AllFanart fait peau neuve !
Voici AF v 2.2 ! Toutes les infos ici

[BD&P] Contes

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » jeu. 18 juin 2015, 16:53

C'est idiot mais j'aime beaucoup les passages d'explications/diffusion de la culture et logique interne de l'univers imaginaire quand c'est bien fait... ce qui est le cas ici :P On en veut plus!
(et suivant tes recommandations je lirai dorénavant sur tapastic en désactivant Addblock °_° )

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 18 juin 2015, 16:56

niaaah merci pour ce gentil commentaire et le changement de tes habitudes de lecture, Holix ! *___*

J'ai ajouté cette page, qui n'était pas dans mon script & storyboard originaux, parce que je me suis dit... que mon histoire de qui est qui était un peu compliquée pour laisser les lecteurs dans les limbes.
J'ai hâte d'être à la prochaine session d'histoires/d'explications, mais c'est dans longtemps ! ;____;

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 18 juin 2015, 19:55

Han, je savais pas qu'on pouvait régler les langues, c'est trop bien !

Arkadius

Message par Arkadius » jeu. 18 juin 2015, 20:17

Ces histoires de langues sur tapastic ! je savais qu'on pouvait le faire mais j'ai cherché pendant je sais pas combien de temps tout ça pour me rendre compte...Qu'il fallait avoir mis la page en place et qu'il suffisait d'en rajouter une version après haha...
En tout cas je trouve sympa le principe de ne pas créer une nouvelle série pour mettre une autre langue, ça permet d'avoir tous les commentaires sur la même page...

J'aime beaucoup tes dernières pages Diabolo ! Que Madu est rafraîchissante après le combat d'Atem et la rencontre avec la Sorcière ! Elle a l'air très sympathique (je parle de Madu hein) mais de quelqu'un à qui on ne peut pas se la raconter !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 18 juin 2015, 20:21

Oui ! *___* c'est curieux qu'on ne puisse pas uploader directement dans les deux langues, mais ça doit sûrement être plus compliqué à mettre en place techniquement.
Mille mercis pour votre support ici et là-bas ! <3
Arkadius a écrit :Elle a l'air très sympathique (je parle de Madu hein) mais de quelqu'un à qui on ne peut pas se la raconter !
C'est exactement ça !
Pour ceux qui n'étaient pas encore là ou qui auraient oublié, Madu était mon personnage du tournoi Charabulding il y a quelques années.

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » jeu. 18 juin 2015, 20:31

Je pense que c'était la bonne occasion pour clarifier ce point pour les lecteurs en effet!

[spoil]Sweet jizeuss j'avais oublié que c'était une fée! *vient de revoir les charadesigns*[/spoil]

Abylee

Message par Abylee » jeu. 18 juin 2015, 20:59

Haaa j'ai rattraper mes pages et c'est tro magnifique!!
Le combat avec le demon, ma foi, dégoutant! La case ou l'on voit l'aura D'Atem et l'aura du Démon est géniale!!
J'aime bien cette Madu et les décors dans sa maison, trop trop beau!

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 25 juin 2015, 21:28

c'est vraiment très très cool de lire vos réactions, merci pour tous ces commentaires ! ;___;

Image

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 26 juin 2015, 08:39

C'est très chouette d'avoir les explications sur papier, ça rend la BD beaucoup plus claire :-) ! Puis avec l'illustration on comprend tout de suite.
Madu est une bonne fée ? Et du coup Goupil n'est pas son enfant du tout, elle l'a juste récupéré dans la rue ?

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 26 juin 2015, 09:04

aah je suis contente que tu trouves ça utile, j'ai rajouté cette page récemment en me rendant compte que sinon c'était pas clair du tout.

:shock: Oh ben ça ! Sur Tapastic, quelqu'un croyait que c'était sa grand-mère, et toi sa maman ! En fait non, ils n'ont en effet aucun lien du sang. Il y a juste eu une prise d'affection réciproque entre cette vieille personne, douce mais solitaire, et ce petit garçon turbulent qui a besoin d'un peu d'amour et de recadrage de temps en temps. ;)

Je vous remets la petite BD du tournoi charabulding :

Image

NookNook

Message par NookNook » lun. 29 juin 2015, 15:22

Ayé j'ai tout lu ! J'avoue que j'étais un peu perdue avec le sorcier et son démon parce que je n'avais pas compris le changement de couleurs d'yeux. Mais j'aime beaucoup toutes ces histoires entre-croisées !

La personnalité de chaque personnage est bien différenciée, on sent qu'ils ont une histoire travaillée. Le dessin et le style sont très poétiques. Beaucoup de belles scènes que ce soit visuellement ou dans les idées (l'attrape-rêve :la: )
Je trouve vraiment que c'est une bonne idée la carte pour récapituler les positions des personnages et leur évolution ^^

Mes passages préférés :
-l'attrape-rêve pour la poésie
-la grenouille pour le côté amusant et la torgnole
-l'envol du bateau (et les pages qui le précède) pour la beauté du mouvement et le côté grandiose !!!!

Bref, superbe BD, j'adore !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 29 juin 2015, 19:49

Aaaaah merci d'avoir tout lu, Nooknook ! :coeur: :coeur:
Et merci pour ton commentaire et tes passages préférés, c'est vraiment cool de savoir ça ! Est-ce que c'est allé mieux avec l'explication de Madu, pour la différence démon/sorcier ?

Willow

Message par Willow » mar. 30 juin 2015, 09:44

Ouuuh, je vais avoir de la lecture pour ce week-end <3
J'ai survolé ta BD pour le moment, mais ça a l'air vraiment chouette ! :D

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 30 juin 2015, 09:48

mouaaaah merci ! *____* n'hésite pas à me faire des critiques quand tu auras lu ! \o/

NookNook

Message par NookNook » dim. 05 juil. 2015, 13:21

Oui depuis que j'ai lu l'explication, tout est plus clair ! J'ai relu tout le chapitre du sorcier et du démon en regardant leurs yeux XD

Répondre