by La Carpette AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Portail -  Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
Best Of AF : Présélections septembre
BOT AF : juillet
BOT Août : Sélection finale
Défi 212 : Pixel
Bal d'Halloween : Time to tip the scales
Concours bannière : Pick a god and pray

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et de petits avatars mignons !

L'astuce de l'Avent

16 décembre - En aquarelle, le sel peut servir à créer des textures. Il absorbera les pigments et fera des taches blanches en forme d'étoile.

Secret Santa : jusqu'au 22 décembre pour faire son dessin !

-- CONCOURS EN COURS --
16 décembreTune mon sapin : mon beau sapin, roi des forêts
16 décembreTune mon tsuki : Mon beau tsuki, roi de Paris
16 décembreTune mon sapin : mon beau sapin, roi des forêts
16 décembreChallenge! : Des formes et des lignes
20 décembreDéfi 213 : Dans le blizzard
6 janvierConcours fanart chara-design : Tenue de fête !
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

Croquis, brouillons and co #11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le dernier ! coeur

defi153 tournoi tsukimon deefi114 defi104 relooking AD Défi80 // amitié Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

MA préférence est pour le premier mais les trois sont très délicats ! timide

defi43 sd franky defi42 Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zut je crois que mon dessin est hors sujet pour le character design challenge Sad
Ils ne me l'ont pas validés! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mistral

3629 tsu

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince ! C'est vrai que ton dessin est plus une illustration sur le thème du chariot qu'un design d'un seul personnage principal. Ils ont dit qu'il y aurait juste une exception pour la carte des Amoureux qui pourrait en représenter plusieurs exceptionnellement pour cette fois... Je comprends que ça ne soit pas passé mais c'est dommage Sad Ca reste un super dessin !

tsumistar 35 Défi93 // ballons Tournoi CDCB 1 Pixlight automne 2012 fanarts vieux Coquillages et crustacés defi45 collab2 defi08 BOT 201207 BOT 201106 halloween tournoiMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je comprends aussi... Le chariot était un mauvais choix '^^ ( parce que le plus important dans cette carte c'est le chariot et les chevaux/sphinx et non le conducteur... )
C'est pas bien grave en un sens mais je suis quand même très déçue... J'ai beaucoup de mal a me motiver à dessiner pour moi et avoir des ptits "j'aime" ça m'aurait donné la pêche pour le sujet suivant ! Crying or Very sad

(cette section m'aide aussi vraiiiiment beacoup... merci pour vos commentaires en générale ! )

Yu'lynh

162 tsu

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance dans un gros dessin en vu d'un futur print pour les conventions. J'avais envie de rendre hommage à une race de chien que j'admire et à leur travail.

Spoil:

tsumistar 33 tsumitar defi104 Défi100 // stylo bille Défi82 // poils Défi79 // translucide Défi60 // Ombres Chinoises Défi56 // Rock'n'Roll Défi52 // Je t'aime... Loup Garou - Loups Garous charadesign 5 Fanart Disney noel 2009 joker noirMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Getsu
Définator sensei

7770 tsu

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence bien, yu ! Tu l'as continué, depuis ?

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
Yu'lynh

162 tsu

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas eu le temps, je suis en plein rush de boulot. Sad Mais d'ici 2 semaines je vais m'y mettre.
tsumistar 33 tsumitar defi104 Défi100 // stylo bille Défi82 // poils Défi79 // translucide Défi60 // Ombres Chinoises Défi56 // Rock'n'Roll Défi52 // Je t'aime... Loup Garou - Loups Garous charadesign 5 Fanart Disney noel 2009 joker noirMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps, quand je dessine en digital j'essaye une nouvelle méthode où je mets de côté le line pour me concentrer davantage sur la propreté de mes aplats et la netteté de la silhouette. Je trouve que ça m'aide à être moins rigide, mais le souci c'est qu'il arrive toujours un moment où je coince et n'arrive plus à pousser mon dessin plus loin... J'ai essayé plusieurs méthodes pour ombrer mais je n'aime jamais le résultat, du coup je laisse tomber à chaque fois #quitteuse arf

Du coup voilà mes derniers inachevés:

tsumistar22 meilleur ami de l'humain Membre actif
Little Endian

3876 tsu

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala Holix, je suis fan de ces 3 dessins !
defi128 modernité mytholgie defi116 Défi92 // nuit tsumistar22 tsumistar22-2 années 1960 relooking totori décor d'intérieur defi64 trad5 Défi52 // Je t'aime... Défi51 // Puanteur Défi50 // Sport et Mouvement defi45 jeu de cartes trefle defi30 defi29 defi28 finalfantasy Defi19 manga vs comics collabe4 defi15 collab3 collab2 collab1 drôle de noël noel 2009 defi10 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel2 jeu de cartes officiel2 defi11 trad 2 Relooking 1 tournoi2 BOT 201011 Tournoi Duel 1Membre actif
Getsu
Définator sensei

7770 tsu

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tes essais sopnt pourtant chouettes pourtant ! Peut-êtreque tu devrais d'abord te concentrer sur les ombres de façon générale en les travaillant en gros avec un calque de laçage d'ombres un peu dégueu et ensuite tu vas dans le détail ? C'est ce que je fais maintenant, pour savoir oû je vais.
Ou peut-êre que tu pourrais nous exliquer ce qui ned va pas lus en détail ?

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suiteMembre actif
mistral

3629 tsu

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça intéressant aussi Holix ! Je trouve tes silhouettes plus claires et c'est toujours un bonus. Pour savoir comment continuer tes dessins, tu peux commencer par te trouver des références de style que tu apprécies et les analyser afin de voir comment ils procèdent pour ombrer etc.

J'avais dit ça a Chitsu lorsqu'elle s'essayait au dessin sans line :

Citation:
En fait je trouve que la colo sans line marche généralement bien quand les couleurs sont en aplats ou vraiment à peine peintes, plutôt de manière graphique, avec des zones très définies.

Ex :

Spoil:

http://vickisigh.tumblr.com/

https://ph-doux.tumblr.com

On peut remarquer qu'ils conservent quand même un usage de line dans certains endroits, notamment le nez ou les plis des vetements par exemple

Pour l'instant, toi, tu as déjà tes zones bien définies ! Je trouve qu'il manque maintenant quelques traits bien choisis, pour souligner un contour fort, ou bien des plis de vêtements (car pour l'instant, ils ne sont apparents que sur le visage, et je trouve ça dérangeant en terme de cohérence, comme si tu t'étais fixé un objectif sur l'ensemble du dessin mais que tu n'avais pasréussi pour la tête ! Redistribuer un peu de contour dans l'ensemble du personnage après ton travail de silhouette pourrait équilibrer un peu plus le tout), ainsi que des ombrages assez légers (essaye de te trouver une brush qui ressemble à du pastel gras ou quelque chose comme ça...)

Je me suis permis un petit essai par dessus ton dernier dessin !

Spoil:

Bon courage Smile

tsumistar 35 Défi93 // ballons Tournoi CDCB 1 Pixlight automne 2012 fanarts vieux Coquillages et crustacés defi45 collab2 defi08 BOT 201207 BOT 201106 halloween tournoiMembre actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2017, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Little Endian > Oh merci, ça me fait plaisir Surprised

Getsu > Je ne vois que très vaguement ce qu'est un calque de laçage sur Photoshop: c'est quoi exactement la différence avec un calque normal? Comme je travaille sur Sai je sais pas si je peux trouver un équivalent sur ce logiciel par contre...

mistral > Merci pour tes conseils et ton exemple, ça m'aide beaucoup à visualiser ce que tu veux dire! J'ai effectivement des progrès à faire en matière de "traits de renfort": j'ai toujours beaucoup de mal à visualiser le pli d'un vêtement ou à faire un trait fort propre. Je pense que mon deuxième souci c'est que je ne sais pas vraiment utiliser les brushs... J'en ai quelques uns repris de tutos ici et là, mais concrètement je ne sais pas m'en servir, et donc les appliquer correctement. Je suppose que ça vient avec la pratique Neutral

Sinon en effet j'essaye de m'inspirer de styles que j'aime bien: par exemple pour mon deuxième dessin j'ai voulu me baser sur cette illu:

Spoil:

Mais je me heurte à chaque fois à mon problème de brush: je finis toujours par opter par le même pinceau utilisé pour les aplats et à faire ça un peu à l'arrache, alors que je vois bien qu'ici y'a un brush particulier qui est utilisé de telle manière à ce qu'il donne de la "texture" à la colo... Et je suis toujours énormément frustrée de me retrouver avec une colo "plate" et brouillonne.

Enfin bref, merci pour vos deux avis, je vais essayer de mettre ça en pratique!

tsumistar22 meilleur ami de l'humain Membre actif
mistral

3629 tsu

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2017, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah effectivement tu ne t'es pas non plus simplifié la tâche ! xD

En fait, sur la ref que tu a choisie, je ne pense pas que ce soit un problème de brush le souci, l'illu marcherait super bien même avec des aplats hyper net genre vectoriel.
C'est plus dans le dessin lui-même : la pose est hyper "éclatée" et lisible, chaque membre du corps est séparé ; ce qui est plus facile que la pose que tu as dessinée qui est très repliée sur elle-même (les bras contre le corps, les jambes proches l'une de l'autre...)

Les couleurs sont également bien distinctes (sans prendre en compte les ombres pour le moment) donc même sans shading le dessin resterait bien lisible. Je trouve que c'est notamment un défaut de ton premier et troisième dessin où la couleur de la peau se confond avec celle des cheveux car elles sont trop proches.

Si tu veux aller vers ce genre de style, dans ce cas au contraire je ne pense pas que tu aies besoin de trop te prendre la tête avec des brush sympa. C'est plus important juste de penser à ton volume, pouvoir réussir a trouver comment le délimiter, et ça même avec des zones d'ombres super tranchées et pas du tout dégradées ! Voilà un autre exemple sur ton deuxième dessin où j'ai essayé de me rapprocher de ta ref : les ombres ont été réalisées au lasso + remplissage pot de peinture (raccourci Alt+Effacer<-) ! D'ailleurs, petit truc : pour tes ombres, je te conseille de les faire toutes sur un seul calque au dessus en mode produit, avec une couleur plutôt claire mais saturée (pas du gris quoi), ça permettra d'unifier un peu tout ton dessin en lui donnant une ambiance plus cohérente Smile (froide avec du bleu clair ou chaleureuse avec du orange/rose par exemple !)

Spoil:

Silver Mercure

998 tsu

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le line d'un fanart assez gros, alors comme ça va prendre un moment, je vais teaser un peu.

Spoil:

Mugen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: