by l0adless AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
Tsumistar 65 : Rionma
Défi 203 : Bouton
Défi 204 : À l'ombre
Concours perso : Echo
Défi 202 : Tache
BOT AF : avril
Défi 201 : Terrasse :
Tsumistar 66 : Kuina

Bienvenue sur AllFanarts V2 !

Méga Challenge de l'été
Phase 3: Plus on est de fous, plus on rit

Méga Tsumistar
Santiago, Harry et Igor sont les Dandys de Tsukiza

- Artbook AllFanartsv2 -
Topic pour proposer vos dessins

Retrouve l'ensemble des tsumis du forum par ici !
Plus aucune excuse pour procrastiner à faire des fanarts/dédiés ! (que tu peux poster par là et/ou dans ta galerie)

-- CONCOURS EN COURS --
27 aoûtDéfi 205 : Chapeau
31 aoûtMéga Tsumistar : Dandys de Tsukiza
3 septembreConcours à thème : Allégorie de l'Été
NOS PARTENAIRES
RETROUVEZ-NOUS

[MATERIEL] Le kit de base de l'artiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsu
Définator sensei

7376 tsu

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 21:00    Sujet du message: [MATERIEL] Le kit de base de l'artiste Répondre en citant

Souvent les jeunes ne savent pas trop quoi prendre, car beaucoup d'objets, de médiums, de techniques s'offrent à eux.

Pour vous, quel est votre kit de base quand vous partez en expédition ? Qu'est-ce que vous conseillerez à ceux qui veulent se lancer ?

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suite
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Définator sensei

7376 tsu

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre directement à ce sujet, mon kit de base se compose de :
- un carnet A5 (pratique à emporter partout). J'ai une préférence pour les carnets à couverture dure comme ceux-là, mais j'aime bien emporter aussi les crok'books de Clairefontaine.
- un crayon ou, pour ma part, un critérium. Je favorise les critérium plutôt gros pour éviter les tendinites de la pince (pouce-index), avec un grip. Pas de critérium bic évolution rose/jaune/vert/etc, du coup, sauf quand j'ai que ça.
- une gomme. J'ai aussi une gomme plus fine pour plus de précision, mais c'est du bonus.
- En couleur, j'ai quasiment toujours des posca, bleu, blanc ou doré. J'ai aussi un sakura micron rouge. Parce que j'en ai souvent besoin dans mes dessins. Un staedtler avec une mine fine peut le remplacer.
Pour aller plus loin dans la couleur, j'ai eu en cadeau une petite boîte d'aquarelle d'étude Winsor et Newton par le GDBA un jour, et je la trouve très utile pour faire des petites touches de couleur rapide et une aquarelle qui ne nécessite pas une grande qualité.
- De ce fait, j'utilise des pinceaux rechargeables en eau, pratiques pour faire ces mêmes petits dessins (notamment en convention).
- Pour encrer, j'ai toujours un posca noir 0.7 ou un stylo gris 0.5.

C'est à peu près tout ce que je dois me rappeler d'emporter obligatoirement en convention, et c'est aussi pour moi un kit de base pour dessiner un peu tous les jours. Je n'utilise pas spécialement grand chose mis à part ça !

defi178 defi176 defi173 defi171 defi170 defi168 defi166 defi163 defi157 defi154 defi143 defi131 defi128 defi125 100 défis à la suite defi124 defi120 tournoi tsukimon defi119 Fanart Chauves defi109 palette bleu ocre defi108 defi106 defi105 defi104 defi101 Défi98 // orgueil Défi96 // dentelle et épouvante Défi95 // abyme Défi92 // nuit Défi91 // colère Défi90 // rouge Défi84 // échec tsumistar19 Défi83 // nerds Tournoi CDCB Tournoi CDCB 2 Tournoi CDCB 3 Tournoi CDCB 4 charadesign palette cactus Défi76 // cicatrice defis 50 a la suite Défi75 // damier bann hiver Défi70 // blanc Tsumistar13 charadesign 7 fanart roux Tsumistar12 (méga-tsumistar) tsumistar12 defi64 tsumistar10 fanarts changement de sexe Défi58 // Ovni charadesign 6 Défi53 // Chuck Norris Facts tsumistar07 Défi50 // Sport et Mouvement Tsumistar07 relookin6 defi48 defi44 charadesign 5 defi38 Fanart Pirates defi34 jeu de cartes trefle defi18 defi13 defis 10 a la suitedefis 10 a la suite 2defis 5 a la suite
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
LN

116 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ton kit de base!

Personnellement, j'aime beaucoup les carnets A5 en papier krafts pour les croquis et je me balade donc juste avec des crayons gris genre H2/HB/2B/4B + crayon blanc, voire rouge, pour faire des rehauts. Je trouve ça peut être super sympa (même sur papier blanc soit dit en passant) si on aime plutôt travailler le crayons; il y a pas mal d'effets à obtenir rien qu'avec ça.
J'ai aussi un criterium a pointe 0.5mm (que j'adore) et une gomme dure + une gomme mie de pain ainsi qu'un ou deux copic gris.
Si j'ai envie d'encrer, j'utilise des marqueurs staedler je crois, pointe 0.2/0.4mm.

Ca dépend aussi des périodes et des carnets en cours Smile

defi128 tsumistar22 Défi76 // cicatrice illustrer un texte 3 charadesign 5 defi32 defi30 bann3 defi20
Elyan
Reference woman

904 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

- J'adore dessiner sur les carnets Moleskine du type format A5 car format pratique et poids plutôt "léger" (par contre pour l'aquarelle ou le posca/promarker c'est bof car transperce) ;
- Si je suis en voyage, je vise le pratique ! Pour le croquis, je vais donc utiliser le porte-mine classique, donc du HB ;
- Pour l'encrage, je ne sais jamais me décider donc je prends un feutre type Artline (ou autre, pour le moment j'utilise des Uni Pin qui sont assez sympas) pointe 0.4 et/ou mon marqueur pinceau.

Parfois, je vais prendre mon aquarelle avec moi mais c'est plutôt rare si je suis en déplacement. Si c'est le cas, j'utilise aussi des pinceaux avec réservoir d'eau.

defi153 tournoi tsukimon deefi114 defi104 relooking AD Défi80 // amitié
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: