by Getsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[PAS A PAS] Aquarelle - Un bel après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo
Bad Cop

4880 tsu

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018, 11:44    Sujet du message: [PAS A PAS] Aquarelle - Un bel après-midi Répondre en citant

Hello,

Voici le pas à pas de mon illu pour le défi Pont :

Matériel :
Arrow Une boîte d'aquarelle d'une 15 aine de couleurs.
ciel : bleu de cobalt avec un poil de bleu de prusse (je crois) pour plus d'éclat. Ajouter un peu de rouge de cadium ou équivalent pour obtenir le gros violacé de l'ombre des nuages
Verdure : vert de vessie principalement, avec du vert de perylène pour les parties foncées, et un vert herbe style vert de cadium en plus pour les nénuphars
gris : mélange avec les couleurs précédentes + une sorte de rouge de venise
marrons : mélanges avec les couleurs précédentes + sépia colorée
Arrow Des liners de la gamme vert et bleu de Faber Castell
Arrow Le bon vieux posca blanc fin
Arrow Un pinceau en martre kolinsky numéro heu 6 je crois + un plus gros pinceau pour les grosses zones
Arrow Du papier aquarelle 300g Clairefontaine Etival (grain fin, pressé à froid)

Remarques sur le processus :
Arrow En règle générale, c'est mieux de commencer par l'arrière plan et de remonter les couches de plan au fur et à mesure
Arrow J'ai choisi quelques couleurs principales (3 ou 4), puis pour tout élément secondaire j'ai essayé de veiller à ce qu'il y ait un peu de ces couleurs dedans à chaque fois, pour garder une cohérence (sauf pour les choses contrastantes, comme Atem ou les poissons ou les fleurs).

et heuuuuuu je sais plus trop quoi dire, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage ! coeur

Tu fais un brouillon de tes aquarelles avant de te lancer ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

4880 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton commentaire, Elyan ! Very Happy

Je ne fais pas de brouillon de couleur, j'aurais trop peur que le brouillon soit plus joli et spontané que l'original ;________;

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nerual
Good Cop

4481 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le gif, c'est vraiment sympa de voir la progression de cette belle image Very Happy Les reflets sont très bien gérés, et les petites touches de blancs sont un super plus.
Petite question sur la composition : le nénuphar qui masque le reflet d'Atem, tu l'as placé pour éviter que le regard se concentre sur le reflet au lieu de se concentrer sur le vrai Atem ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Diabolo
Bad Cop

4880 tsu

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nerual ! <3

Dans la première version du croquis, Atem s'engageait sur le pont à droite, mais finalement avant d'encrer je l'ai déplacé au milieu pour avoir une plus jolie symétrie dans la compo - le nénuphar était déjà là, donc c'est une coïncidence ! Mais au final ça m'a bien arrangé, d'une part pour ne pas avoir à dessiner un reflet précis, d'autre part parce qu'effectivement ça aurait trop attiré l'oeil Razz

Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des artistes en particulier qui t'aident et t'inspirent pour ce genre de dessin ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

4880 tsu

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien en ce moment je suis très impressionnée et inspirée par les aquarelles d'Heikala, qui fait aussi des vidéos du processus. Je trouve ses illus incroyables parce qu'il y a une simplicité déconcerntante dans le trait et la couleur, qui vont toujours à l'essentiel, et qui produisent des rendus riches et beaux. Comme je recherche un compromis entre efficacité/temps et rendu, dans le cadre de ma BD notamment, je suis toujours émerveillée de voir ses illus.
Et puis avec l'inktober elle en poste plein et ça m'a rappelé que je ne fais presque plus aucune illu "comme avant" pour mon propre plaisir, et qu'il fallait remédier à ça.

TheTaupe
ancienne Feeyuu

779 tsu

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

coeur c'est juste extra ♥
Merci pour ce partage c'est motivant chou

Elyan
Reference woman

3775 tsu

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aussi Heikala, ses vidéos ont un effet relaxant sur moi. coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: