by Pirouchan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 238 : Illustrer une expression
Duel Zan VS Nerual : Round 4
Défi 253 : Forêt tropicale
Duel Pi- VS LN :
Défi 254 : Cristaux et pierres
Défi 255 : Labyrinthe
Défi 256 : Vite !

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

24h de la BD et du dessin
Prochaine sessions les 26-27octobre !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
20 octobreTsumistar : C'est la rentrée !
26 octobre24h BD et dessin : Inscriptions

[Boutique Solidaire] Cœur Métisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel de ces noms vous inspire le plus ?
Giv'art
20%
 20%  [ 1 ]
Tropic Heart
80%
 80%  [ 4 ]
To keep your dreams safe
0%
 0%  [ 0 ]
A Butterfly in my Heart
0%
 0%  [ 0 ]
Heart and Butterfly
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015, 18:28    Sujet du message: [Boutique Solidaire] Cœur Métisse Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai des projets à la pelle, mais celui-ci est particulier parce qu'il me tiens vraiment à cœur et que c'est en grande partie grâce à lui que je me suis vraiment remise au dessin.

Petit historique pour comprendre le tout :

En fait je dessine depuis aussi loin que remontent mes souvenirs, et j'ai eu la très grande chance que mes parents (grand-parents en fait, mais on va pas rentrer dans les détails) me payent occasionnellement des ateliers artistiques dans ma jeunesse ; pour autant on m'a très tôt fait comprendre que peintre n'était en aucun cas une option de carrière (oui, parce que le seul débouché quand on dessine, c'est peintre... mes (grand)parents sont vieux jeu !). Du coup, pas d'études artistiques et évidemment aucun soutien dans mon délire de douce rêveuse. Jusqu'à très récemment donc, je ne faisais que gribouiller quelques brouillons par-ci par-là

Et puis j'ai eu 30 ans, et certains événements m'ont réveillée si je puis dire. J'ai ressenti le besoin irrépressible de faire quelque chose que j'ai vu ma grand mère faire toute mon enfance : aider les autres. J'ai toujours soutenu des associations depuis que je suis financièrement indépendante, mais là j'ai eu envie d'en faire beaucoup plus. Seulement côté finances, c'est pas la fête, comme tout le monde j'imagine, et ça me frustrait énormément.
Dans le même temps les boutiques solidaires commençaient à fleurir un peu partout et j'adorais le concept = on s'équipe ou on se fait plaisir et l'argent récolté sert pour différentes causes.
Alors j'ai fait A+B ; moi j'ai toujours voulu dessiner, mais sans jamais avoir vraiment de but + les gens sont prêts à aider les autres s'ils peuvent se faire plaisir en même temps = je peux éventuellement offrir un produit et en même temps soutenir des causes qui me sont chères.
C'est comme ça que ce projet est né.

Pourquoi Cœur métisse ?

A l'origine ça devait être le nom de ma "marque", de mon univers. Je suis réunionnaise, mais je suis blanche ; les gens ici pensent souvent que je viens de métropole parce que je ne suis pas métisse. Et c'est vrai que mon père est zoreil (comme on dit ici), de lui j'ai hérité du sang breton (mon cœur à toujours étais celtique) et tchèque. Mais du côté de ma mère j'ai des ancêtres indiens mauriciens et créole réunionnais. Je SUIS métisse, même si ça ne se voie pas sur ma peau, d'où "Cœur Métisse". En fait je n'ai pas réalisé que le masculin de Métisse c'était Métis et du coup ce nom là existe déjà, alors j'ai gardé la faute, parce que ce n'est pas cœur de métisse, mais bien cœur métis.
Puisque ce projet était mon moteur principal, c'est naturellement que ce nom s'y est accroché.

Les associations que je soutiens

- Action contre la Faim
- Unicef
- WWF
- Ian somerhalder Foundation --> j'aime la façon dont il voit le monde, le fait que l'on est tous reliés et que l'on ne peut pas sauver les humains/les animaux/la planète (au choix) sans sauver les autres en même temps
- The Random Act --> fondée par Misha Collins. Ce type est complètement taré, mais il veut (avec son "armée") conquérir le monde un acte de gentillesse après l'autre. Le but étant d'être bon et généreux avec son prochain (comment ne pas soutenir une telle mentalité coeur )
- une association choisie annuellement. Il y a tellement de causes à soutenir...

Comment je compte m'y prendre ?

Au début j'ai pensé naïvement vendre mes dessins et reverser l'argent aux associations. Mais soyons honnête, je ne suis personne, je n'ai pas un grand talent et je ne tirerai pas grand chose de mes dessins pour le moment. erf
Du coup j'ai décidé de passer par la plateforme Society6. Chacun de mes "visuel" peut être décliné en différents produits et j'ai donc plus de chance de touché plus de monde et de récolter plus d'argent.
Pour chaque illustration, il est précisé à quelle association les bénéfices (ouais parce qu'on gagne pas vraiment grand chose là dessus) seront reversés. A chaque fin d'année je posterai sur mon site/blog les détails des sommes versées. J'avoue qu'à l'heure actuelle je n'ai encore fait aucune vente... Crying or Very sad

Comment je défini quelle illustrations rapporte à quelle association ?

En fait j'ai défini des thèmes pour chaque association et j'essaie autant que possible de produire la même quantité d'illustrations pour chacun. J'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal avec certains thèmes erf
Unicef = tout ce qui se rapporte à l'enfance, évidemment, des portraits de Angelina Jolie, Emma Watson ou Tom Hiddleston par exemple
ACF = l'eau et la nourriture, principalement
WWF = les animaux (en voix de disparition ou autre), la nature, des portraits de Jared Leto ou Dominic Monaghan
ISF = des portraits de Ian Somerhalder et tout ce qui touche aux sorcières, vampires et loup garou (Vampire Diaries oblige)
The RA = des portraits de Misha Collins, des anges, essentiellement.
Pour la dernière catégorie ça dépendra de l'association choisie.

Dans l'idéal

In fine j'aurai aimé m'associer avec d'autres artistes, pour avoir plus de poids et d'impact, mais étant donné que c'est totalement bénévole, sans le moindre espoir de rémunération (ce n'est absolument pas le but ce projet-ci) je n'envisage pas demander aux gens de participer ; en revanche si un jour certains se portent volontaires je les accueillerais avec plaisir (ceci n'est en aucun cas un message subliminale à votre intention, vraiment ! Juste une précision)
Je prépare actuellement un site via Wix-Team afin de diffuser ce projet (parce que sur Society6 j'ai aussi des dessins que je veux vendre pour mon propre bénéfice ; il faut bien vivre ma bonne dame !)

Voilà. désolée pour le pavé. N'hésitez pas à me dire ce qui vous plait ou pas. Dans un prochain post je partagerai quelques illustrations déjà réalisées.
Dernière édition par Théo Adamec le Mar 22 Mar 2016, 11:55; édité 2 fois
Ma seule constante c'est l'inconstance.
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2015, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant !
Tu comptes mettre en place aussi quelques chose sur les réseaux sociaux ?

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
La Carpette

4194 tsu

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2015, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept est très sympa. Je ne connaissais pas cette plate-forme !

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2015, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Getsu a écrit:
Tu comptes mettre en place aussi quelques chose sur les réseaux sociaux ?

Disons que pour le moment je "galère" (en terme de temps) rien que pour finaliser mon site... Tu penses à quoi exactement ? Une page dédiée sur Facebook, ou quelque chose de plus élaboré ? Parce que j'avoue je ne suis pas super douée en matière d'informatique.

La plateforme Wix (comme la plupart des plateforme j'imagine) permet de mettre en place une boutique en ligne, ce que j'aimerai vraiment faire. Mais ce genre de support est payant, et vu mon super rendement c'est loin d'être rentable pour l'instant.
Du coup, en attendant de pouvoir faire mieux, je triche ; chaque image de mon site sera reliée à la page Society6 qui lui correspond.

La Carpette --> tu parles de quelle plateforme exactement ?

Quelques exemples des créations que j'ai déjà à disposition :

Spoil:

Cette image est une reproduction d'une photo de Frans Lanting publiée dans un très vieux Terre Sauvage.
Au début c'était juste un entrainement, mais j'ai tellement aimé le résultat que j'ai contacté l'auteur afin d'obtenir les autorisations nécessaires.
Je possède les droits d'exploitation de cette illustration. Elle est en vente au profit du WWF

Spoil:

Une de mes toutes 1ères sanguine... Pour The Random Act

Je n'en avais pas parlé dans le précédent post car depuis 1 an je n'ai pas trouvé le temps d'en faire d'autre, mais je ne souhaite pas me limiter aux illustrations, donc :

Spoil:

Pour Action Contre la Faim

Spoil:

Je peux aussi faire différentes cartes de ce genre là

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du projet ; même si je l’ai un peu mis de côté ces dernières semaines je ne l’abandonne pas.

Première information d’importance, après vous avoir présenté mon projet j'ai beaucoup réfléchi et j’ai choisi de changer le nom de la boutique, parce que décidément, comme je l’ai précisé dans le 1er post, Cœur Métisse c’est un peu l’identité de mon univers, et le limiter à cet unique projet ne me plait pas plus que ça.
Du coup je suis en pleine crise existentielle : comment nommer ma boutique ? Crying or Very sad
J’aurai bien misé sur un jeu de mot avec Art/Heart, mais je sèche complètement pour le moment. J’espère que l’inspiration ne tardera pas trop. beuh

Et sinon, quelques illustrations en cours :

Pour The Random Act

Ok, celle là elle n'est pas en cours, mais c'est la seule Razz

Pour le WWF

Pour ISF

Voilà, pour l'avancée du projet.

Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très belles, tes illus ! Very Happy

Tu peux pas nommer ta boutique comme ton projet ? Surprised

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Getsu --> A l'origine, j'ai créé le nom "Cœur Métisse" pour être ma marque (avant c'était Nature Humaine, mais depuis mon état d'esprit à changé) ; genre je rêve de faire du stylisme, et des créations diverses, toutes regroupées sous le même nom.

Or, la boutique solidaire n'est qu'un projet parmi beaucoup d'autres et je ne prévois pas d'y inclure toutes mes (potentielles) créations. Pour la boutique, j'ai prévu de reverser tous les bénéfices aux associations, et je ne voudrais pas risquer des erreurs de compréhension par rapport aux créations que je compte me garder sous le coude.
Genre "Ah, elle dit qu'elle reverse tout mais c'est pas vrai !"

Donc ouais, j'aimerai bien différencier tout ça. Mais après c'est vrai que ce n'est pas une obligation, juste quelque chose qui me chiffonne un peu.

Et je suis contente que mes dessins te plaisent Smile
Dernière édition par Théo Adamec le Sam 23 Jan 2016, 11:17; édité 1 fois
Getsu
Kami Définator

19180 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm c'est une bonne idée en effet, donc il faut trouver quelque chose qui se rapproche du social Smile

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est l'idée, mais j'avoue là ça m'inspire pas du tout ; pourtant j'ai l'art de trouver des noms farfelus pour tout et n'importe quoi Surprised

Et sinon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ceux là

Pour l'Unicef :

Pour le coup ceux là sont à retravailler sérieusement. Mais l'idée est là.

Théo Adamec

1326 tsu

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai un peu réfléchi, un peu sondé mon entourage aussi ; il n'en est pas sorti grand chose, mais j'ai quand même quelques pistes pour rebaptiser ma boutique.

J'ai mes coups de cœur bien sûr, mais j'ai des goûts bizarres et je voulais aussi laisser une chance aux autres propositions.
Du coup j'ai créé un sondage pour avoir votre avis.

Si aucun des noms ne vous semble pertinent n'hésitez pas à me le signaler et me dire pourquoi ; j'aime bien les débats ça aide à avancer.

Merci d'avance.
Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Nos membres ont des projets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: