by Getsu AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[AIDE] Logiciel d'animation simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: [AIDE] Logiciel d'animation simple Répondre en citant

Salut à tous,

dans le cadre de mon boulot j'aimerais bien apprendre à faire des animations légères autour de la BD : réaliser un zoom, faire apparaître un bruitage, faire glisser une case de BD d'un côté à l'autre de la page, faire apparaître des effets de vitesse. Tout faire en gif me semble laborieux, et comme il s'agit d'images qui seront destinées à être projetées sur une scène, il faut que je puisse obtenir quelque chose de propre.

C'est un projet de spectacle dans lequel on mêlerait BD et arts du cirque/théâtre. Une idée de ce que peut donner la BD sur scène et du genre d'effets que j'aimerais pouvoir réaliser (en bien moins poussé, pas de 3D ou de plans tournants pour moi) : https://www.youtube.com/watch?v=PuhAnT1v-S4

Est-ce que certains d'entre vous connaissent un logiciel assez simple qui me permettrait d'animer certains éléments d'une planche de BD de cette manière ? Et de faire un montage derrière.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Ailyta
Tsumistar Superstar

431 tsu

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

After effect mais je suis pas sûre qu'il rentre dans la catégorie "simple"... Il y a plein de tutoriel pour son utilisation. Si ça peut aider Question

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule ne tue pas MAIS rend plus fort!
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé deviantart
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2015, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseillerai Adobe Premiere, c'est un logiciel de montage à la base donc ça permet moins de choses niveau effets qu'After Effects, mais pour ce que tu souhaites faire (zoom, cases qui apparaissent, qui glissent, fondus au noir etc), ça me semble beaucoup plus simple... et en plus ça te permettrait de gérer le montage aussi derrière. Faut juste que t'aies bien tous les éléments sur des calques différents dans un PSD. (et puis que tu te le crack qqpart) Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2017, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers d'Adobe Premiere pour faire du montage vidéo et ça fonctionne très bien. Merci pour les conseils !

Du coup j'ai une autre problématique.
Existe-t-il des logiciels qui permettent à la fois de dessiner la série d'image (qui permettent de faire la même chose qu'une table lumineuse en gros) et dans lesquels on puisse lancer l'animation pour vérifier si ça marche ? Typiquement je voudrais faire une animation en dessin que je superposerai sur une vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Naemie

1498 tsu

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2017, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire de l'animation image par image sur photoshop grâce au panneau de montage.
Ca te donne une timeline semblable à ce qu'on trouve dans un logiciel de montage. De là tu peux créer des "calques vidéos vides" et dessiner par dessus des calques de séquences vidéos que tu aurais importé en amont par exemple.

Cette fenêtre n'existe que depuis l'un des photoshop "CS" je ne sais plus lequel. Tu peux vérifier si tu y as accès (ca se trouve dans "fenêtres"->"montage").
Par contre, ça ne suffira pas si tu veux faire aussi des zooms, effets de vitesse et autre. Il faudra passer par un autre logiciel comme adobe Premiere.

Je ne pense pas connaître de logiciel qui fasse vraiment animation+montage. Hormis TVPaint peut-être, mais payant et peut-être trop complexe.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: