by Jadestanzie AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[CHALLENGE] MEGA-CHALLENGE DE L'ETE
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Challenges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: [CHALLENGE] MEGA-CHALLENGE DE L'ETE Répondre en citant

B-) "MEGA-CHALLENGE DE L’ETE" pirate
Cahier de vacances

Qu'est-ce que le Méga-Challenge de l’été ? Shocked
C’est pas parce que c’est l’été qu’il faut se reposer sur ses lauriers ! Pour vous accompagner pendant vos vacances, AF vous propose de remplir jusqu’à la rentrée une série de challenges.
Le principe est le même que d’habitude : chaque challenge, orienté autour d’un thème particulier, est l’occasion de s’exercer et de faire preuve de régularité en produisant une suite de dessins durant un certain nombre de jours.
La seule différence ici, c’est que le Méga-Challenge se conçoit comme un entraînement progressif. Composé de six phases d’une durée variable, il vous fera travailler différents aspects du dessin et de l’illustration, du personnage au décor en passant par le dynamisme et la colo.

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Comme d’habitude, les tsus de la gloire récompensent les méritants sur chaque phase du challenge : mais les enchaîner jusqu’à la fin de l’été vous fera gagner un pactole bonus !

Quelles techniques ?
Digital ou traditionnel. Croquis propres acceptés.

Pour participer, rien de plus simple : postez ici votre dessin du jour ! Si vous alignez les dessins à la suite, la modération vous bénira de son doigt boudiné divin et fera fleurir votre compte en banque.
N'hésitez pas à poser vos questions !

Pour le confort de nos ptits yeux, merci de poster directement votre dessin entre balises [img][/img] (sans spoiler ou icône) en veillant à respecter les dimensions du forum.

----------------
RECAP PHASE 1

Spoil:

"Phase 1: échauffement"

D’une durée de six jours, cette phase nous fait commencer en douceur : chaque jour, je vous donnerai une partie du corps particulière à dessiner… ainsi qu’un certain nombre de dessins à produire sur le sujet ! Z’avez le droit de dessiner un visage ou un corps pour aller avec si vous le désirez, mais l’étude doit bel et bien porter sur la zone du corps du jour, et donc la mettre en évidence.

Arrow On commence avec 6 bouches Twisted Evil Que vous choisissez de travailler le mouvement et l’expressivité ou bien la forme des lèvres, hop, il me faut six bouches différentes !

Samedi: 6 bouches
Dimanche: 4 paires d'oreilles
Lundi: 8 pieds
Mardi: 10 nez
Mercredi: 14 paires de sourcils
Jeudi: 16 mains

Recap:
- Mistral : 1/6
- Getsu: 2/6
- Elyan: 2/6
- JuHe: 5/6
- Azarkiem: 6/6
- Jadestanzie: 6/6
- Zan: 6/6
- Nerual: 6/6
- Chitsu: 6/6

RECAP PHASE 2

Spoil:

"Phase 2: dynamisme"

Préparez-vous, ça va courir, sauter, se battre et danser.
Cette nouvelle phase se déroule sur huit jours, et ainsi que son nom très inspiré le laisser penser... elle aura pour objectif de vous faire travailler le dynamisme! Chaque jour, je vous donnerai une pose tirée d'un stock de photos: il s'agira pour vous de redessiner la pose... en y injectant le plus de dynamisme possible, tel un illustrateur de comics inspiré gunther Bien évidemment, la difficulté ira croissante...

Dans cette mission, vous ne serez pas seuls: je vous laisse quelques tutoriels sur le sujet (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les faire circuler!):

Les lignes d'action:
- Clic
- Clic
- Clic

Exagérer la pose:
- Clic
- Clic

Autres axes de dynamisme envisageables et sur lesquels je n'ai rien:
Le dynamisme d'une pose ne passe pas que par les lignes d'action. Vous pouvez également jouer avec:
- l'écart
- le contraste (membres tendus/pliés)
- les proportions (parties du corps en premier plan, d'autres en second)
- le mouvement des vêtements et des cheveux
- la lisibilité de la silhouette

C'est parti!

Arrow Lundi:
[source: AilinStock]
Arrow Mardi:
Arrow Mercredi
[Tatastock]
Arrow Jeudi
[Tasastock]
Arrow Vendredi[Ahrum-Stock]
Arrow Samedi
Arrow Dimanche
[SenshiStock]
Arrow Lundi
[DaeStock]

Recap:
Rita: 1/8
Elyan: 2/8
Mistral: 6/8
Cococream: 7/8
JuHe: 8/8
Azarkiem: 8/8
Nerual: 8/8
Little Endian: 8/8 +1

RECAP PHASE 3

Spoil:

"Phase 3: Plus on est de fous, plus on rit"

Dessiner un portrait, ça va. Dessiner un personnage de plein pied et de face, ça va. Mais en dessiner plusieurs, et en interaction les uns avec les autres, qui plus est? C'est là tout le défi de cette nouvelle phase du Méga-Challenge. gunther

Je vous propose donc de travailler le dessin de groupe de la manière suivante: pendant cinq jours, je vous donnerai un nombre de personnages à dessiner et un thème assez généraliste, pour vous insuffler un peu d'inspiration quant à la mise en scène. Bien entendu, le nombre augmentera au fur et à mesure.... Il est dans tous les cas impératif que vos personnages soient entièrement dessinés (pas juste des visages ou des bustes) et en interaction, c'est-à-dire acteurs d'une même scène cohérente.

C'est compris? Alors en avant!

Arrow Vendredi: 2 personnages - "dans la cuisine"
Arrow Samedi: 3 personnages - "shopping"
Arrow Dimanche: 4 personnages - "sport"
Arrow Lundi: 5 personnages - "activité de plein air"
Arrow Mardi: 6 personnages - "en soirée"

Recap:
- Nerual: 4/5

RECAP PHASE 4

Spoil:

"Phase 4: Testons les textures"

Cette fois-ci, je vous invite à travailler un aspect un peu spécifique et délicat de la colo: les textures. Tissus, métaux, bois, eau, nous nous aventurons au-delà des aplats pour étudier les subtilités de la matière et de son rendu graphique. N'hésitez pas à partager vos tutos et vos astuces à ce sujet, peu importe votre médium de prédilection!

Comme la fin de l'été approche, nous restons dans une phase de cinq jours seulement. Votre mission sera simple: chaque jour, je vous donne le type de texture à réaliser ainsi qu'une palette pour vous accompagner dans votre tâche. A vous de produire selon votre temps et votre envie un dessin mettant ces deux éléments en valeur, ou bien seulement un "patch" carré/rond dans lequel vous aurez réalisé votre texture.

Bon courage!

Arrow Vendredi: roche

Arrow Samedi/Dimanche: bois

Arrow Lundi: eau

Arrow Mardi: poils

Arrow Mercredi: herbe

Recap:
Nerual: 5/5
Getsu 5/5

RECAP PHASE 5

Spoil:

"Phase 5: Sous le feu des projecteurs"

Nous approchons de la fin du Méga-Challenge... Selon le nombre de participants à cette phase-ci, j'en lancerais peut-être une ultime sixième.

Après avoir vu les parties du corps, le dynamisme, la gestion des groupes de personnages et les textures, il est donc temps d'aborder une partie parfois délicate d'une colo: la gestion de l'ombre et de la lumière.

C'est donc parti pour sept jours durant lesquels je vous donnerai quotidiennement un angle et une intensité pour la lumière. A vous de coloriser ou simplement ombrer le dessin de votre choix selon ses directives. Pour que l'exercice soit plus révélateur, je vous invite à reprendre chaque jour le même dessin (donc le même line), qu'il s'agisse d'un portrait, d'un personnage en pied ou d'autre chose (buisson, courgette ou fauteuil, que sais-je).

Donc si vous êtes en CG --> pensez à enregistrer le line pour pouvoir le réutiliser ;
Si vous êtes en trad --> photocopiez le line de base ou préparez-vous à le refaire sept jours de suite :p

Arrow Samedi: lumière venant de la gauche, peu intense

Recap:
Nerual: 7/7
Getsu 7/7
Little Endian 7/7

Dernière édition par Holix le Jeu 14 Sep 2017, 13:37; édité 34 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

6 bouches aujourd'hui ? Oké.

Voilà, j'en ai fait un peu plus de 6.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Jadestanzie

653 tsu

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
Zan

0 tsu

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette idée. Un sacré challenge !

(NanoDoll faite par RionMa!)
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Nerual
Good Cop

2251 tsu

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dessiné avec un miroir heureux

Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Very Happy Aujourd'hui, il me faut 4 paires d'oreilles... évidemment différentes les unes des autres, en termes de point de vue ou de forme.

Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ça doit être humain les oreilles ? ange

*edit*
J'ai quand même fait que de l'humain. Twisted Evil

Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nerual
Good Cop

2251 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zan

0 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jadestanzie

653 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fière de voir de si belles oreilles et pas juste des demi-cercles haha Very Happy Comme demain je ne pourrai pas poster avant le soir, je vous mets d'ores et déjà le nouveau thème: 8 pieds. De nouveau, ça peut être plusieurs formes, plusieurs vues, plusieurs mouvements... mais il m'en faut 8 Wink

Zan

0 tsu

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En cours, mais dossier photoshop corrompu. J'édite demain quand j'aurais refait tout ça Evil or Very Mad

Holix
La fourbe saucisse

259 tsu

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je pouvais compter sur toi, Zan gunther

Mais tu peux désormais rajouter 10 nez à la liste! J'veux des gros pifs, des becs d'aigle, des nez retroussés tout mignon, des nez aquilins...

Nerual
Good Cop

2251 tsu

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu scanner hier soir, mais je le fis gunther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Challenges Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: