by Chitsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
Best Of AF : Présélections septembre
BOT AF : juillet
BOT Août : Sélection finale
Défi 212 : Pixel
Bal d'Halloween : Time to tip the scales
Concours bannière : Pick a god and pray
Tune mon sapin : mon beau sapin, roi des forêts
Tune mon tsuki : Mon beau tsuki, roi de Paris

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et de petits avatars mignons !

L'astuce de l'Avent

17 décembre - Pour éviter de placer un personnage trop bas sur la feuille et d'être obligé de couper ses pieds, commencer par tracer de légers repères pour situer la tête et les pieds.

Secret Santa : jusqu'au 22 décembre pour faire son dessin !

-- CONCOURS EN COURS --
20 décembreDéfi 213 : Dans le blizzard
6 janvierConcours fanart chara-design : Tenue de fête !
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

Croquis, brouillons and co #11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de plutôt poster le lien direct (https://img15.hostingpics.net/pics/166190roughsea2624054halored.jpg) (clique droit sur l'image, copier le lien)! Si ça ne marche pas en tant que tel c'est sans doute que tu as pris le lien qui oblige de repasser sur le site hébergeur.

Le photomontage me paraît mal (mais je t'avoue que je n'y connais pas grand chose) Surprised Par curiosité, combien d'images utilises-tu dedans?
A froid, la femme me semble un peu petite vu la taille de la barque, et le tigre un peu petit vu la taille de la femme (ce sont de grosses bêtes)!

tsumistar22 meilleur ami de l'humain Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
autofic

300 tsu

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne marche toujours pas...
Je suis peut-être trop endormie !
Je prends compte de tes remarques ! Merci ! Et toi, tu bosses sur quoi en ce moment ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zan

19 tsu

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

(j'adore l'ambiance de ton photomontage, autofic)

(NanoDoll faite par RionMa!)
defi174 tournoi tsukimon tsumistar31 Tournoi CDCB 1 Tournoi CDCB 3 Membre actif
autofic

300 tsu

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Par curiosité, combien d'images utilises-tu dedans? [/quote]
Oups, j'ai même pas répondu à la question.
Pour ce premier, pas beaucoup. Cinq ou six je crois.
Je suis en train de bosser sur le second et là j'ai dépassé les quinze !
Mais ça manque de lumière, je vais voir pour ajouter une source lumineuse.

Vos GIF sont super sympas !

Arya Nasuada

72 tsu

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Han, Zan, c'est trop trop trop ¤____¤

Le montage photo rend hyper trop bieng! Le tigre n'a pas l'air affecté par la brume contrairement à la dame, notament au niveau du visage. Fait exprès?

Moi, je ne vais pas avoir grand choses à vous mettre sous la dents. Comme je reprend le dessin, bah je reprend de bas. Donc je m'entraîne je m'entraîne et je m'entraîne.
Petit apperçut:

Ouais, mes bonhommes sont encore tout cassés pour l'instant, pas un qui tienne debout X3

Plop plop *Fait des buuuuulles*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mistral

3629 tsu

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà très sympa pour une reprise Arya ! Petit tip, surtout par rapport a tes figures en bas a gauche : j'ai l'impression que tu as tendance à faire un torse trop long ! Pour te donner un petit repère, bras ballants, les coudes arrivent généralement au nombril et les mains à mi-cuisse. Ici les tiennes dépassent à peine les fesses ! Wink

tsumistar 35 Défi93 // ballons Tournoi CDCB 1 Pixlight automne 2012 fanarts vieux Coquillages et crustacés defi45 collab2 defi08 BOT 201207 BOT 201106 halloween tournoiMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Silver Mercure

998 tsu

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En réaction au commentaire de mistral, j'ajoute que comme on a tendance à laisser les jambes pour la fin, si on veut dessiner le personnage jusqu'aux pieds, ça vaut le coup de faire quelques repères légers pour vérifier que toute la hauteur du personnage rentrera dans la feuille avant de vraiment tracer de façon appuyée.

Je sais pas si c'est ton cas, mais c'est souvent un élément du problème quand on se retrouve avec des petites jambes.

Et toujours dans l'optique de profiter au max de l'espace de la feuille, en format horizontal sur un carnet, je te conseille aussi d'avoir plutôt la reliure en haut, surtout si c'est des anneaux (à moins que tu tiennes le crayon par derrière comme c'est parfois le cas des gauchers ?).

Mais c'est un chouette début quand même ! Y'a des notions d'anat et de synthétisation des formes qui sont bien là. Et très bonne pratique de faire des crobards à répétition et en nombre comme ça ! (faites ce que je dis, pas ce que je fais Twisted Evil )

Arya Nasuada

72 tsu

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

mistral a écrit:
Petit tip, surtout par rapport a tes figures en bas a gauche : j'ai l'impression que tu as tendance à faire un torse trop long ! Pour te donner un petit repère, bras ballants, les coudes arrivent généralement au nombril et les mains à mi-cuisse. Ici les tiennes dépassent à peine les fesses ! Wink

Markiiiii! C'est hyper encourageant, et c'est pile les retours dont javais besoin. Il y a énormément à améliorer, mais c'est marche par marche que je veux gravir la montagne B-) . Donc une chose à la fois. Et si tu me dis ça, c'est que c'est un bon point par où commencer ^_^

Silver Mercure a écrit:
on a tendance à laisser les jambes pour la fin, si on veut dessiner le personnage jusqu'aux pieds, ça vaut le coup de faire quelques repères légers pour vérifier que toute la hauteur du personnage rentrera dans la feuille avant de vraiment tracer de façon appuyée.

Ca y est, j'ai arrêté de tout faire au stylo, j'ai investie dans un crayon \o/ (Mais j'ai oubliay d'achetay une gomme 8D (Shame!) )
Mais j'avoue, je crois que j'ai ce pitit problème avec les jambes oui XD
Je vais poursuivre haan

Silver Mercure a écrit:
Mais c'est un chouette début quand même ! Y'a des notions d'anat et de synthétisation des formes qui sont bien là. Et très bonne pratique de faire des crobards à répétition et en nombre comme ça ! (faites ce que je dis, pas ce que je fais Twisted Evil )

ultra chou ultra chou ultra chou ultra chou
Crying or Very sad

Merki les gens d'avoir pirt le pitit bambou que je suis par la main.
J'ay poursuivi. Je ne dessine toujorus rien, mais je continu de m'entraîner dur ^_^

Silver Mercure

998 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arya Nasuada a écrit:
Ca y est, j'ai arrêté de tout faire au stylo, j'ai investie dans un crayon \o/ (Mais j'ai oubliay d'achetay une gomme 8D (Shame!) )

Même avec un truc qui s'efface pas, c'est pas bien bien grave d'avoir ce genre de marques de repères (ou même les petites erreurs) qui restent.
Là ton but c'est d'expérimenter d'améliorer ta technique, donc te soucie pas trop de la finition non plus.

Et c'est aussi parfois les lignes perdues et les repères de structure qui font le charme des croquis. Smile

Getsu
Définator sensei

7590 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille aussi de commencer par des bonhommes en fil de fer (des stickmen) si tu veux travailler les positions.
Ensuite, de travailler les positions avec des boudins pour faire les bras, les jambes, le torse.
Et enfin, de travailler les figures en entier.
Le fait de commencer avec des stickmen pourra t'apporter le juste milieu pour le dynamisme. Mettre les fameux boudins te permettent ensuite de travailler le dynamisme et le volume. Quand tu fais la complète, c'est que tu as tout compris.

Voilà un résumé avec un dessin, avec plein de conseils et de remarques :

Il est très important de connaître les proportions (on t'a déjà donné pas mal de conseils), mais le dynamisme c'est aussi quelque chose à travailler Smile Tout se travaille doucement, mais c'est en croquant comme tu le fais qu'on y arrive !
(j'ai fait 1/2 mois de stickman, 1 mois de boudins et ensuite j'ai pu faire un personnage lorsque j'étais en stage. On m'avait fait travailler exactement comme ça, au final ça a payé...)

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Arya Nasuada

72 tsu

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Mercure a écrit:
Là ton but c'est d'expérimenter d'améliorer ta technique, donc te soucie pas trop de la finition non plus.

You're right! Allay, j'me concentre ^_^
Je ne voyais pas trop par où me remettre au dessin, surtout quand j'ai vu que je me sentais stupide devant ma feuille, qu'aucun traits ou début ne me venait à l'esprit XD
Mais avec tout vos conseils, j'ai des choses à penser et des objectifs à atteindre!
haan Du pain béni pour mon petit cerveau :poulpe:

Getsu a écrit:
Je te conseille aussi de commencer par des bonhommes en fil de fer (des stickmen) si tu veux travailler les positions.

paralysé Pitit Bonhomme bâton? Uki duki, c'compris.
Razz En fait, je dois avouer que j'allais me couchay, puis j'ai vu ton commentaire, le dessin qui accompagnait et tout et ... ... il fallait que j'essaie! Rolling Eyes
Pas bieng! X3 demain je vais mourir de fatigue au boulot! arf
ange Merci bicoup de ces précieux conseils, j'ai encore du mal à saisir vers où le membre doit être souple et quel ligne de dynamisme je dois faire ressortir selon les circonstances, mais je vais stickay!

Getsu a écrit:
Tout se travaille doucement, mais c'est en croquant comme tu le fais qu'on y arrive !
(j'ai fait 1/2 mois de stickman, 1 mois de boudins et ensuite j'ai pu faire un personnage lorsque j'étais en stage. On m'avait fait travailler exactement comme ça, au final ça a payé...)

timide timide timide timide Vous êtes tellement encourageant, ch'uis hyper boostée. sourire Comment j'ai bien fait de venir ici en même temps que de reprendre le dessin haan

Valà ma connerie du soir (si c'est une connerie, car ch'uis pas allée me coucher à une heure raisonnable fier )

Getsu
Définator sensei

7590 tsu

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les membres sui otn des courbes naturelles, c'est une technique, mais je ne me souviens absolument plus du nom...
Tu peux ensuite mélanger les lignes droites et les courbes comme di'ndique Glen Keane ici :
Citation:

C'est ici que tu sculptes la force de tes lignes de façon entière. Mais déjà faire une première base, c'est pas mal.

Là je trouve déjà tes croquis plus chouettes, car plus fluides et naturels Smile

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Chitsu
La sanguinaire

10710 tsu

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2017, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de prendre une pause parce que mon cerveau menace de griller Neutral

Je pourrais m'arrêter là mais je veux tenter un truc donc je ne vais pas le poster pour le moment. C'est la première fois que je travaille sur un format aussi grand entièrement en digital (croquis compris) et avec les couleurs sur un seul calque, c'est intéressant !

50defisdesuite defi177 defi174 defi172 defi170 defi167 defi165 defi161 defi158 defi147 defi137 tournoi tsukimon vaincus tournoi tsukimon Défi92 // nuit Arbre de Noël 2011 defi32 defis 10 a la suitedefis 5 a la suite5défis à la suiteMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Zan

19 tsu

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2017, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petits tests entre les concours

(NanoDoll faite par RionMa!)
defi174 tournoi tsukimon tsumistar31 Tournoi CDCB 1 Tournoi CDCB 3 Membre actif
l0adless

4695 tsu

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2017, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais je trouve ton style et ta façon de bosser ultra intéressante Zan! Surprised

defi172 defi169 defi168 defi166 defi162 defi160 defi158 defi157 defi156 defi154 defi152 defi149 defi148 defi146 defi140 defi139 defi124 defi121 tournoi tsukimon defi118 defi115 defi114 defi113 defi109 dans l'espace defi101 Défi100 // stylo bille Défi99 // onirique Défi96 // dentelle et épouvante Défi91 // colère 5  défis à la suite5défis à la suite10défis à la suite10defisalasuite_210defisalasuite_3Membre actif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: