by Jadestanzie AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[LN dessine] Je dessine de l'eau (et galère)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LN

116 tsu

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017, 18:55    Sujet du message: [LN dessine] Je dessine de l'eau (et galère) Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de votre aide éclairée concernant un dessin que j'aimerais absolument finir.
Il s'agit de celui ci:

Bien que tous conseils m'intéressent vu que je n'ai pas encore fini, je suis particulièrement intéressée de conseils sur la manière de rendre l'eau. En effet ça fait trois semaines que j'essaie de faire les mains sous forme d'eau; l'idée étant que les mains du personnage deviennent liquide et inutilisable. Sauf que c'est vraiment trop galère, je sais pas trop comment m'y prendre parce que je n'arrive pas vraiment à imaginer l'affaire correctement dans ma tête. Devrais je faire apparaitre les mains par transparence (pas mon idée de base; qui est que les mains deviennent liquides) ? Techniquement je suis perdue, comme vous pouvez le voir sur ce work in progress >.<

merci d'avance!!

Bonne soirée à vous =)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je me suis tout simplement inspirée d'Avatar sur la façon dont ils font l'eau, je al trouve bien faite, et assez minimaliste.
https://static.comicvine.com/uploads/original/11122/111225835/4794898-korra.png
Une couleur de base, une ombre, une lumière, un slpash d'eau.
Là tu pourrais faire pareil avec en reflet les doigts pour les mains. Je pense que ton idée de base est bonne, mais que l'eau est trop métallisée. La rendre moins blanche, peut-être, en mettant un fond pour accentuer le côté eau et donc transparence.
Il y a peut-être un truc à faire en mettant des bulles d'eau aussi, faire moins un effet moufle et plus de "trous" ? pour donner un côté liquide qui se mouvoie.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
LN

116 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci Getsu!
Comment n'ais je pas pensé à Avatar comme référence XD Je me sens con!
Je teste ça ce soir!!! Merci beaucoup!

mistral

2479 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe pas facile ! J'aurais du mal à te conseiller précisément, personnellement c'est du feeling donc difficile à expliquer :/ Ce qui peut aider, c'est de faire des coulures aussi, comme si a certains endroits l'eau ne flottait plus magiquement et tombe en gouttes etc.
Voilà le tumblr de Tofuvi qui fait beaucoup de dessins avec de l'eau récemment, au cas où si ça peut te servir comme références visuelles !

Avec des exemples en vrac :

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mistral a écrit:
Ce qui peut aider, c'est de faire des coulures aussi, comme si a certains endroits l'eau ne flottait plus magiquement et tombe en gouttes etc.

Tu retranscris ce que je n'arrivais pas à dire, et les exemples sont vriament beaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Croquis, critiques et conseils Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: