Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[VIDEO] Venez partager vos vidéos!

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Elyan
Reference woman

Re: [VIDEO] Venez partager vos vidéos!

Message par Elyan » dim. 15 mars 2020, 10:53

Hé mais ça fait longtemps qu'on n'a plus utilisé ce topic :D

J'avais envie de partager cette vidéo à propos de la gouache. Elle est en anglais mais je la trouve accessible, et est vraiment intéressante dans sa démarche. C'est une prof qui interroge un artiste sur tout son processus, en posant des questions très simples, faussement naïves, pour avoir avoir une présentation très complète de ce medium. Si ça vous intéresse et que vous êtes à l'aise avec l'anglais, n'hésitez pas !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 14 août 2020, 07:58

L'autre jour, j'ai partagé sur le Discord une vidéo YouTube sur des tests d'aquarelles dorées et argentées. Et je me suis extasiée devant les gros plans que l'artiste obtient sur les poils de son pinceau, la texture du papier et la texture de la peinture ! :coeur: Je trouve ça tellement TROP COOL ! Donc je voulais évidemment partager ça avec vous. :D

Zan

Message par Zan » mer. 09 sept. 2020, 17:18

Ta vidéo est superbe ! Les gros plans avec le papier texturé m'évoquent des paysages d'autres planètes - très joli.
J'en ai profité pour regarder ta précédente vidéo de gouache. J'ai envie de tester certains conseils sur le digital. Peindre en commençant par l'arrière plan et en détaillant au plus on se rapproche + les "thumbnails" spécifiques pour le choix des couleurs.

Je mets une vidéo qui m'avait aidée lors du dernier défi avec Nerual où nous dessinions un intérieur. J'avais du mal à comprendre comment faire marcher la perspective en intérieur et cette vidéo m'a débloquée :
https://www.youtube.com/watch?v=BdNj4hWOLWo
(Il s'agit d'un youtubeur qui fait principalement des perspectives d'architecture)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 11 sept. 2020, 08:14

Les compétences de l'artiste m'impressionne quand même fortement :lol: Mais ça reste très instructif, j'aime bien aussi la partie marqueur à alcool !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 18 sept. 2020, 09:13

Désolée pour le double-post mais je me dis que ça peut être intéressant pour tout le monde :

Une vidéo à propos de la gestion d'un Patreon, conseils et transparence quant au coût que ça représente !

Répondre