by Elyan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[BD&P] Univ'erre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii, mon voyage au Japon s'est bien passé ! C'était une expérience très étrange. Je suis en train de relire tous mes mangas d'un autre eil, du coup Very Happy !

Je suis contente que les explication soient claires \o/
J'avais assez hâte d'arriver à Matilin pour qu'il explique des trucs, j'ai juste un peu peur qu'il y ait trop de blabla en comparaison avec le reste de la BD, et que ce soit un peu gonflant.
J'avais aussi très hâte de dessiner Lily, même si ce n'est pas pour très longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Diabolo
Bad Cop

4450 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuh je suis trop bonheur que les pages aient repris ! *____* Lily est trop classe, et c'est cool d'avoir des pistes sur la magie ! Terr'ance est vraiment sur la défensive...

Bon le commentaire qui suit c'est plutôt pour après, parce que ces pages ont été faites il y a un bout de temps j'en suis consciente ! C'est très tatillon...

Spoil:

Dans cette série de planches tu utilises beaucoup de gros zooms et plusieurs fois j'ai été un peu bloquée dans ma lecture par eux, j'ai du revenir en arrière pour me demander ce qu'il se passait dans l'action, sur ces 3 éléments :

- page 14 : le gros plan sur les yeux de Matilin me donne l'impression d'un "TIN-TIN-TIIIIN", j'ai pensé que c'était une question sacrément culottée et vraiment abusée (parce que je ne sais pas encore ce que sont les artéfacts et les réminiscences) - et ensuite on voit l'objet à musique et on nous explique ce que sont ces deux concepts et c'est chouette et intéressant - finalement je n'ai pas compris le zoom dramatique, ça m'a un peu confusé

- page 16 : l'arrivée de Lili - j'ai laissé un commentaire sur la page, mais au-delà de ce que j'ai écrit là-bas, je pense après réflexion que ce genre de zooms d'actions et de morceaux de corps s'adapte bien à une scène où le personnage parle en faisant des trucs. Là je trouve qu'il y a comme une dissociation entre le discours de Matilin et ces éléments de personnage qu'on ne connait pas du tout, qu'on arrive pas bien à situer dans l'espace - surtout qu'en fait j'ai réalisé bien après que ces trois cases se passaient carrément dans la pièce d'à côté.

- Page 17 : le "moi aussi ma belle" placé sur la case avec Matilin m'a fait un peu buguer, parce que d'un coup j'ai vu la barbe et comme j'étais encore avec maienvel je n'ai plus du tout compris ce qui se passait. La superposition des bulles et de ces deux cases m'a laissé penser que les deux actions étaient concomitantes, alors qu'en fait il s'agit d'un câlin différent. Après relecture, je ne suis toujours pas certaine de qui prononce "sacré surprise que tu m'as faite", et à qui cela s'adresse. Je pense que j'ai été d'autant plus surpise par cet aparté zoom de barbe que dans la grande case suivante Lili est de nouveau du côté de la porte, assez loin de matilin.

Au bout du compte, on comprend bien ce qui se passe dans ces pages. Ce ne sont "que" des remarques techniques sur la fluidité de l'action, si jamais il y a des remarques bonnes à prendre pour la suite ?

J'espère que je ne t'en met pas plein la gueule avec ce gros commentaire... parce que surtout j'aime beaucoup ces pages et ce qu'elles apportent pour l'histoire, et ces personnages qu'on découvre, l'idée que l'académie ne vas sans doute pas aimer entendre les histoires de nos deux héros.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, trop bien ton commentaire Diabolo. Je m'étais déjà faite ces réflexions ! Voilà ce que je peux modifier pour que ce soit plus clair :
- page 14 : Je suis d'accord, on ne comprend pas où je veux en venir. Je peux rajouter un brin de texte dans une bulle de Matilin pour expliciter ce qui le dérange.
- page 16 : oui en effet. Je n'y ai pas pensé en dessinant. Je verrai si je refait la planche avant d'imprimer, ou si je déplace des bulles.
- page 17 : ça me dérange aussi, je pense que je vais faire une modif' sur ordi pour déplacer les bulles.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yow ! ça y est je commence à poster le chapitre 7 ! Voilà la page de couverture ! Je suis en train de programmer la suite.
Je ne sais pas si vous aviez remarqué les pages d'avant (du mois de mai... hum... c'était y'a longtemps le mois de mai), je ne les avais pas signalées. Il y a beaucoup de blablas dans ces différentes pages, j'espère que ce n'est pas trop ennuyant.
Aussi j'ai commencé à dessiner le chapitre 8 (enfin). Le chapitre qui contient un... bateau. Et les bateaux, c'est dur XD !

Diabolo
Bad Cop

4450 tsu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

petit bug : page 17, le lien "page suivante" ne fonctionne pas (il n'y a pas d'hyperlink)

Elles sont trop cool ces pages, on s'enfonce dans l'intrigue ! *____*
Je... je sais pas j'avais pensé que T'errance et Erre'nest étaient genre... genre amis, plus que collègues ? Que T'errance avait été amené à gérer Erre'nest de la sorte par les vicissitudes de la vie et non parce qu'il avait été nommé "assistant social". Mais sans doute c'est un peu des deux ?

Bienvenue dans le club des séries BDP de Fantasy au long cours avec un bâteau/vaisseau dedans ;D nous t'attendions.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Han ! J'étais pas au courant de toutes ces pages sorties !!!
Surtout que j'aime l'intelligence de ces pages !
c'est un sentiment que je ressens d'ailleurs dans toute ta bd, on ne nous prend pas pour des imbéciles et les personnages n'en sont pas non plus. Ils sont des réactions et des pensées tellement sensés qu'on n'est pas obligé de tout le temps leur crier "mais bouge roh ! Et pourquoi tu crois ça ?!" hahaha
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai corrigé l'hyperlink, merci Dia)

Dia > Ouais, c'est un statut très officiel, en fait. Mais globalement les gens qui décident de passer la formation pour accompagner les errants sont motivés par leur affection pour un errant en particulier (ex-conjoint, ami, famille).
Yeah, mon bateau est un brick-goelette avec un équipage de 9 personnes. (I did some research B-) !) J'ai passé beaucoup de temps à déterminer la taille du navire, le type de voile et la composition de l'équipage. D'ailleurs j'en ai déjà présenté deux : Thorsen et Ava.

Little Endian > Oh merci ça me fait plaisir °3° ! T'errance a tendance à être obtus sur pas mal de sujet, mais dans les fait il réfléchit énormément.

Getsu
Kami Définator

13510 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai toujours pris T'errance pour l'assistant social d'Erre'nest, en mode "je fais mon boulot, j'ai un peu pitié pour lui parce qu'il doit avoir raison sur des points mais bon, c'est mon job". Ils ont quand même une relation assez amicale au final Surprised

Contente de voir la reprise et.... de savoir qu'il y aura des bateaux ! :'D

Chi
La sanguinaire

13865 tsu

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment cet aspect scientifique de l'étude de la magie, avec des chercheurs qui sortent des articles et tout. Voilà.

(aussi, j'avoue avoir eu un moment de bug quand j'ai vu T'errance entrer dans le bain avec les deux filles)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2018, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour faste. Il y a une nouvelle page en ligne, la page 144.
Il y a également l'annonce pour le financement participatif ci-dessous. Attention, il y a un homme tout nu sur cette annonce.

Spoil:

La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Financement du tome 3 est en ligne : https://fr.ulule.com/univerre-tome-3/ !!!!
PAILLETTES ET SUCCES INTERGALACTIQUE !!!!

Là où je suis, internet est naze, du coup c'est compliqué de chercher un gif de circonstance. Si quelqu'un en a un en stock, je suis preneuse.

Getsu
Kami Définator

13510 tsu

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez !! Il faut défoncer le palier !!

Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH le tome 3 !!!

ça va être un vrai vrai plaisir de ce plonger dans les aspects de société dans Univ'Erre !!! Et de s'y plonger avec la version papier ! Very Happy Very Happy
Diabolo
Bad Cop

4450 tsu

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre... xD

Le Financement du tome 3 est en ligne !!

(non mais madame, on ne met pas un petit lien comme ça l'air de rien, qui pourrait passer inaperçu ! faut y aller GROS !)

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'en avait aucun, je vais enfin pouvoir posséder cette petite merveille !!!! haan haan haan haan haan
T'as pas idée à quel point j'attendais ça.

Ma seule constante c'est l'inconstance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
Page 51 sur 52

Sauter vers: