by Elyan AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce

[EVENEMENT] Boulet en direct de l'école Bellecour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shake

407 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 18:25    Sujet du message: [EVENEMENT] Boulet en direct de l'école Bellecour! Répondre en citant

Bonsoir tous!

Je me permets de créer ce petit sujet pour vous prévenir d'un événement qui a lieu dans moins d'une heure! (Et j'en profite pour faire revivre ma section Atelier chérie<3)

En effet, Boulet, blogueur et auteur de BD reconnu sera en conférence à partir de 20h à l'école Bellecour de Lyon! Et l'école a eu la merveilleuse idée de filmer tout ça en direct et de le retranscrire en streaming sur youtube!
C'est-y pas génial? chou

Il y abordera son parcours, son inspiration, et donnera surement de précieux conseils sur le taff d'illustrateur/auteur de bd, en plus de partager son expérience avec nous.
J'espère que ce sera intéressant, et je pense que ça vaut au moins le coup d'y jeter un œil.

Pour la page de l'évènement, c'est par ici: http://www.bellecour.fr/2016/02/18/boulet-lauteur-de-bd-en-conference-a-bellecour-ecole/

Et le streaming est par là, à 20h donc!
https://www.youtube.com/watch?v=UlQ2yxy8OGo

Ne ratez pas ça, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses!
Bonne soirée Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
Naemie

988 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Merci pour l'info !! :poulpe: bisou

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé  
jumy

751 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrrgh quand je pense que j'ai raté ça Crying or Very sad Je viens seulement de voir ton lien !
Ça fait bizarre de revoir les locaux de Bellecour au passage..j'aurais bien aimé avoir droit à un amphi quand j'y étais XD

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Shake

407 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu étais à Bellecour Jumy? Ca a l'air d'être une bonne école! °°

Et oui effectivement, j'ai aussi posté le lien un peu tard, j'ai appris l'événement ce matin seulement. Sur le coup j'ai pas pensé à le poster tout de suite non plus.

Mais pour ceux que ça intéresse ils ont dit qu'ils posteront la vod sur leur chaine youtube Smile

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
jumy

751 tsu

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai fait le bachelor infographie 3D il y a 2 ans. Mais depuis que je suis partie ça a bien changé, presque tous les profs et l'équipe pédagogique ont changé, ils ont refait complètement les locaux, agrandis l'école et tout XD
Du coup ça fait bizarre ^^
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette école, mais tout à tellement changé que je n'ai aucune idée de ce que ça vaux maintenant, j'attends de voir un peu les travaux de fin d’études des élèves de cette année pour me faire une idée =p

Ah ben super, j'irais guetter YouTube du coup XD

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nim
Tsumistar Superstar

1348 tsu

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étaiiiiiiiis !! (si vous entendez des bruits de personne qui se mouche, c'est moi haha)
Et le lendemain j'ai eu ma dédicace ♥

Ma boutique ! - ♥ - ...
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Little Endian

4776 tsu

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors boulet, c'est un optimiste ou un pessimiste concernant le monde de la bd ? Smile

(Aaah ? Nim tu es à Lyon maintenant ??? Ou juste pour l'occasion ?)
Shake

407 tsu

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup ils ont peu abordé le sujet de la bd en général! Ils ont surtout parlé de Boulet lui même, de son parcours et de ses expériences, c'était pas mal tout de même!

Et trop biennn Nim! Shocked
Qu'est-ce que tu fais à Lyon? Tu es de là bas? Du coup ils ont fait des trucs en plus de la conférence?

Nim
Tsumistar Superstar

1348 tsu

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai trouvé plutôt optimiste (en restant quand même réaliste), avec un discours assez motivant !

Je suis à Lyon pour un moment j'espère maintenant Very Happy (j'y fais une formation de développeur web et applis)

Et du coup le truc en plus c'était une séance de dédicaces dans une petite librairie dans le coin de la Croix-Rousse... En l'occurrence, je n'ai discuté que de Steven Universe avec Boulet haha, mais il est vraiment gentil et abordable, je pense que c'est tout à fait possible de lui poser des questions plus pro/avenir/etc...

Ma boutique ! - ♥ - ...
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> La Pratique du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: