by BiSeol AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 

AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : Présélections avril
Défi 222 : Dans une ombre
Défi 223 : Vitesse
BestOf : mars
Choisis ton tuto : Aide Huggy les bons tuyaux

Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !

On recrute des animateurs de l'été !

La catégorie jeune pousse pour les concours n'attend que toi !

AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
8 juilletJapan Expo 2018 : Viens voir des gens bien

[rech] Prendre contact pour un travail de colo (aplats)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akeru36

470 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 12:37    Sujet du message: [rech] Prendre contact pour un travail de colo (aplats) Répondre en citant

Hello les gens,
j'ai vu dans un bouquin sur Photoshop ce matin qu'il est possible de mettre les aplats des pages de comics (qui est une tâche longue et répétitive...). Ces serait un travail payé environ 10eur la page et je voudrais savoir si vous en avez déjà entendu parler ? Si il existe des sites pour ce genres de choses ? Je sais pas en tout cas ça m'intéresse Smile
A + Wink
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Getsu
Kami Définator

12380 tsu

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Akeru,

Ce que tu recherches correspond au travail d'un coloriste. Pour être coloriste, il faut bien sûr avoir du skill en colorisation, et surtout savoir gérer les couleurs !
Sur un très vieux topics de l'adabd, tu peux voir les tarifs pratiqués.

Il me semble que généralement, le coloriste fait bien plus que les aplats et s'occupe de l'ombrage également. Le travail doit être scindé en plusieurs parties pour les grosses boîtes américaines, avec un storyboardeur, un encreur, un "aplatiseur" et un "ombreur"... ?

Bref, 10€ la page, c'est trop peu cher payé en tout cas. C'est entre 25€ et 100€ la planche, selon le coloriste et l'éditeur.

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
akeru36

470 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
oui je parlais que de l'aplat parce que j'avais lu que certains ne faisaient que ça pour gagner du temps (pour des comics).
Merci du lien Wink
Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mistral

3639 tsu

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, "même" dans les comics (puisque tu te sens obligé de les préciser), on est loin d'avoir uniquement des aplats...

Voir le profil de l'utilisateur sa galerie Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur deviantart
akeru36

470 tsu

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai vus ça dans un magazine sur photoshop je voulais me renseigner ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Autour du dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: