by Jadestanzie AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[VIDEO] Venez partager vos vidéos!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistral

2479 tsu

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un storyboard animé vraiment trop trop cool sur la chanson Defying Gravity de la comédie musicale Wicked, par une ancienne meuf de Disney ! Elle donne d'ailleurs le contexte dans lequel elle l'a réalisé dans un article vraiment très inspirant :

http://heidijogilbert.tumblr.com/post/68476879161/here-is-the-story-surrounding-the-making-of-these

Je suis tellement fan, j'en ai eu des frissons et je rêverai de le voir en film d'animation pour de vrai !!

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'avais vu il y a longtemps une autre version de ce story board. Ainsi que des dessins de ce qu'aurait pu etre le dessin animé (c'était vraiment chouette ) PAr contre y'a un bout de Pocahontas dans la musique, ça ma choqué !

[ ah justement elle en parle plus loin des visuels : http://heidijogilbert.tumblr.com/post/68958345308/check-out-one-of-my-best-friends-minkyu-lees-vis ]

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
mistral

2479 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Kuina ! Rohlala c'est vraiment trop beau trop cool *___*

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, dommage que ce soit un projet avorté chez Disney. La seule chose que je lui reproche par contre c'est d'avoir fait de la sorcière une jeune fille classique en terme de proportion et de visage... A la base la sorcière de l'ouest c'est ça :

Spoil:

Alors ok je veux bien que le temps fasse des ravages mais là elle a été victime d'un mauvais sort. Neutral

Je suis assez fatiguée de ces personnages féminins (oui parce que les personnages masculins sont souvent plus variés même si on retrouve des stéréotypes ) qui ont forcément un visage ovale, un petit nez, de grands yeux et de jolis lèvres. Sans parler de la taille fine etc etc... (y'a qu'à regarder le premier visuel, y'a quatre étudiantes presque identique en terme de visage et de morpho... )

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
mistral

2479 tsu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve rapide à condamner Disney pour ces travaux, car dans l'insight on peut lire justement que ce n'est pas du tout un vrai projet de chez Disney, mais un projet personnel de Minkyu Lee dans son portfolio, qui l'a aidé à accéder à un poste chez Disney Smile D'ailleurs, Minkyu dit lui-même qu'il est assez embarrassé de montrer ces travaux vieux de presque dix ans (!!), et qu'il ne s'y serait pas pris de la même façon s'il devait travailler dessus maintenant, alors ça inclue peut-être les physionomies des héroines. Pareil pour le storyboard animé, c'est un travail perso d'Heidi Jo (c'est pour ça qu'il y a un bout de la musique de Pocahontas, c'était juste pour donner une idée de l'accompagnement qu'elle imaginait à ce moment-là, pas une espèce de réutilisation flemmarde de la part du studio). Donc ce sont des créations issues de deux personnes individuelles et non réfléchies à l'échelle d'un gros studio.

Alors autant je suis complètement d'accord si tu veux les critiquer pour le manque de diversité dans les physionomies des héroines de leurs autres films (Frozen, Tangled, etc), autant là ce n'est pas possible, ce N'EST PAS un de leurs projets !

Et puis sinon, le principe de Wicked, c'est justement de montrer à quel point la réalité a été déformée dans la version connue du magicien d'Oz, ce n'est pas logique de se baser sur le film. Si tu veux prendre une référence sur laquelle baser les charadesign, c'est plutôt la comédie musicale, et les comédiennes qui ont incarné Elphaba sont toutes loin d'être moches à mes yeux, alors je ne trouve pas ça forcément dérangeant !

Spoil:

Kuina

28 tsu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon j'avais oublié que c'était un projet d'étudiant Confused

MAis par contre je ne visais pas forcement disney en ce qui concerne la morphologie des personnages féminins en générale, c'était une critique plus large! Smile

Et pour ce qui concerne la méchante sorcière de l'ouest, j'avais ouï dire que Margaret Hamilton avait incarnée ce personnage dans la comédie musicale avant de l'incarner dans le film culte que nous savons. (Après ma source c'est "Les culottées" de Pénélope Bagieu... ) Et puis je trouve ça plus intéressant car on nous vend une sorcière laide et méchante, et on s’aperçoit que l'habit ne fait pas le moine ! (et que c'est même l'inverse, tout un tissu de mensonge. )

Mais bon... après Wicked n'est pas un préquel "officiel" donc on peut faire ce que l'on veut.

Zan

0 tsu

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me souvenir que Mass Effect : Andromeda n'était plus si loin que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=p7N-yB3zMho

(je trouve ça magique de voir les graphismes des séries Dragon Age et Mass Effect, toutes deux de Bioware, évoluer en parallèle)

(NanoDoll faite par RionMa!)
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Zan

0 tsu

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit remontant du moment : un phoque hésitant.

https://www.youtube.com/watch?v=3L7VJl76i9U

Zan

0 tsu

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler pour la saison 11 de Supernatural (...que je me suis spoilée moi-même)

Meilleur méchant de la série (j'aime cet acteur) gunther

https://www.youtube.com/watch?v=hy_hKJfeAoY

Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=t6em5XNkiIA
J'avais jamais vu ce clip et écouté cette chanson, je al trouve assez drôle. Les méchantes de Disney trop tristes de pas avoir leur happy ending aussi ='(

Chitsu
La sanguinaire

9700 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ALbt17LLH54
11 minutes que je ne regrette pas Neutral

Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2017, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'Inktober alors VIDÉO ENCRAGE.

Encrage au pinceau d'un dessin genre format A2. SF et maîtrise de ouf garantis ! (12min, ne nécessite pas de son)

Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

5 conseils BD par Frédéric Peynet. Fun et très intéressant !
Extraits de son travail :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Page 59 sur 59

Sauter vers: