 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2019, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais grâce des croquis qui ont suivi, mais je suis fière de vous dire que grâce à Nerual, j'ai continué à dessiner au moins 5 fois par semaine depuis que j'ai commencé (ce qui est le plus que j'ai jamais dessiné dans ma vie Laughing ). Pas forcément des portraits comme je pensais le faire au départ : j'ai travaillé sur différentes choses selon le feeling de la journée, du dessin d'observation à des crashtests pour m'aider à davantage travailler les volumes et la colo.

Voici le résultat du dernier crashtest en question:

J'en suis au stade où j'ai l'impression de surtout barbouiller et de ne pas avancer. Comment pourrais-je "terminer" ce dessin ? J'ai l'impression que je devrais davantage m'appliquer sur les cheveux mais j'ai un peu de mal à voir ce qui manque (ça doit se voir, mais j'avais un modèle pour le corps qui était coupé au niveau de la tête).

C'est un peu cracra mais je me dis que si je continue dans cette direction, mon cerveau devrait réussir à davantage piger les volumes. En tout cas j'espère Laughing

BiSeol

10846 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2019, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Holix > je suis trop fan j'adore les texture et les couleurs et ça a bcp de volume!!! haan
par contre je peux pas trop te conseiller je suis une vraie quiche en CG sueur

moi aussi j'ai qques petites choses ce week end ^^

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2019, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton travail porte ses fruits Holix !! Elle est vraiment bien cette dernière étude !

Je me disais justement que le corps était très réussi et que ce serait plutôt la tête et les cheveux à finir avant de lire qu'effectivement tu avais une ref pour le premier et que le reste était d'imagination. Pourquoi est-ce que tu ne te trouverais pas simplement une ref pour visage + cheveux avec à peu près la même ambiance et direction lumineuse ? Smile

Pour retravailler les cheveux, essayer de les penser davantage en différentes masses séparés qu'en un seul gros tout. Là on dirai un peu qu'elle est chauve et qu'elle a un drap jaune posé sur la tête Laughing J'ai l'impression que c'est quelque chose que je remarque dans tes dessins en digital qui n'est pas du tout présent dans tes dessins trad à la ligne. Pense bien à l'implantation des cheveux : où se fait la raie, comment ils tombent devant le visage, ou s'ils sont dégagés derrière les oreilles, etc... Pour les ombrer, une fois que tu as réparti le tout en différentes mèches, tu peux les shader comme si c'était des rubans, c'est quelque chose qui marche bien.
Aussi, pour "finaliser" le tout, les traits du visage peuvent gagner à être plus défini (pense aux zones d'ombres fortes : narines, comissures des lèvres, l'ombre crée par l'arcade sourcillière entre les yeux et les sourcils... et puis LES YEUX !!! Il lui faut des pupilles !!! C'est hyper important le regard xD
De toute façon, le plus simple sera vraiment d'observer ça sur une photo j'imagine !

Voici ma proposition pour t'aider à finir ton dessin Smile

(J'ai aussi fait passer ses mèches de cheveux a droite devant son visage ce qui crée une ombre sur celui-ci et renforce le volume de la tête !)

Diabolo
Bad Cop

6040 tsu

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2019, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bis, j'aime beaucoup ces petits dessins !

Holix, tu gères ! Shocked les volumes sont super bien rendus, l'ambiance lumineuse est si agréable !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
l0adless

7300 tsu

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2019, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis dia Je suis sur le cul avec tes derniers dessins @Holix!

( BiS, comme d'hab, j'adoore le rendu de tes lines ... c'est si élégant! *- *)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: