by Getsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections avril
Défi 226 : Imbriqué
BestOf : mars
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux
Défi 227 : Rose et Turquoise
Défi 225 : Jaune
Concours fanart : à la plage

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

Hall of Fame : Défis à la suite !

Tournoi Charadesign
Inscriptions tout l'été !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
22 aoûtDéfi 228 : Ile
26 aoûtTournoi Charadesign : phase 2 : Palette
26 aoûtTournoi Charadesign : Phase 1 : Présentation
26 aoûtTournoi Charadesign : Phase 3 : Mot
29 aoûtConcours relooking : le 1er dessin de ma galerie
31 aoûtAF a 10 ans ! : Le grand event !
2 septembreTournoi Charadesign phase 4 : Format

Croquis, brouillons and co #11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerual
Good Cop

3081 tsu

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2018, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Ark pour le croquis du bas (et quelle jolie robe !) Smile

Des tests, plein de tests :

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
l0adless

4942 tsu

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2018, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaaaouuu quels cools testes! Surprised

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Elyan
Reference woman

3635 tsu

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2018, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! coeur

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

12540 tsu

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2018, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ces dégradés sont très jolis !

Diabolo
Bad Cop

3180 tsu

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2018, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

waaaahhh c'est si joli ! coeur coeur

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Holix
La fourbe saucisse

642 tsu

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2018, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur coeur J'adore, ils sont tous trop chouettes !

Holix
La fourbe saucisse

642 tsu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Double-post avec mes dernières croûtes, puisqu'il parait qu'il faut que je les poste :noelrenne:

Getsu
Kami Définator

12540 tsu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu les postes jamais, enfin ?

Azarkiem

2324 tsu

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'pas mal pour des croûtes. Laughing J'aime particulièrement le visage du dernier dessin.

Moi je me bats encore avec la couleur. J'arrive pas à trouver une manière de faire des colo qui me convienne et qui rende bien.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Holix
La fourbe saucisse

642 tsu

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre avec toi Azarkiem, je galère aussi à trouver comment faire une colo digitale satisfaisante... Mais là c'est déjà cool la façon dont tu "fonds" les couleurs (moi j'y arrive pas du tout pour cette étape là xD) Surprised

Je sais pas si tu avais lu les conseils que me donnait mistral plus haut dans le topic, mais ça m'a bien aidé à débloquer certaines choses... Je te remets ça ci-dessous, au besoin !

mistral a écrit:
Je trouve ça intéressant aussi Holix ! Je trouve tes silhouettes plus claires et c'est toujours un bonus. Pour savoir comment continuer tes dessins, tu peux commencer par te trouver des références de style que tu apprécies et les analyser afin de voir comment ils procèdent pour ombrer etc.

J'avais dit ça a Chitsu lorsqu'elle s'essayait au dessin sans line :

Citation:
En fait je trouve que la colo sans line marche généralement bien quand les couleurs sont en aplats ou vraiment à peine peintes, plutôt de manière graphique, avec des zones très définies.

Ex :

Spoil:

http://vickisigh.tumblr.com/

https://ph-doux.tumblr.com

On peut remarquer qu'ils conservent quand même un usage de line dans certains endroits, notamment le nez ou les plis des vetements par exemple

Pour l'instant, toi, tu as déjà tes zones bien définies ! Je trouve qu'il manque maintenant quelques traits bien choisis, pour souligner un contour fort, ou bien des plis de vêtements (car pour l'instant, ils ne sont apparents que sur le visage, et je trouve ça dérangeant en terme de cohérence, comme si tu t'étais fixé un objectif sur l'ensemble du dessin mais que tu n'avais pasréussi pour la tête ! Redistribuer un peu de contour dans l'ensemble du personnage après ton travail de silhouette pourrait équilibrer un peu plus le tout), ainsi que des ombrages assez légers (essaye de te trouver une brush qui ressemble à du pastel gras ou quelque chose comme ça...)

Je me suis permis un petit essai par dessus ton dernier dessin !

Spoil:

Bon courage Smile

Bon là ça s'appliquait plus spécifiquement au style de colo vers lequel j'aimerais tendre, et qui n'est peut-être pas le tien, mais comme je vois que tu ne fais pas de line toi non plus ça peut peut-être t'aider Surprised
La suite concerne plus la gestion des couleurs:

mistral a écrit:
Ah effectivement tu ne t'es pas non plus simplifié la tâche ! xD

En fait, sur la ref que tu a choisie, je ne pense pas que ce soit un problème de brush le souci, l'illu marcherait super bien même avec des aplats hyper net genre vectoriel.
C'est plus dans le dessin lui-même : la pose est hyper "éclatée" et lisible, chaque membre du corps est séparé ; ce qui est plus facile que la pose que tu as dessinée qui est très repliée sur elle-même (les bras contre le corps, les jambes proches l'une de l'autre...)

Les couleurs sont également bien distinctes (sans prendre en compte les ombres pour le moment) donc même sans shading le dessin resterait bien lisible. Je trouve que c'est notamment un défaut de ton premier et troisième dessin où la couleur de la peau se confond avec celle des cheveux car elles sont trop proches.

Si tu veux aller vers ce genre de style, dans ce cas au contraire je ne pense pas que tu aies besoin de trop te prendre la tête avec des brush sympa. C'est plus important juste de penser à ton volume, pouvoir réussir a trouver comment le délimiter, et ça même avec des zones d'ombres super tranchées et pas du tout dégradées ! Voilà un autre exemple sur ton deuxième dessin où j'ai essayé de me rapprocher de ta ref : les ombres ont été réalisées au lasso + remplissage pot de peinture (raccourci Alt+Effacer<-) ! D'ailleurs, petit truc : pour tes ombres, je te conseille de les faire toutes sur un seul calque au dessus en mode produit, avec une couleur plutôt claire mais saturée (pas du gris quoi), ça permettra d'unifier un peu tout ton dessin en lui donnant une ambiance plus cohérente Smile (froide avec du bleu clair ou chaleureuse avec du orange/rose par exemple !)

Spoil:

Bon désolée si ça t'aide pas du tout et que je suis à côté de la plaque sueur

TheTaupe
ancienne Feeyuu

240 tsu

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2018, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Allfanartistes ! chou
Je me suis mise a faire des court métrage... et je débute mais j'adore ça ♥
et du coup je me suis mise a animé mes découpage... xD

de façon assez rapide... que je voulais partager avec vous !

un premier pour expliquer une petite séquence... fait en une heure.

Et un deuxième qui m'a pris un peu plus de temps (4/5heures), c'est un court que je film demain ♥

Pour les Curieux et Intéressés je vous mets en spoil les liens de mes courts :

Spoil:

1er court :https://youtu.be/my4OEVhDlxQ
(dont je suis assez fière car très proche de mes intentions de base...)

2eme court : https://youtu.be/JoJoacumCds
(j'ai voulu voir un poil plus grand avec une équipe et tout... c'est beaucoup plus loin que mon idée graphique de base dans ma tête... mais c'est en forgeant que l'on devient forgerons Laughing !)

Azarkiem

2324 tsu

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2018, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Holix ! Je me sens moins seule dans ma quête de couleurs.

En fait mon souci c'est que je n'arrive pas à ne pas fondre les couleurs justement. Je ne sais pas, mais mes dessins digitaux ont toujours cet aspect un peu flou, un peu trop doux, je sais pas comment dire. J'aimerais bien faire des choses plus tranchées, mais je sais pas comment m'y prendre. Sans pour autant aller vers des ombres complètement tranchées genre cell-shading, mais avec plus de contraste quoi.
Je pense que j'ai un peu trop tendance à partir dans tous les sens et à ne pas savoir ce que je veux aussi, mais c'est un autre problème. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Chi
La sanguinaire

12820 tsu

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Azarkiem tu travailles avec quel logiciel ?
Parce que depuis que je mis à utiliser Krita il y a des brushes qui permettent le mélange des couleurs tout en gardant un aspect tranché si tu le souhaites et j'aime beaucoup (même si je maîtrise moyen xD)
Genre je les ai utilisé pour ces dessins :
http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=13268
http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=13199
http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=13143
http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=12544

En parlant de digital, pour faire des pauses en milieu de journée j'ai commencé à faire des études à partir de photos dont je trouve la lumière et les couleurs intéressantes.
Le but étant pas l'anatomie il y a plein de problèmes de ce côté là mais c'est assez amusant à faire, et ça me force à faire des mélanges de couleurs ou à utiliser des nuances de couleurs que je n'aurais pas pensé à utilisé pour certaines parties !
Et du coup je n'utilise pas le même brush qu'en haut, mais un brush dont l'opacité dépend de la pression et dont j'aime bien la texture.

Un fini

Le nouveau (aussi appelé "mais à quoi tu pensais")

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Chi
La sanguinaire

12820 tsu

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2018, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

La photo est pas terrible xD
C'est typiquement un dessin où j'ai peur d'avancer, parce que je suis parti avec une idée précise en tête, mais le fait est qu'il rend déjà très bien comme ça... Alors que je veux continuer l'expérimentation.
Je vais le scanner avant de continuer à le travailler demain !

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
BiSeol

10826 tsu

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2018, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il a des jambes de 2km mais là c pas un peu bcp trop long XDDD (ou c l'angle de la photo qui fait ça???)
sinon j'aime bcp le concept et la couleur des brique derrière rend vachement bien hate de le voir fini ^^

on voit que c'est les vacances pour que tu fasse le defi autant de temps en avance!!! XP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: