Alors...
Pour ce qui est des reflexs numériques je suis 300% Nikon qui selon moi bien mieux que canon a plusieurs niveaux.
Je m'explique:
1- Les appareils photos auto-sature/égalise les couleurs , même en mon manuel.
Chez canon ça à tendance a rendre les tons plus chauds et les noirs plus intense donc bouchés : tu perds beaucoup en détail et texture.
2-Autre truc qui m'a posé problème du temps ou j'utilisais un canon: le vignetage. (Ce que tu vois dans le viseur/écran, ne corresponds pas a 100% a l'image que tu obtiendras) Quand on est sur un appareil qui n'EST PAS full frame il y en a toujours , mais chez canon c'est juste trop *-*. Tu cadres pour avoir tel ou tel ligne/éléments dans ta photos mais elle se retrouve hors de l'image, ça peut-être vachement frustrant quand tu tente de faire une belle compo :p. (presque aucun boîtier numérique de milieux de gamme n'est en full frame, généralement ça fait exploser le prix). Nikon a bien-sur aussi un vignetage, mais moins présent selon moi.
3- Les cartes pour enregistrer tes photos: Nikon: cartes SD, petites, légère, pratique, plein d'ordi portable on une entré sd ( donc pas besoin de cable pour télécharger les photos!). Les carte cannon sont genre 4 fois plus grosses.
Après, prends aussi en compte que si dans ta famille quelqu'un utilise déjà une marque, si elle a différents objectifs, ça peut être bien d'aller dans la même marque pour pouvoir emprunter les objectifs!
De plus , dés que tu rentre en gamme professionnel, canon tiens tout a fais la route, ou du moins ceux que j'ai pu essayé.
Par contre pour 350-450 tu n'aura pas de reflex très convaincants. Peut-être un boîtier nu donc si tu a déjà des objectifs ça peux le faire.
Mais sincèrement, si tu te sens de te lancer dans la photos avec un reflex, il vaut mieux attendre plus longtemps et t’offrir un meilleurs matos que d'acheter un reflex bas de gamme.
Pour Un BON boîtier + 1 objectif versatile ( parfois deux avec une promo) comptes 600-800 euro. LÃ tu auras un bon matos, durable. ( Moi j'ai acheter un Nikon D60 en 2010, il est encore impec, parfois j'emprunte le D90 des mon père qui est superbe aussi
https://www.flickr.com/photos/74691493@N02/ <--- Mon flikr pour illustrer ( aucunes des photos ce trouvant là n'a été retoucher. )
Je sais pas du tout quel est ton niveau photos/tes envies... Mais pour commencer/se familiariser c'est peut-être mieux de prendre un Bridge en premier, plus compacte et léger. Tu trouveras aussi plus facilement un Bridge de très bonne qualité dans ces prix là ( 350-400) qui t'offrira le même type d'options qu'un reflex. ( mode manuel, gestion des iso et même mise au point manuelle).
Pour ce qui est d'un bon appareil, milieux de gamme, avec une optique du tonner, regardes les
Lumix, J'en ai eu un, ( mon premier amour) super zoom et super qualité pour l'époque, de ce que j'ai lu/vu/entendu, la suite de la gamme est resté dans des la très haute qualité avec une superbe optique. Et il me semble avoir vu des Lumix avec l’écran qui balance. ( pourquoi un écran qui balance? XD les concerts?)
Voilà ! c'était le pâté, sûrement plein de fautes, du mercredi. J'espère que ça t'aidera un peu!