by Jadestanzie AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[AIDE/RESSOURCE] Les concours officiels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 09:51    Sujet du message: [AIDE/RESSOURCE] Les concours officiels Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche de concours officiels de bande dessinée (et écriture, mais dans l'immédiat surtout bande dessinée) et je voulais savoir si vous aviez quelques sources (qui serait donc valable en international comme je suis Belge ^^).

J'ai déjà trouvé (màj le 19/04):
- BDfil
- Concours jeune talent d’Angoulême (édition 2017)
- Tremplin Mangaki-oon
- Fondation Raymond Leblanc

En avez-vous d'autres ?
Dernière édition par Elyan le Mer 19 Avr 2017, 19:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
LN

116 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un peu tard cette année, mais c'est tous les ans :

Fondation Raymond Leblanc

(je pense qu'il y a aussi un concours pour le quais des bulles, à voir; je me renseigne et j'éditerai au besoin)

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concours officiels où tu gagnes un truc comme ceux de Ki-oon par exemple ?

LN

116 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense concours "officiels" dans le sens où des trucs qui se font annuellement, attaché à des institutions, qui sont vraiment sérieux etc; et pas genre les concours juste "pour te faire de la pub" comme on en voit partout (culture du gratuit etc)

Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je trouve sur cette page, oui c'est à ce genre de concours que je pense. Smile
Et LN a bien saisi l'idée de ce que je cherche, et qui peut être intéressant pour tout le monde.

Getsu
Définator sensei

6657 tsu

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pensais à ce concours justement. Smile
bon ben j'en connais pas d'autres, seulement celui de Kioon !

LN

116 tsu

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression qu'il en existe beaucoup en francophonie malheureusement Sad
Ca vaudrait le coup de voir en anglais? Il doit y avoir plus de choses .. Je sais pas trop pour la BD mais sinon le CDchallenge mensuel est plutôt sérieux (sans pour autant être vraiment ultra sérieux).

LN

116 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, désolée pour le double post, mais je pense que ceci pourrait t'intéresser Elyan. Il ne s'agit pas de concours mais de bourses octroyées et aides de la férération wallonie-bruxelles à la création dans le secteur de BD;
Tu connais probablement déjà le site mais au cas ou: http://www.guichetdesarts.be/ressource/bande-dessinee/

Elyan
Reference woman

2650 tsu

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru le début et oui j'en avais déjà entendu parler ! Une amie a eu une bourse grâce à la ville de Liège et est actuellement en préparation de son projet. Smile
Après, c'est un peu trop poussé comme projet vu que je ne suis nulle part niveau scénario. Laughing
Merci pour le lien en tout cas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: